Bonjour tout le monde,
Il y a quelques années, j'avais posté des articles au sujet d'un appartement hanté dans lequel je vivais lorsque j'étais en Amérique Latine, ainsi que des posts sur une phobie des poupées que j'ai réussi à expliquer et à gérer grâce à une psychothérapie.
Pour ce qui est de l'Amérique du sud, j'y suis retournée très récemment et j'ai eu des témoignages de la part de mes ami(e)s. Néanmoins, ce n'est pas le sujet, je referai un autre article si cela vous intéresse, et pour échanger plusieurs avis

J'aimerai juste vous faire part de témoignages, de ressentis vécus. Voilà je suis quelqu'un d'assez réceptif, quand je vais dans certains endroits qui sont susceptibles d'être "chargés", comme je dis souvent.
J'en viens au fait (ça risque d'être long ^^)
Il y a un an, j'ai travaillé pendant quelques mois dans un institut accueillant des enfants souffrant d'épilepsie. L'internat avait déménagé dans un bâtiment annexe, les anciennes chambres et l'ancienne cuisine se sont donc transformées en salles d'activité.
Lorsque je me rendais dans ces salles pour emmener ou chercher les enfants, je ne me sentais pas à l'aise dans le couloir de l'ancien internat. Il m'est arrivée plusieurs fois de me retourner, en pensant que quelqu'un se trouvait derrière moi, alors que j'étais seule. Cet endroit finissait par me faire peur, au vu de mes ressentis, et j'étais presque contente lorsque j'étais accompagnée (pas trouillarde du tout ^^).
Voilà je ne veux pas crier au paranormal à tout va, mais il faut savoir que les épileptiques peuvent décéder dans leur sommeil (nous avons eu ce malheureux événement dans le nouvel internat).
Il faut savoir que dans les autres pièces, je me sentais à l'aise, sauf dans l'ancienne cuisine, je n'y étais pas bien et elle se trouvait proche de l'ancien internat.
Ah j'oubliais une chose, cet établissement se trouve juste en face d'une abbaye, qui elle aussi semble assez chargée, pour m'y être promenée.
Nouvelle anecdote, en août dernier, je suis allée visiter la forêt d'Argonne, près de Verdun, et j'y ai pu voir les vestiges de la guerre. J'ai cheminé dans les anciennes tranchées que l'on peut encore voir, ainsi que dans certains tunnels accessibles.
Pendant cette balade en forêt, je me suis aperçue qu'il n'y avait aucun bruit, pas de feuilles qui bougent, pas de craquements sous mes pas, ni même de petits oiseaux, le silence total ! Pas du tout habituel car les forêts sont plutôt vivantes en général.
Et mystérieusement, je me sentais observée, comme si on me regardait passer, mais encore une fois, j'étais seule.
Cette promenade m'a pas mal perturbée car je me sentais oppressée par moments.
Pareil, quand j'habitais en Amérique du Sud, parfois je me rendais dans une maison dans laquelle je ne me sentais pas à l'aise. Outre le chien des hôtes qui me détestait et me sautait à la jambe pour me bouffer, il y avait autre chose de bien plus oppressant et je n'aimais pas m'y rendre. Concernant les histoires passées là-bas, j'y reviendrai sur un autre post.
Voilà mes anecdotes, j'aimerais avoir votre avis, savoir si vous avez vécu des situations similaires. Je ne veux pas de jugements ni de moqueries. Je n'exclus pas le côté psychologique, car je sais que l'inconscient peut prendre le pas et nous faire ressentir des choses.
J'ai d'autres histoires à raconter mais je vais faire un sujet à la fois

Merci à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout et j'attends vos avis ^^