Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 16:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2016 18:12 
Arkayn a écrit:

elvire66 a écrit:
les esprits ne sont pas censés rester dans nos sphères de "basses vibrations", souvent ce sont l'esprit de gens qui ne sont pas morts en paix et qui sont comme bloqués ici...
Ils ne sont même pas supposés exister, jusqu'à preuve du contraire. Sauf dans les livres et les films. Mais si tu peux apporter ici la preuve et non la conviction qu'ils existent, je suis prêt à faire mon mea culpa et à y croire moi aussi.

Par ailleurs, je serais curieux de savoir quelles sont ces "basses vibrations", comment elles se manifestent et quelles preuves a-t-on de leur existence.

Entendons nous bien. Chacun est libre de ses convictions et de croire en ce qu'il a envie, mais nous demandons à tout le monde de ne pas affirmer quelque chose qu'il n'est pas en mesure de prouver. La réalité est souvent bien plus simple qu'on ne le croit et si on prend le temps d'y réfléchir, on peux trouver des réponses rationnelles dans quasiment tous les cas. Et une fois, et seulement une fois qu'on a épuisé toutes les réponses rationnelles, on peut envisager autre chose (ou que l'on n'a pas toutes les données).

Désolée, je n'avais pas vu ton message auparavant.
Les basses vibrations sont toutes les vibrations que nous émettons lorsque nous sommes affaiblis, en colère, déprimés, mauvais... La plus haute vibration, c'est celle de l'Amour, celle qui nous connecte au Divin, à la Source de la Création. Inutile donc, de préciser que la vie sur Terre est plutôt marécageuse à ce niveau-là. :roll: C'est notre âme qui nous meut, le corps n'est qu'un support, un véhicule physique. Nous avons un corps physique, celui que nous voyons avec nos deux yeux humains, mais aussi des corps plus subtils, le corps éthérique, le corps astral, etc. Je ne peux pas te le prouver comme ça, je l'affirme parce que j'ai expérimenté et je sais qu'il existe des plans bien plus subtils que celui sur lequel nous vivons actuellement.

Je comprends et respecte bien entendu ta démarche rationnelle, dont on a besoin aussi. Pour moi la raison et l'intuition ne sont pas deux choses séparées mais complémentaires. En gros la Science nous permet de prouver la Réalité, mais on peut aussi expérimenter cette réalité par les sens.
Pour faire un parallèle, les gens qui ont fait des NDE rapportent souvent avoir vu de la Lumière, etc, mais aussi avoir un sentiment d'omniscience. De TOUT savoir. Pourquoi? Parce qu'ils sont revenus à la Source (nous sommes tous connectés) à un moment donné. Et ils ont accès à la Connaissance car elle jaillit de la Source. Et pourtant ils n'ont rien appris. Savoir n'est pas démontrer mais expérimenter.
Il faut prendre la vie comme une école pour notre âme. Et en fonction de son niveau d'évolution, on accède à un plus grand savoir, c'est donc propre à chacun. Bien à toi :)

MessagePosté: Sam Novembre 12, 2016 12:46 

Citation:
écrit:
Pas marrant :(

Ça voudrait dire que le tigre n'a rien à voir dans ton malheur puisque ça continue.

Pas forcément, parce que si j'ai bien compris, tout ça s'est produit hier et c'est seulement ce matin que l'objet suspect est parti chez sa tante?

Effectivement mal précisé ça c'est produit le mercredis soir et le tigre est parti le jeudi matin. Il est désormais à une centaine de km de mon domicile.

Citation:
Pour la température tu chauffes à 30 ° ?
J'imagine que tu as vérifié qu'il n'y a pas eu une panne de chauffage ?

C'est la chaleur dégagée par les aquariums qui provoque une telle montée de température. Vérification faîte rapidement les thermoplongeur et l'eau quand laquelle ils baignent était toujours à 30. Et le phénomène c'est rapidement estompé un coup que les bruits on cessés.

Citation:
Est-ce que l'apparition de ces événements coïncide avec le décès de ta grand-mère ?

Le tigre est arrivé quelques semaines avant le décès de ma grand-mère. Lorsque ma grand-mère est décédée il n'y a eu qu'un seul événement c'est la présence d'orbes dans son studio mais comme on peux rapidement se faire berner par des insectes je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça. Les événement ont vraiment commencés je dirais 3-4 bon mois après le décès lorsque un premier bac a été littéralement vidé sans explications. C'est d'ailleurs la aussi que le bruit de pendule a commencé à se faire entendre alors que ma grand-mère n'a jamais eu d'horloge comptoise. Peu a peu le phénomène a pris une ampleur que j'ai déjà expliqué.

Citation:
Les bruits de pas et les coups évoquent un poltergeist...

Merci ça me rassure de savoir qu'un esprit pas forcément pacifique se pavane dans mes murs :/...

J'ai peine à croire que ma grand-mère fasse ça même par vengeance de l'avoir extirpée de sa maison perdue parce si y a bien une chose auquel elle ne ferai jamais aucun mal, c'est bien mes poissons ou elle pouvait passer une journée entière à les regarder. Et son studio était déjà pas mal remplit d'aquariums avant même son décès.

Depuis Mercredis curieusement je trouve que l'atmosphère générale est moins pesante et même mes poissons passent un peu plus de temps près des vitres. J'avais aussi constaté qu'au fil des mois ils devenaient de plus en plus peureux ne sortant que pour le repas de leurs planques. Sans jamais changer ma méthode d'élevage.
A voir si l'entité va se manifester à nouveau. Il est aussi prévu que j'aille dans deux semaines chez ma tante dans l'espoir de confirmer que le tigre est bel et bien l'objet de tout ces malheurs. La vrai question c'est, un esprit est-il capable de se lier à un objet en particulier si il l'aimait? Je ne risque pas de rendre l'esprit encore plus colérique si je brûle le tigre? N'est-ce pas plus judicieux de l'abandonner dans un vieux bâtiment ou l'esprit pourra faire son bazar sans enquiquiner personne?

MessagePosté: Sam Novembre 12, 2016 19:25 
Modératrice

elvire66 a écrit:
En général les poltergeists sont des manifestations de conflits non résolus par des personnes décédées. La colère et le ressentiment sont tels que l'esprit de la personne peut rester "coincé" dans le lieu où elle a vécu, bien décidée à faire payer à tout le monde ses souffrances passées, se venger sur les nouveaux habitants, etc.

Pas nécessairement. Le phénomène Poltergeist est encore assez mal compris de nos jours et présente une telle diversité dans ses phénomènes qu'on ne peut en aucun cas l'attribuer à une cause bien définie. Tout juste sait-on que dans la grande majorité des cas, les tracas débutent soudainement sans que rien ne le laissait présager, avant de s'arrêter tout aussi soudainement sans que l'on parvienne à déterminer ce qui a généré les faits. A partir de là on peut envisager certaines théories, l'action supposée d'un défunt étant surtout à mettre au crédit de la doctrine spirite qui a initié ce mouvement de pensée. Ce qui ne veut bien évidemment pas dire que ce soit là un fait purement avéré.

Le phénomène est trop complexe et aléatoire pour que l'on puisse poser une conclusion déterminante, d'autant plus qu'il existe tout un ensemble de facteurs qui doivent être pris en compte.

Attention donc à ne partir dans des affirmations péremptoires :wink:

MessagePosté: Sam Novembre 12, 2016 22:01 

Les manifestations ont souvent été constatées en présence d'enfants ou de jeunes adolescents ...Mais il y a des exceptions... (non... mais je sais écrire poltergeist ...) :mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 21:07 

Voila un cycle de silence a recommencé on dirais.Depuis Mercredis absolument plus rien ne c'est fait entendre.

MessagePosté: Mar Novembre 15, 2016 10:58 

Et du coté de chez ta tante, pas de manifestation du tigre :?:

MessagePosté: Dim Novembre 27, 2016 19:55 

Salut muskar.

Donc calme plat ici. Les caméras ne s'éteignent plus et ne voient plus rien

Chez moi rien ne c'est produit pourtant je dors même dans le studio ou je ne suis nullement enquiquiné.

En revanche je crains que mon tigre est bel et bien le réceptacle de l'entité. J'ai eu ma tante affolée hier qui aurait entendu quelqu'un courir dans sa maison... Elle vit au milieu de nulle-part avec aucun gosse à proximité.

Elle commence à me poser des questions sur le tigre et souhaite que je passe au plus vite le reprendre. Qu'en penser? Pour moi le tigre est lié à quelque chose. A quoi je l'ignore mais pas spécialement une chose positive.

Donc que faire? Est-ce une bonne idée de le laisser dans un lieu abandonné? J'en connais quelques-uns autour de chez moi ou le sanatorium de Dreux qui semble bien connu. J'aimerais vraiment pas le brûler par peur de mettre l'entité dans une colère noire.

MessagePosté: Dim Novembre 27, 2016 21:43 
Négative pas forcément par essence, mais je pense que cet objet d'affection est une manière pour l'entité (une âme de défunt?) qui lui est liée de rester raccrochée à la Terre soit : parce qu'elle morte de manière brutale et n'a pas compris qu'elle était morte, soit parce qu'elle n'accepte pas sa mort physique. Et vu ce que tu nous rapportes il est fort probable que cette entité ait une peine et/ou une colère immense, vu la violence des manifestations.

Effectivement c'est difficile de se positionner...brûler l'objet me paraît "risqué" aussi. Et l'abandonner ailleurs ne serait que refourguer le problème à quelqu'un d'autre, pas très altruiste...
Donc je ne sais pas, peut-être dans un premier temps, contacter un médium quelque chose du style?
En fait pour faire les choses correctement, je pense qu'il faudrait aider cette entité à partir en paix, avant d'envisager de brûler la peluche par ex.

MessagePosté: Lun Novembre 28, 2016 10:18 

elvire66 a écrit:
Effectivement c'est difficile de se positionner...brûler l'objet me paraît "risqué" aussi. Et l'abandonner ailleurs ne serait que refourguer le problème à quelqu'un d'autre, pas très altruiste...

Elvire quel est le risque de brûler le tigre ?

Si une entité est rattachée à ce tigre, et comme il est impossible d'en connaître l'ancien propriétaire et donc l'histoire qui y est associé, n'est-il pas possible de l'enterrer quelque part, de façon que personne ne puisse le découvrir ?

MessagePosté: Lun Novembre 28, 2016 11:02 
Administrateur

Là, je sens que je commence de moins en moins à croire en cette histoire. Sensation bizarre, mais nettement présente. Désolé, je préfère dire ce que je pense.

MessagePosté: Lun Novembre 28, 2016 13:36 
@Muskar : j'hésite, car je me dis que ça pourrait autant enrayer le phénomène que provoquer comme le dit Schrapnel la colère de l'entité (?).
Peut-être qu'en effet l'enterrer dans un coin paumé serait une bonne idée ?

MessagePosté: Lun Novembre 28, 2016 15:22 

J'ai le même ressenti . Il y a quelque chose qui sonne faux pour moi aussi, surtout depuis l'intégration du tigre au récit. Pourtant, j'étais curieuse de suivre les péripéties actuelles et je pense avoir l'esprit plutôt ouvert.

MessagePosté: Lun Novembre 28, 2016 17:24 

elvire66 a écrit:
@Muskar : j'hésite, car je me dis que ça pourrait autant enrayer le phénomène que provoquer comme le dit Schrapnel la colère de l'entité (?).

Si le tigre est le vecteur de l'entité, une fois brûlé l'entité sera libérée. Et même si cela provoque sa colère je ne vois pas comment elle pourra la manifester. C'est au cinéma qu'on voit l'entité s'incarner dans la personne qui aura brûlé son support.

MessagePosté: Lun Novembre 28, 2016 17:28 

Khaleesi a écrit:
J'ai le même ressenti . Il y a quelque chose qui sonne faux pour moi aussi, surtout depuis l'intégration du tigre au récit.

Le tigre est dans le récit depuis le début :

Shrapnel a écrit:
Entre-temps je me fait offrir un tigre "ramassé" aux encombrant par ma mère car il était en très bon état. Pourquoi parler de ce tigre? Je me dit qu'il pourrais être une cause.

MessagePosté: Lun Novembre 28, 2016 21:38 

Arkayn a écrit:
Là, je sens que je commence de moins en moins à croire en cette histoire. Sensation bizarre, mais nettement présente. Désolé, je préfère dire ce que je pense.

La franchise c'est bien... Mais si Schrapnel est de bonne foi,il pourrait se vexer et stopper net son récit. Et ce serait dommage car perso, suivre cette histoire m'intéresse...
A sa place, et de bonne foi, j'avoue que moi, j'arrêterais de donner des nouvelle de ma mésaventure.

Pour ma part, j'ai tendance à laisser aux autres le bénéfice du doute.

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897

MessagePosté: Lun Novembre 28, 2016 23:40 

Bonsoir,
-Une photo de l'aquarium c'est possible ?
Avec l’éventuel système d'évacuation si présent.

- Question bête, même si tu as déjà visiblement répondu, personne de ton entourage peut te faire une blague, où du moins t'e**erder (pardon pour le terme) ?

- L'aquarium je reste persuadé que ça peut s'expliquer, la table retournée et fendue par contre c'est vraiment bizarre, hors mis quelqu'un je vois pas.
Une photo de cette table si tu l'as toujours ?

- L'histoire de la peluche c'est bizarre effectivement, idem une photo possible ?

MessagePosté: Mar Novembre 29, 2016 10:50 

Justement, une personne de bonne foi, comme Shrapnel, pourrait comprendre que certains soient sceptiques par rapport à certains aspects, et ne se sentirait pas vexé (sinon, c'est mettre son égo dans pas grand chose, il faut avoir confiance en soi dans la vie). Surtout que Shrapnel a une démarche intéressante, sur la durée, et que lui-même a cherché des réponses normales à ses interrogations.

L'une des choses qui me gêne le plus, c'est la place soudaine qu'a pris le tigre dans les événements. Je suis étonnée que l'on crie tout de suite aux esprits parce que la tante a entendu du bruit chez elle, avant même d'envisager toutes les raisons "normales" (présence d'un animal dans les combles ou les murs, au même moment, donc une coïncidence un peu malheureuse pour le coup, mais purement fortuite, et d'autres raisons possibles).

Dernière édition par Khaleesi le Mar Novembre 29, 2016 14:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Novembre 29, 2016 13:34 

"Elle commence à me poser des questions sur le tigre et souhaite que je passe au plus vite le reprendre."

@Shrapnel
J'ai une solution simple: refiles le tigre à un(e) membre du forum, histoire de voir si le même genre de phénomène se produit pour elle/lui.
A un(e) sceptique qui serait sans doute plus enclin à "l'héberger" (les autres risquent d'être un peu moins partant(e)s, à priori).

MessagePosté: Mar Novembre 29, 2016 14:01 

Bonne idée de refiler le tigre à un membre non croyant. Et s'il a des aquariums, c'est encore mieux. :wink:
Cela permettrait en même temps de faire une enquête de terrain, et de vérifier aussi que les éléments de l'histoire existent bien, pour ceux qui doutent de la bonne foi de Shrapnel.
Plus difficile de vérifier que les évènements rapportés ont bien eu lieu...

Aussi, je rejoins Khaleesi sur le fait que les bruits associés à la présence du tigre chez la tante n'ont peut-être rien à voir avec lui.
Parfois je confonds les pas de ma voisine en talons avec des petits coups de marteau.

MessagePosté: Mar Novembre 29, 2016 17:24 
kartezi1 a écrit:
J'ai une solution simple: refiles le tigre à un(e) membre du forum, histoire de voir si le même genre de phénomène se produit pour elle/lui.
A un(e) sceptique qui serait sans doute plus enclin à "l'héberger" (les autres risquent d'être un peu moins partant(e)s, à priori).

:mrgreen:

Sinon ce qui me chiffonne, c'est que si le tigre est bel et bien le vecteur de l'entité...à quoi se limite son champ d'action ? Je veux dire la peluche est posée à un endroit précis, mais qu'est-ce qui pourrait expliquer dès lors que l'entité associée ait un pouvoir d'action sur l'aquarium etc par exemple? le pouvoir de renverser une table ?
ça veut dire que du moment qu'elle est chez quelqu'un elle aurait le pouvoir d'agir dans tout l'espace appartenant cette personne ? c'est difficile à comprendre tout ça...

MessagePosté: Mar Novembre 29, 2016 23:04 

Citation:

Libre à toi d'y croire ou non et avant cette histoire j'était extrêmement sceptique vis à vis de ces histoires "d'esprits" et de paranormal si vraiment j'aurais voulu vous faire marcher je pense pas que j'aurai étalé un baratin sur plus d'une année. Surtout que dans cette histoire j'en ressort pas spécialement indemne vu les frayeurs et que je ne sais toujours pas ce que cette chose voulait exactement. J'ai aussi gaspillé un temps monstre à vouloir le filmer sans compter les nuits-blanches.
Pour ma tante je ne lui ai jamais parlé de quoique-ce soit afin de ne pas influer le jugement maintenant a t-elle été avertie du réel "problème" ça je l'ignore complètement. Même après l'avoir récupérer je suis resté sur ma version "elle sera mieux ici que chez moi vu que j'en ai un autre." Cela n'a pas été plus loin je l'ai chargé dans la voiture et je suis parti.

J'ai été récupérer le tigre ce matin vu que je l'ai jeté à la décharge pour moi l'histoire est close pour de bon je n'ai pas envie d'infliger ça à un autre membre de la famille. C'est le mieux à faire je pense. Pourvu que maintenant ma ménagerie retrouve le calme qu'elle avait j'ose espérer que c'est bien le tigre et pas autre chose.
Peu-être que ce n'est pas lui mais aucun événement qui ne se passe pendant son absence commençait à me faire sérieusement douter. Surtout que dernièrement ça montait toujours plus haut en terme de puissance. Mais, il est vrai que j'ai été habitué à avoir parfois deux semaines voir plus sans que rien ne se passe. Peu-être que je me suis trompé et que j'ai tords et que les objets restent inertes et ne sont en aucun cas un éventuel réceptacle. Et que cela va reprendre peu-être demain.

Et pour le tigre vu que cela intéresse tant de monde voici l'objet de tout ce foutoir. Une banale peluche insignifiante qui aurait mieux fait de rester ou elle était j'ai pris soin de la prendre en photo une dernière fois chez ma tante avant de la porter à la benne.
Image

Désoler en ce qui concerne la table retournée la scène était tellement surréaliste que comme un bel abrutis en puissance je n'ai même pas pris soin de la prendre en photo. Voila la table en question j'ai du refaire le plateau et le support.
Image
Merci en tout cas à tout ceux du forum qui m'ont aidé et j'espère ne pas avoir à revenir ou du moins pas pour ce genre de chose la. Je passerais de temps en temps pour vous tenir au courant des suites si il y'en a.

Bonne nuit à tout le monde. Maintenant y croyez-vous c'est ma parole contre la votre et chacun est tout à fait libre d'exprimer son propre jugement.

MessagePosté: Mar Novembre 29, 2016 23:59 

Bonsoir Schrapnel

Personnellement, j'aimerais vraiment connaitre la suite de ton récit tant m'intrigue ton histoire, alors j'espère bien que tu repasseras nous donner des nouvelles... Les centaines litres d'eau qui disparaissent me laissent pantoise et je veux savoir !!! ^^

"Hanté" ou pas, ton tigre est vraiment magnifique et c'est bien dommage qu'il ait fini à la benne. J'aurais bien tenté de l'apprivoiser.

Merci de nous faire partager ta mésaventure :wink:

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897

MessagePosté: Mer Novembre 30, 2016 08:27 

C'est ballot (oui, j'aime les expressions modernes), on venait juste de proposer un "truc" pour tenter d'avancer un peu.
Comme c'est dommage... :?

MessagePosté: Mer Novembre 30, 2016 10:33 
Administrateur

Et pas de photo de l'aquarium !

Je note qu'en plus, à supposer, soyons fous, qu'une entité se soit réellement emparée du tigre, il aurait été irresponsable de jeter celui-ci. C'est risquer qu'un enfant le trouve (ou le reçoive en cadeau). Comment condamner quelqu'un à une malédiction à coup sûr... :roll:

Ou condamner celui qui le brûlera à la terrible malédiction de "Lapépie", le terrible démon buveur d'eau...

MessagePosté: Mer Décembre 07, 2016 19:17 

Salut, cela me fait penser à un scenario développé dans pas mal de film. Le squatteur qui vit dans une pièce secrète du grenier (t'as dit que y avait des bruits de pas) ou dans les cloisons des murs.

Il a peut être juste besoin de faire le plein d'eau potable, t'as pas des paquets de chips ou autre qui disparaissent aussi !? :twisted:

Apparemment cela serait déjà arrivé à plusieurs personnes dans différent pays d'avoir un résident indésirable pendant parfois plusieurs années.
(Je crois avoir lu un Pierre Bellemare là dessus)

MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2016 11:05 

Nash a écrit:
Il a peut être juste besoin de faire le plein d'eau potable

Bon bein il est mort depuis, parce que boire l'eau d'un aquarium, je pense que ça te transforme en gastro ambulante :lol:

MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2016 17:24 

En tout cas ce sujet aura été particulièrement intéressant à suivre...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure