Comment ton amie s'est-elle procurée ce crâne?
J'ai travaillé par le passé comme fossoyeur, et j'avais la charge de mettre à l'ossuaire les restes des corps exhumés. Un ossuaire est fermé par une lourde porte en béton, scellée au ciment (parfois au ciment bleu) après chaque passage. Et ce qui est à l'ossuaire y reste, que ce soit les ossements ou les effets personnels des défunts (principalement lambeaux de tissus altérés par le temps et les bijoux). Il est tout à fait illégal de prélever un crâne d'un ossuaire sans autorisation.
De même, on ne touche pas les ossements avec les mains nues. Quand je faisais des exhumations ou que je creusais pour construire un caveau et que je tombais sur des ossements divers, je ne les touchais pas, ordre de l'entrepreneur des pompes funèbres. Je les ramassais à l'aide de ma bêche inox (magnifique pour trancher net les racines de cyprès) pour les mettre dans un sac ossement, et j'enfilais gants en nitryle (car allergique au latex) et une combinaison pour les transférer à l'ossuaire. En tant qu'ouvrier funéraire, je ne connaissais pas la cause du décès des personnes.
Le mieux est de l'y faire replacer, et pour cela, t'adresser à la municipalité.