Bonjour LoUdo!
Si lors d'une séance de spiritisme tu entres en contact avec un mauvais esprit il faut être très prudent, il y a de nombreuses histoires plutôt sadiques et qui font peur.
Cela fait maintenant longtemps que je ne me suis pas informé alors je vais y aller avec ma mémoire...
Il y a parfois de petits effets secondaires, surtout au niveau des sentiments, peut-être des frissons parfois et aussi des courants d'air qui ne sont pas supposé être là.
Ensuite je dirais qu'il y a des effets scondaires beaucoup plus constructives comme lorsque des objets volent(et/ou se cassent!), ou bien que des objets bougent. Par exemple, une chaise berçante qui se berce seul, mais elle peut être tout aussi bien habité par un bon ou mauvais esprit, mais j'aurais tendance à dire que c'est plus souvent un bon esprit d'après ce que j'ai pu lire comme témoignages.
Et bien sûr, il y a des choses plus graves, si je me réfère à des témoignages récents de quelques années, les lumières ou chandelles peuvent s'éteindre, ou pire, lorsqu'il arrive des choses graves et que vous avez besoin d'aide vous ne pouvez pas en trouver, la plupart du monde ayant subitement disparu à ce moment. Par exemple, si lors d'une scéance de spiritisme il arrive des choses étranges ou graves, et qu'il y avait des personnes non-participantes dans la maison, et bien vous ne les trouverez peut-être pas. J'ai peut-être trop lu de témoignage, mais ça arrive parfois d'après eux!
Ensuite, vous ne devez jamais permettre de choses à l'esprit communiqué, sinon il pourrait prendre possession d'un corps et alors vous pourrez imaginez les pires choses.
Pour ce qui est de la maison hantée, oui, c'est possible, parfaitement possible même. Bon ou mauvais esprit. Il peut vous suivre, votre rendre la vie pénible(sans nécessairement vous apercevoir que c'est un esprit!).
LoUdo, si tu veux faire un scéance de spiritisme et réussir, tu dois absolument trouver des gens sérieux avec qui le faire, sinon ça ne marchera jamais, et vous ne devez PAS avoir peur, c'est un facteur qui nuit énormément pour tous ce qui est en rapport avec l'esprit. Cependant, tu peux faire l'expérience seul avec les moyens possibles, mais tu dois quand même avoir un peu de courage et n'avoir pas peur. De plus, il est vraiment déconseillé de le faire seul et ça peut être plus difficile même si moi je crois plutôt que le nombre de personne importe peu. Par contre, si un jour tu réussis, gare à toi, tu dois être méfiant envers l'esprit mais sans l'offenser!! Et limite toi à une petite session et n'oublie jamais de faire ce qui est recommandé de faire après un séance de spiritisme afin d'éviter des problèmes. Pour cela demande plutôt à Swastia

.
J'espère ne pas trop dire n'importe quoi et t'avoir aidé!! Ça fait vachement longtemps que je n'ai pas traité du sujet. Peut-être que je me trompee quelques endroits.
Bonne chance, et aies confiance en toi si tu veux essayer et n'aies pas peur des suites désastreuses qui pourraient arriver sinon tu n'arriveras à rien.
Je ne sais pas pour vous, mais il me semble qu'il est plus fréquent de rencontrer un mauvais esprit plutôt qu'un bon...Peut-être que les mauvais veulent justement agir et pas vraiment pour les bons...
Et OUI, le spiritisme est particulièrement dangereux!! Très dangereux et risqué, mais il suffit d'être alerte...
Au revoir,
-Ghost-