Nous sommes le Mar Octobre 24, 2017 10:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lieux abandonnés / hantés dans l'oise (60)
MessagePosté: Mar Septembre 12, 2017 10:41 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 12, 2017 10:11
Messages: 1
J'aimerais savoir si il y a des personnes ici qui habitent dans l'oise près de beauvais et qui connaissent des endroits abandonnés et/où hantés et qui veulent partager avec moi peut etre leur mésaventures (ou autres) !


Dernière édition par Justinet60 le Mar Septembre 12, 2017 11:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux abandonnés / hantés dans l'oise (60)
MessagePosté: Mar Septembre 12, 2017 10:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 12741
Localisation: Genève
Bienvenue parmi nous.
Mais si tu avais lu la charte lors de ton inscription comme tu étais censée le faire, tu aurais vu que pour pouvoir faire sa pub sur le forum, il faut être inscrit depuis au minimum un mois et participer activement aux différentes discussions du forum.
De plus nous n'encourageons pas les explorations urbaines sans autorisation de leurs propriétaires et nous ne voulons en aucun cas que ce forum y soit mêler d'une façon ou d'une autre. C'est pourquoi j'ai effacé tes liens.
Pour finir pas besoin de poster plusieurs fois le même message à différents endroits.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux abandonnés / hantés dans l'oise (60)
MessagePosté: Lun Septembre 25, 2017 15:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 611
J'avais entendu parler d'un lieu sur Fitz james, mais alors où exactement :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux abandonnés / hantés dans l'oise (60)
MessagePosté: Mar Octobre 03, 2017 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8497
Localisation: Essonne
Je fais quelques petits copier coller de l'excellent site "maison-hantée.com"

Pour une petite promenade romantique, va vers le Château de Commelles (près d'étangs). Le Château de la Reine Blanche. On le dit hanté par une dame blanche. Les étangs de Commelles sont situés dans la vallée de la Thève, sur le domaine de Chantilly, entre Chantilly et Coye-la-forêt.

"Le château serait situé à proximité d’une ancienne chaussée Brunehaut, du nom de cette reine à qui un poème épique du 12ème siècle prête une réputation diabolique. Imaginée sur son cheval au galop, dans un dédale d’antiques voies de communication reliant autrefois des cités gauloises, elle aurait fait construire ces routes pour mener plus rapidement ses armées vers la mer et y aurait même trouvé la mort, traînée par sa monture.

Son fantôme de Dame Blanche hanterait-il toujours ce tracé légendaire dont le castel de Commelle serait l’un des péages maléfiques
".

http://www.maison-hantee.com/files/oise/oise.htm


La crypte magnétique de Senlis

Restaurés par la Fondation Cziffra (du nom du célèbre pianiste Georges Cziffra), les vestiges de cette église du 12ème siècle n’en finissent pas de faire parler d’eux depuis les fouilles archéologiques de 1974 qui mirent à jour un escalier dans la base du clocher disparu. Scénario rêvé pour les amateurs de romans gothiques, cet escalier conduit à la petite chapelle fondée par Adélaïde, épouse d’Hugues Capet, vers 993, sur l’emplacement supposé d’un temple de Minerve, déesse romaine de la sagesse !

Dans les entrailles de cette crypte, on découvrit un sarcophage mérovingien, contenant vraisemblablement les reliques de Saint-Frambourg à qui le lieu est dédié, ainsi qu’un tombeau attribué à Adélaïde. Mais, à ce jour, les historiens ne possèdent aucune preuve sur l’identité des dépouilles qui reposent à Saint-Frambourg. Pourtant, ce doute n’ôte pas au lieu sa réputation thaumaturgique. En effet, des fluides magnétiques qui le traversent soigneraient bien des maux. Sans parler des légendes de hantises, soulevées par la veuve Cziffra, présidente de la Fondation !



Château de Raray

Un réalisateur de cinéma, passionné par le fantastique et le surnaturel, avait confié à Marsden (le célèbre photographe) que le château était hanté par le fantôme d’une jeune servante et de son petit garçon qu’elle a tenté d’assassiner avant de se pendre à un arbre du parc. Alors qu’il prenait des photographies de la Porte Rouge (autre nom pour la Porte de Diane), Simon Marsden échangea quelques mots avec un habitué du golf, aussi sensible à la noblesse des lieux qu’à son atmosphère ensorcelante. Ce dernier ne croyait pas aux fantômes mais resta néanmoins perplexe au souvenir d’un incident qui toucha sa petite fille de quatre ans. Il se rappela qu’elle avait eu peur des statues car l’une d’elle avait bougé, « un petit garçon dans les bois près de la porte » qui « n’était pas réel » ! A l’époque, le golfeur n’avait prêté aucune attention à cette invention enfantine. Mais, depuis sa rencontre avec Marsden, un spectre du passé s’était réveillé en lui…


Château de Pierrefonds

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO