Bonsoir Cyril !
Moi je te salue et te remercie beaucoup Cyril pour ton témoignage que je trouve
sincèrement très intéressant et qui me paraît honnête au premier abord. C'est
très sympa de ta part de nous faire partager ça et de répondre à nos questions.
Sais-tu, cela fait plus de 20 ans que je suis très attentif et ouvert à l'écoute de
témoignages comme le tien, j'en ai récolté pas mal. Des scientifiques sérieux tels
que Camille Flammarion et Ernest Bozzano, en leur temps, se sont énormément
investis dans l'étude, la recherche et le recueil de ces témoignages d'apparitions,
on trouve encore en vente leurs ouvrages où ils analysent tous ces témoignages
en publiant les récits de ceux qui en ont été témoins. Le cas de tes parents aurait
énormément attiré toute leur attention.
Cependant, aussi "farfelu" que cela puisse paraître Cyril, sache qu'il existe aussi
de nombreux témoignages d'apparitions de "fantômes" de personnes vivantes, le
cas le plus célèbre étant celui de Goethe qui voit l'un de ses amis dans la rue, il
lui parle, le voit bien, puis celui-ci disparaît sous ses yeux étonnés, il se demande
s'il n'est pas mort, et lorsqu'il arrive chez lui, à son immense surprise, il le voit
assis chez lui où il l'attendait, bien vivant, et son ami lui raconte qu'il s'est endormi
et a rêvé qu'il allait à sa rencontre.... Ceci pour dire que le "fantôme" apperçu par
tes parents pourrait aussi être celui d'un être vivant, ce n'est pas exclu. Néanmoins,
je ne le pense pas, car sinon tes parents, surtout ta mère qui l'a bien vu, auraient
reconnu une personne de leur connaissance, mais apparemment, ça semble ne
pas être le cas, n'est-ce pas ? Ta mère ne se remémore pas ce visage ? Cela ne
lui dit rien d'avoir un jour connu cet homme (qui aurait pu venir la voir en rêve ?)
Question : le fantôme avait-il une tendance à marcher ou à flotter quand il s'est
enfui ? Pourquoi ne brancherais-tu pas un mégnétophone la nuit chez toi, et, si
tu n'as pas peur, tu pourrait appeler ce fantôme et lui demander qu'il tente de
vous laisser un message sur la cassette, peut-être a t-il un message qui lui tient
à coeur à vous communiquer ? Cette pratique s'appelle la TCI (Transcommunication
instrumentale). Sinon, même sans l'appeler, tu pourrais juste enregistrer quand
même la nuit, sait-on jamais les surprises que vous auriez sur la cassette..... ???
Mais si tu as trop peur, laisse tomber tout ça Cyril. Mais à ta place, c'est ce que
je ferai personnellement. La caméra est une bonne idée mais, très généralement,
lorsque l'on filme il ne se passe jamais rien, j'ai essayé aussi, en vain, mais je te
souhaite bonne chance, ne soyons pas "négatifs", tout peut arriver... sait-on jamais ?
Merci pour tes nouvelles réponses Cyril....
Bien cordialement,
Patrick Flamand
|