J'avais dit que je ne répondrais plus à Renard, mais là...
Renard a écrit:
Tout d’abord je reviens vous exprimer autrement le message qui a été précédemment censuré
Il n'a pas été censuré. Tu étais hors charte du forum !
Renard a écrit:
Ensuite je remarque que certaines critiques ne sont pas très constructives. Ce ne sont que des résistances inutiles et insignifiantes.
Oui. les tiennes !
Renard a écrit:
Quelqu’un, par exemple, a transmis une définition tout droit sortie d’un manuel d'une science relativiste ...
Est-elle fausse pour autant ?
Renard a écrit:
La science des vaniteux, qui se prennent pour des lumières en occultant les questions métaphysique, est devenue trop limitée pour moi …
tu fais là une belle définition de toi-même. Bravo pour ta lucidité !
Renard a écrit:
Mais dans le cadre spécifique d’une recherche sur des éventuels phénomènes paranormaux, il est nécessaire d’accepter de sortir un minimum du système habituel.
Donc de tenir pour acquises des croyances non prouvées ?
Renard a écrit:
Exemple, un relativiste ne se demandera jamais ce qui à pu inspirer à quelqu’un de créer, sur ce forum, un sujet spécifique aux extraterrestres la nuit de l’apparition du circle crop. Si on le lui fait remarquer il se convaincra que c’est le hasard! Cherchez ce que vous occultez derrière le mot hasard.
Ben, vu le nombre de sujets sur les extra-terrestres et ceux sur les crop-circles, dans une rubrique qui leur est consacrée... C'est comme si dans Gala, il y avait un sujet sur Julie Gayet et sur Carla Bruni en même temps. Ah, bon ? C'est déjà arrivé. Ah oui, cela s'appelle l'actualité. Paranormal, ce truc. !
Renard a écrit:
- Le 17 mai 2016, lors d’un voyage de classe, des élèves de l’Angélus étaient allé prier, leur Dieu, dans une chapelle proche au Sanctuaire de Monte Gargano en Italie … Ce sanctuaire se trouve lui aussi dans d’alignement du mont Saint Michel et l’Abbaye Saint-Michel-de-la-Cluse. … Hasard ?
Et elle sort d'où, cette abbaye dans l'affaire ? Parce que des Abbayes consacrées à St Michel, il y en a 15 juste en France. Pourquoi celle-là en particulier ?
Parce que en mauvais géographe que je suis, j'ai vérifié. Si le Mont St Michel, Crezancy et l'abbaye St Michel sont vaguement dans le même alignement, si on rajoute Monte Gargano dans l'affaire, il faut tracer un bel arc de cercle pour parvenir à un résultat franchement pas convainquant.
Et les prières ont eu lieu le 16 mai 2016, les premiers témoignages en mars 2017 et la descente de police le 3 juin 2017. On voit tout de suite la concordance de dates...
Renard a écrit:
- Lors de l’interrogatoire de la gendarmerie, des accusations mensongères extrêmement graves ont été proféré, par l'intermédiaire d'au moins un élève !
Visiblement, tu sembles très au courant. Tu as des liens pour prouver tes dires ?
Même à supposer qu'un enfant ait menti (pour se faire mousser ?), il reste les témoignages des autres et celles d'anciens enseignants.
Mais visiblement, tu as décidé que Dieu avait choisi de protéger un prêtre pédophile au lieu de s'occuper de la misère du monde, des guerres de religions, ou je ne sais quel autre amusement des discutions d'apéro. C'est un choix. Cela ne se discute pas. Les voies du seigneur sont impénétrables.