Bonsoir Agathed,
Le problème est en lui-même délicat du fait de ce diagnostic survenu récemment. Les mėningo-encéphalites à tiques, au même titre d'ailleurs que les borrélioses, correspondent à des maladies évolutives sous plusieurs stades. Cela sous--entend que l'apparition de certains symptômes peut aussi bien s'échelonner sur plusieurs semaines que sur plusieurs années... Et dans la mesure où ces symptômes ne se présentent pas nécessairement sous la même forme chez tout à chacun, cela rend d'autant plus difficile la corrélation entre l'apparition de ces troubles et l'évolution de la maladie.
Si on la prend indépendamment, la paralysie du sommeil par exemple n'est pas forcément significative. De même que les courants d'air auxquels tu fais mention. Dans les deux cas, bien des causes peuvent entraîner ces phénomènes qui ne sont ni suffisants pour pencher en faveur d'une manifestation de la maladie, ni de phénomènes paranormaux.
Tous ces facteurs mélangés viennent se greffer à d'autres constantes, telles que le comportement plus protecteur de ton chat. Personnellement je ne vois rien de particulièrement curieux à cela. J'avais un jour raconté l'exemple d'une amie, traumatisée après un accident de voiture, puis recueillie chez des témoins qui possédaient un chat. Celui-ci s'était montré particulièrement affectueux avec mon amie, lui sautant sur les genoux pour n'en plus redescendre alors que là n'étaient pas ses habitudes ordinairement. Il y a, chez les animaux, une capacité à exprimer une certaine forme de réconfort pour peu qu'ils en ressentent la nécessité. On pourrait écrire un livre sur ce genre d'exemples.
Avec ce mélange d'événements sans forcément de rapports entre eux, je comprends en tous les cas que tu puisses te sentir perdue.
Mais dans l'absolu, rien de ce que tu décris ne me fait personnellement penser à du paranormal. En revanche il y a une nécessité impérieuse à faire état du moindre changement physiologique constaté auprès de ton médecin traitant, et notamment ces odeurs fantômes qui occupent une large part de ton témoignage. Maintenant que le dépistage a été établi, sa prise en charge va demander du temps et une attention toute particulière aux différents symptômes qui pourraient se présenter à plus ou moins longue échéance. C'est là, à mon sens qu'il serait bon d'orienter ta priorité.
Courage à toi, et n'hésite surtout pas à nous tenir au courant