Arkayn a écrit:
Pour compléter ce que dit Khaleesi, je rappelle que justement, le principe de base de la paralysie du sommeil et/ou les hallucinations qui vont avec est que le cerveau est bloqué dans une phase où il ne fait pas la distinction entre éveillé et endormi.
Il semble que la paralysie du sommeil soit "caractérisée par
l'impossibilité de bouger ou de parler, elle est souvent associée à une sensation de présence inquiétante et à des hallucinations."
Cela ne semble pas être mon cas, puisque je peux tout à fait bouger mes membres, parler et bouger lorsque ça survient. Je ne me sens en rien paralysée. Je me sens surtout passive face au phénomène.
C'est arrivé à un copain, il a bien insisté sur le fait qu'il ne pouvait plus bouger, qu'il a dû faire des efforts horribles pour pouvoir bouger ne serait-ce que le petit doigt et qu'il avait l'impression qu'il allait mourir, ce qui n'est pas du tout mon cas. Je garde toute ma volonté et ma liberté de mouvement, ce qui est à l'antithèse de la paralysie du sommeil, qui comme l'indique son terme central, paralyse.
D'ailleurs les gens l'expérimentant rapportent souvent ne pas pouvoir ouvrir les yeux lorsque ça arrive, ce qui semble très angoissant, alors que dans mon cas justement ça me dérange dans mon repos et je suis un peu contrainte d'ouvrir les yeux alors que j'étais immobile. Et si la fille à côté de moi a bougé l'autre fois suite au vrombissement du matelas, c'est soit au mieux une coïncidence, sinon qu'elle a ressenti physiquement la secousse aussi, donc nullement une "impression de mon cerveau".
Par ailleurs je ne sens pas spécialement de présence inquiétante lorsque cela arrive.
Et puis honnêtement une hallucination de mon cerveau après plus de 15 minutes sur l'ordi à surfer sur le web, écrire, être active, on n'est clairement plus dans l'état de veille. J'étais pleinement consciente et éveillée à ce moment-là. C'est cet événement "majeur" qui m'a poussé à me poser davantage de questions.
muskar a écrit:
Elvire penses-tu à la psychokinèse

Ah je ne connaissais pas bien ce terme, je viens de regarder et j'allais dire que justement, c'est une possibilité que j'envisage de manière non consciente du coup. C'est une hypothèse intéressante.
Cela me fait penser un peu aux gens qui disent faire des voyages astraux, la sortie astrale semble précédée par des sortes de "vrombissements" du corps (astral).
Parfois je sens des flux magnétiques autour de moi (les fameux "courants d'air froids") qui semblent indiquer une présence dans mon champ aurique. Une fois quelqu'un s'est assis à côté de moi dans le tram et j'ai senti des sortes de flux magnétiques (glacés) jaillir de mes paumes de main, doublée d'une sensation d'angoisse, qui m'ont poussée à fuir cet homme. Il me regardait fixement et je n'aimais pas du tout la sensation que j'avais à ce moment-là.
Cela m'arrive aussi quand je suis chez moi et que je sens des entités (?) me frôler ou tenter de se greffer à moi (caractérisées par des tourbillons d'air frais autour de moi, une sensation générale de malaise, tachycardie, sentiment d'oppression au niveau du plexus...).
Sinon, il m'arrive d'utiliser un pendule, et il me semble être capable de faire tourner le pendule à gauche ou à droite par la simple force de volonté, et de concentration, ce qui me fait penser à de la psychokinèse effectivement. Une fois il tournait si fort qu'il m'a échappé de la main et a atterri à l'autre bout de la table. Je l'ai déjà fait en présence d'amis qui ont bien vu que mon bras ne bougeait absolument pas.
Il semblerait que j'aie un magnétisme développé, lorsque je pose ma main au-dessus de celle d'amis, on a fait le test pas mal de fois, ils me rapportent souvent avoir une sensation de "chaleur" et/ou de picotements. On m'a aussi rapporté une sensation électrique qui remonte jusqu'au plexus solaire.
C'est pour cela que je dis, ce sont peut-être des genres de flux magnétiques qui émanent de ma personne et que je sens au moment de la transition d'un état de conscience vers un autre (un genre de régénérescence, quelque chose de ce genre-là).