Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 19:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je vois les entités
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 02:22 
Bonsoir

De mémoire :
Quand il fixe longtemps les braises dans sa cheminée, Dede00 voit des entités mais ne parvient pas à communiquer avec elles. Elles sont noires avec des yeux rouges.

Dernière édition par dede00 le Mar Janvier 03, 2017 12:55, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Je vois les entités
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 08:03 

Concernant les tâches noires et les tâches rouges, c'est une altération de ta rétine dû à l'excès de lumière, après tu les interprètes comme tu veux.
Si tu regardes le soleil, ça fait pareil, en pire et en plus rapide.
Donc en gros, tes entités, c'est juste ton œil qui t'explique que tu vas avoir des problèmes de rétine si tu t'amuses trop souvent à ça.
Et ça explique aussi pourquoi tu ne peux pas communiquer avec.

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 13:23 
Administrateur

Et avec ton avatar, tu es bien placé pour le savoir, Tapioka. :mrgreen:

Mais je crois que tu as vexé Dede00. Ce n'était pas la réponse attendue. :lol: Dommage, Elvire n'est pas passée en premier. Elle lui aurait trouvé une petite théorie de derrière les fagots.

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 13:35 
Aurais-tu une dent contre moi Arkayn? :)
Ce n'est pas en essayant d'attaquer les autres qu'on progresse (n'oublions pas que l'attaque est un moyen de défense, en l'occurrence ici, un moyen de défense contre une éventuelle remise en question de ton système de pensée?).

J'ai lu le sujet mais n'ayant aucune expérience en la matière, je me garde bien d'y répondre. Et puis on ne peut pas savoir en l'occurrence car ce n'est qu'une retranscription de ce qu'a vu la personne.
Par contre le 3e oeil "existe", dont le centre serait localisé au niveau de la glande pinéale, c'est ce qui nous relie au monde spirituel et nous permet d'avoir (beaucoup) d'intuition. Il nous permet de capter des informations de manière spirituelle et non intellectuelle. Mais pour le développer il faut savoir lâcher prise et remettre en question ses certitudes sur la vie et avoir une grande ouverture d'esprit.

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 13:41 
Administrateur

Le troisième oeil existe. Selon toi !

Encore une fois, où sont les preuves de son existence ? :wink:
elvire66 a écrit:
Aurais-tu une dent contre moi Arkayn? :)
Non. Je dis juste que si tu avais répondu la première, il y a de fortes chances que Dede soit encore là. Là, nous allions vraiment trop à l'encontre de ce qu'il voulait entendre.

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 13:59 
Je recoupe mon expérience avec celle d'autres.
Si je ne suis pas la seule à le vivre, alors je considère que ça existe.
Je n'ai plus à me le prouver à moi-même, les preuves sont pour les autres.

Plus notre champ de conscience s'étend, plus nous avons accès au réservoir de connaissances universelles. Et parmi ces connaissances, certaines peuvent aussi s'acquérir de manière intuitive (via les pressentiments, prémonitions, etc) et non intellectuelles.
Tout vient à point à qui sait attendre ! :D

C'est l'expérience qui m'a amenée à chercher des réponses et non l'inverse.
Je comprends ta démarche aussi et la respecte.
Bonne après-midi à tous

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 14:20 
Administrateur

elvire66 a écrit:
Si je ne suis pas la seule à le vivre, alors je considère que ça existe.
Le phénomène oui. Mais les réponses à y apporter ?
elvire66 a écrit:
Plus notre champ de conscience s'étend, plus nous avons accès au réservoir de connaissances universelles.
Nous voici repartis dans le new-âge. :lol:
elvire66 a écrit:
Et parmi ces connaissances, certaines peuvent aussi s'acquérir de manière intuitive (via les pressentiments, prémonitions, etc) et non intellectuelles.
Voir ci-dessus. :wink:

Mais même si tu apprends quelque chose par ton ressenti, ton intuition, tu le compares forcément grâce à ton intellect. C'est là que se fait l'apprentissage.
elvire66 a écrit:
C'est l'expérience qui m'a amenée à chercher des réponses et non l'inverse.
Honnêtement, ce n'est pas du coup comme ça que je perçois ton cheminement. Tu as lu ou vécu un certain nombre de choses qui t'ont aménée à une conviction et depuis, tu cherches des preuves qui te confortent dans ta croyance au lieu de chercher réellement des réponses.

Mais je respecte aussi ta démarche. Elle en vaut d'autres. Simplement, je me bats pour que tu indiques quand ce sont tes croyances et convictions au lieu de les proclamer comme des vérités.

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 14:43 
Justement je ne cherche pas des preuves, ce sont elles qui viennent â moi. C'est un peu comme un puzzle qui se résout lentement. :D si ça ne concernait que moi...mais j'ai attiré à moi des gens qui m'ont vue derrière mon apparence physique. Des gens qui, sans lien entre eux m'ont dit des choses sur moi que je ne savais même pas ou pressentais seulement. Ils sont venus spontanément sans que je leur demande rien parce qu'ils voient au delà de l'apparence physique. Et alors qu'ils n'avaient aucun lien ils m'ont pourtant tous dit la même chose. Je ne vais pas m'étaler la-dessus mais ces rencontres ont accéléré ma compréhension des choses. Les réponses que tu penses nécessairement vraies ne sont peut être pas (toujours) les bonnes. Et de toute façon réaliser que notre vie n'est pas le fruit d'un hasard sans but est plutôt rassurant non ? :) après libre à chacun d'y croire ou pas mais il faut juste savoir que rien n'est a craindre "là-haut". Au contraire...l'enfer c'est nous qui le créons ...sur Terre. :D donc à nous de nous responsabiliser et de faire chacun dans la mesure du possible en sorte d'apporter un peu de bonté et de justice autour de nous.

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 15:14 

"Si je ne suis pas la seule à le vivre, alors je considère que ça existe."

Personne ne constate visuellement que la terre est ronde (en tous cas, vue d'ici!) et pourtant, elle l'est!
Attention à ne pas se baser sur des "choses" que beaucoup pensent constater. A tort.

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 15:17 
Arkayn a écrit:
elvire66 a écrit:

Mais même si tu apprends quelque chose par ton ressenti, ton intuition, tu le compares forcément grâce à ton intellect. C'est là que se fait l'apprentissage.

Tout à fait, je recoupe toujours les deux. Mais me concernant je fais le tri entre la connaissance spontanée (intuitions fulgurantes, prémonitions,etc) qui sont des visions ou impressions sensibles s'imposant à la conscience (je n'ai souvent aucun pouvoir de volonté là-dessus) et la connaissance intellectuelle qui se fait par l'apprentissage classique. Ce sont deux sources de savoir autonome pour moi.

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 15:20 
kartezi1 a écrit:
"Si je ne suis pas la seule à le vivre, alors je considère que ça existe."

Personne ne constate visuellement que la terre est ronde (en tous cas, vue d'ici!) et pourtant, elle l'est!
Attention à ne pas se baser sur des "choses" que beaucoup pensent constater. A tort.

Oui et vice versa ce n'est pas parce que tout le monde pense quelque chose que c'est vrai. :mrgreen: ce que je veux dire c'est que des choses que j'ai déjà vécues ont été théorisées avant même que je n'en prenne connaissance. Donc ça doit bien venir de quelque part. :)

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 15:22 
Administrateur

Tu as mal lu ma phrase. Même si tu penses le contraire, tes intuitions sont ensuite filtrées par ton intellect. Et je n'emploie pas le mot filtre par hasard. Tu t'es calibrée pour accepter de nombreuses choses comme acquises alors qu'elles méritent d'être approfondies. C'est le principe de la croyance.
elvire66 a écrit:
ce que je veux dire c'est que des choses que j'ai déjà vécues ont été théorisées avant même que je n'en prenne connaissance. Donc ça doit bien venir de quelque part. :)
Oui. D'autres ont vécu la même chose et se posé des questions. Mais comme je l'ai dit plus tôt, ils n'ont pas forcément donné les bonnes réponses, faute de certaines connaissances et informations hors de leur portée.

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 15:25 

Il y a plein de "choses" qui ont été théorisées.
Par définition, justement, elles ne sont que théoriques, souvent.

Ca doit bien venir de quelque part, oui, certes, mais quand ça vient de chez "Raël et consorts"...
Faut p'tête se méfier?

Au-delà de l'exemple raëlien volontairement provoquant cité ici, il ne pas suffit qu'une théorie existe, voire qu'elle emporte l'adhésion d'un nombre certains de personnes, pour qu'elle s'avère vraie? Nan?

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 15:33 
Oui elles le sont et heureusement car le cerveau humain n'est pas en mesure de recevoir une telle dose d'énergie très longtemps (cela ma déjà donné la nausée). Je vois un peu ça comme un entonnoir : un peu de flux de connaissances qui descend telle une source qui se déverse. Parfois l'étanchéité est volontairement entamée pour laisser filtrer des informations utiles. Par exemple, la vision d'un accident afin d'avertir la personne à temps,etc. L'autre jour une voix furtive (intérieure mais distincte de la mienne) ma soufflé "attention tu vas glisser" au moment où je m'apprêtais à descendre l'escalier. J'ai chassé cette idée de mon esprit et l'instant d'après...mon pied a effectivement glissé. J'ai tout juste pu me rattraper à la rembarde. Voilà un exemple parmi d'autres. Je trouve ça plutôt chouette car c'est bienveillant :D

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 15:38 
Administrateur

Sauf qu'il est très possible que ton oeil ayant repéré une zone glissante ou une situation dangereuse, même si tu n'en a pas eu conscience, ton cerveau t'a prévenue. :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 15:38 
kartezi1 a écrit:
Il y a plein de "choses" qui ont été théorisées.
Par définition, justement, elles ne sont que théoriques, souvent.

Ca doit bien venir de quelque part, oui, certes, mais quand ça vient de chez "Raël et consorts"...
Faut p'tête se méfier?

Au-delà de l'exemple raëlien volontairement provoquant cité ici, il ne pas suffit qu'une théorie existe, voire qu'elle emporte l'adhésion d'un nombre certains de personnes, pour qu'elle s'avère vraie? Nan?

Oui bien sûr ! J'ai du mal à croire ce que je pas pu vérifier moi-même donc je comprends le scepticisme des un et des autres. Tout ce qui est secte,religion...je m'en méfie car ça sert surtout des intérêts...humains (et matériels).

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 15:41 
Administrateur

Et comment fais-tu pour vérifier par toi-même quleque chose ?

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 15:43 

Bon, je t'avoue que je ne vois pas bien le rapport entre cette anecdote très concrète et notre échange, beaucoup plus "large" me semblait-il...

La "voix" dont tu parles a-t-elle été entendue par quelqu'un d'autre?
Si non, en quoi es-tu certaine qu'elle n'était pas simplement le fruit de ton esprit (interprétation / déformation d'un son; hallu auditive)?

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 15:45 
Non justement Arkayn j'étais étonnée car il n'y avait rien qui laissait présager cela. Il y a des choses qui ne sont pas de l'ordre du rationnel. Comme tu le sais déjà, ma mère sent les choses aussi. Un soir elle voulait absolument que je reste a la maison, refusait que je sorte car elle avait un mauvais pressentiment. Je ne l'ai pas écoutée, je suis sortie...et j'ai eu un accident de voiture (sans conduire moi-même). Comment tu expliques ça ? Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, et nous sommes loin d être les seules à vivre cela. Après on appelle ça comme on veut:intuition, premonition, sixième sens,3ème œil...

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 15:50 

"(...)intuition, prémonition, sixième sens, 3ème oeil..."

Ou interprétation de simples éléments statistiques auxquels on accorde une importance trop grande.
Combien de fois ma mère a-t-elle eu un "mauvais pressentiment"?! Je ne les compte plus.
Combien de fois s'est-il produit quelque chose de grave? Très rarement.

Dieu merci, ma mère n'était pas m'â'me Soleil :wink: !

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 15:55 
Administrateur

elvire66 a écrit:
Non justement Arkayn j'étais étonnée car il n'y avait rien qui laissait présager cela.
J'ai bien dit sans que tu en aies conscience.

Mais on peut envisager autre chose. Sais-tu comment fonctionne la mémoire ? Il y en a de deux types. La mémoire courte (j'ai posé mes clefs sur la table. Je m'en souviens quelques minutes ou quelques heures) et la longue (j'ai appris le corbeau et le renard quand j'étais petit et je m'en souviens encore).

Parfois, le deux se télescopent. L'info est arrivée dans la mémoire longue et quand la mémoire courte l'a aussi, on a une impression de déjà vu.
elvire66 a écrit:
Un soir elle voulait absolument que je reste a la maison, refusait que je sorte car elle avait un mauvais pressentiment.
Et combien de fois a-t-elle eu un mauvais pressentiment et ne s'est-il rien passé ? Et combien de fois n'a-t-elle rien ressenti et est-il arrivé quelque chose ?
elvire66 a écrit:
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, et nous sommes loin d être les seules à vivre cela. Après on appelle ça comme on veut:intuition, premonition, sixième sens,3ème œil...
Ou synchronicité. C'est le fait de mettre en relation deux choses qui n'ont aucun rapport. Ici, une intuition, un accident.

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 15:56 
kartezi1 a écrit:

La "voix" dont tu parles a-t-elle été entendue par quelqu'un d'autre?
Si non, en quoi es-tu certaine qu'elle n'était pas simplement le fruit de ton esprit (interprétation / déformation d'un son; hallu auditive)?

Non j'étais seule à ce moment-là. Mais je distingue deux types de "voix": une voix interieure (qui serait comme un moi supérieur ?ou un guide ?) qui est donc mentale, et les autres qui sont extérieures (mobilisant l'ouïe...mais au niveau astral). Dans ce deuxième cas, j'entends seulement si c'est une voix féminine ou masculine, juvénile ou plus âgée. Souvent c'est incompréhensible (on dirait une station radio mal réglée, je distingue des sons ou des mots mais ça grésille. Ce cas-là est très rare. Sinon des gens m'ont déjà abordée en me disant des choses précises sur mes capacités alors que je ne les connaissais pas. C'est cela qui m'intrigue. Mais je suppose que leur perception est encore plus fine que la mienne (il faut dire qu'ils sont plus âgés que moi donc ils ont pu développer davantage ces capacités).

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 16:01 
kartezi1 a écrit:
Combien de fois ma mère a-t-elle eu un "mauvais pressentiment"?! Je ne les compte plus.
Combien de fois s'est-il produit quelque chose de grave? Très rarement.

Eh bien tu as de la chance car les mauvais pressentiments se sont toujours vérifiés pour ma part. Un jour j'ai ressenti une angoisse indicible (j'ai cru que j'allais mourir, j'étais livide ) et j'ai perdu à ce moment-là un très bon ami qui était pourtant en Turquie. Je sens les choses, je suis un peu comme une éponge. Et je suis loin d'être la seule !

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 16:06 
Administrateur

Alors annonce-nous à l'avance un de tes prochains mauvais pressentiments vérifiables. :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 16:08 
Sans aucun rapport a priori pour les synchronicités mais qui font sens dans ton esprit. C'est là que ça devient intéressant ! Tu cherchais ce livre désespérément partout en librairie, et puis, alors que tu as jeté l'éponge, tu t'asseois sur un banc public...et là sagement posé à côté de toi, LE livre. Un bel exemple de synchronicité;)quel joli clin d'œil ! Le monde n'est peut-être pas si absurde que ca....au même moment sur France 2, la dame vient de dire "clin d'œil " alors que je l'écrivais !!! :D :D hahahah je ris !

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 16:12 
Arkayn a écrit:
Alors annonce-nous à l'avance un de tes prochains mauvais pressentiments vérifiables. :wink:

Je préfèrerais que ce soit de bons pressentiments :( . Mais c'est rare, en général c'est plutôt des mises en garde.

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 16:24 
Modératrice

Comme à l'habitude le sujet dérive vers Elvire qui devient à nouveau le centre de toutes les attentions :roll:

Merci d'en revenir immédiatement au sujet lancé par dede00.

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 16:33 
Administrateur

Le sujet ayant été effacé par Dede00, je rappelle qu'il voyait des entités dans les braises de sa cheminée quand il les fixait longtemps mais qu'il était incapable de communiquer avec elles.

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 16:44 
C'est vraiment de ça dont vous avez envie de parler ? Sinon on pourrait ouvrir un sujet consacré aux Synchronicites je pense qu'il y a beaucoup à dire et on pourrait y raconter nos anecdotes.

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2017 16:54 
Administrateur

Ouvre ce sujet. :wink:

Ici, on parle des braises. Par ce temps, c'est peut-être pas mal.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure