Citation:
Quand il est revenu de son vol spatial le 16 octobre 2003, l’astronaute chinois Yang Liwei a déclaré avoir entendu un bruit étrange non identifiable.
Les faits remontent à 2003 mais ils trottent encore dans la tête de Yang Liwei. Dans une interview donnée à la télévision centrale de Chine (CCTV), cet astronaute, qui est devenu le premier Chinois à être allé dans l’espace, a déclaré avoir entendu un mystérieux bruit quand il est allé dans l’espace il y a 13 ans. Il a expliqué qu’un son avait retenti sans aucune raison durant son voyage de 21 heures à bord de sa navette Shenzhen 5. «Il n’est ni venu de l’extérieur ni de l’intérieur du vaisseau spatial», a-t-il déclaré. Selon lui, le bruit s’apparentait à un son de marteau en bois contre un seau en ferraille.
Yang Liwei se souvient avoir été très nerveux suite au retentissement de ce son. Il a cherché son origine en regardant par le hublot et autour de lui. Cependant, rien d’anormal ne se présentait à lui à ce moment là. A son retour sur Terre, il a confié cette anecdote à son équipe technique, en imitant au mieux le bruit à l’aide d’instruments, afin qu’elle résolve le mystère. Mais Yang Liwei a avoué à la chaîne de télé qu'il n'avait jamais réentendu le son.
Plus étonnant : les astronautes des missions Shenzhou 6 et Shenzhou 7 ont également confié avoir entendu un bruit étrange. Le mystère reste entier.
http://www.parismatch.com/Actu/Sciences ... xtor=CS2-8