Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 18:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Planètes extra-solaires et nouvelles "Terre" ?
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 00:22 

Citation:
mardi 14 juin 2005, 5h57
Découverte d'une nouvelle planète extrasolaire, semblable à la Terre

WASHINGTON (AP) - Une planète qui pourrait ressembler à la Terre, mais avec une température trop élevée pour abriter des formes de vie, a été découverte en orbite autour d'une étoile voisine, à 15 années-lumières du système solaire.

La découverte de cette planète, avec un rayon double de celui de la Terre, a été annoncée lundi à la Fondation nationale des sciences.

"C'est la plus petite planète extrasolaire jamais détectée et la première d'une nouvelle catégorie de planètes telluriques, a annoncé Paul Butler de l'Institution Carnegie à Washington. Elle est comme une grande cousine de la Terre."

"Pour la première fois dans l'histoire, nous avons des preuves d'existence d'une planète rocheuse tournant autour d'une étoile normale", a ajouté Geoffrey Marcy, professeur d'astronomie à l'Université de Berkeley (Californie).

Si les chercheurs n'ont pas de preuve directe que la nouvelle planète soit rocheuse, sa masse n'est pas celle d'une géante gazeuse, comme Jupiter. Ils l'estiment entre 5,9 et 7,5 fois celle de la Terre.

L'astre est en orbite autour d'une étoile baptisée Gliese 786, située à 15 années-lumière de la Terre. Sa révolution ne dure que l'équivalent d'1,94 journée terrestre. Sa température est évaluée entre 204 et 398 degrés Celsius.

Gliese 876 est une étoile naine rouge, avec une masse estimée à un tiers de celle du soleil. C'est la plus petite étoile découverte autour de laquelle tournent des planètes.

Paul Butler a expliqué que la composition de la planète est probablement similaire à celle des planètes internes du système solaire, un mélange de nickel et de fer.

Selon Gregory Laughlin, de l'observatoire Lick, de l'Université de Californie, a estimé qu'une planète avec cette masse pouvait avoir une gravité suffisante pour retenir une atmosphère: "Elle pourrait même avoir une couche dense de vapeur d'eau".

Trois autres planètes extrasolaires, qui pourraient être aussi de composition rocheuse, ont été recensées mais elles sont en orbite autour d'un pulsar, une étoile morte qui émet des pulsations à intervalle régulier, et non autour d'une étoile normale. AP

http://fr.news.yahoo.com/050614/5/4gm9d.html

On remarquera que 15 années lumières c'est la "porte à côté" en terme de distance stellaire c'est sans doute grâce à cela et à sa masse relativement élevée que cette planète tellurique a été détectée. Avec les nouveaux instruments en construction, je crois bien que pas mal de découvertes du genre et plus étrange aussi en terme d'interprétation sont à prévoir dans les années à venir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 01:25 

Pas mal, par contre ce que je n'aime pas chez les scientifiques c'est qu'ils donnent leurs idées alors qu'ils n'en savent rien. Par exemple pour la composition de cette nouvelle planete, ils se basent sur ce qu'ils savent de la terre alors que la composition de cette planete a surement plus d'une chance sur deux d'etre differente. Vivement que d'autres decouvertes de ce genre et encore plus se fasse dans l'avenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 01:32 
Très intéressant.

Il est à noter aussi, que la température de 200 à 400 degrés celcius ne veut pas nécessairement dire qu'il n'y ait pas une forme de vie :

1-La température près des pôles peut être beaucoup plus faible.

2-Des formes de vies sur terre vivent dans les fonds marins près des fumoirs à plus de 200 degrés celcius.

3-Le communiqué venant de washington, donc des états-unis, pourrait être désinformé par rapport à la réalité. Il ne faut pas oublier que les américains évaluent la température de vénus à plus de 200 degrés celsius au dessus de l'évaluation des russes pour ensuite affirmer formellement que la température est trop élevée pour abriter toute forme de vie que ce soit. Ces américains semblent décidémment déterminés à enlever au peuple tout espoir de croire en une vie extra-terrestre. D'ailleurs d'autres chercheurs affirment que la température aux pôles de vénus serait inférieure à 100 degrés celsius. Ça commence à devenir habitable...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 08:13 

Grand merci pour l'info, je suis curieux de voir dans vingt ans l'évolution de ce genre de recherche qui est de toute façon perfectible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 14:15 

Citation:
Ça commence à devenir habitable...

Oui, si tu aimes les pluies d'acide sulfurique...

Vénus
Et encore Vénus

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 23:45 

Ange a écrit:
Pas mal, par contre ce que je n'aime pas chez les scientifiques c'est qu'ils donnent leurs idées alors qu'ils n'en savent rien. Par exemple pour la composition de cette nouvelle planete, ils se basent sur ce qu'ils savent de la terre alors que la composition de cette planete a surement plus d'une chance sur deux d'etre differente. Vivement que d'autres decouvertes de ce genre et encore plus se fasse dans l'avenir.

C'est ce qui s'est passé avec Titan.
Ils ont dient que ce satellite était fait comme ci et comme ça, et une fois leur sonde aterrie dessus, tout s'est avéré être différent.
En fait, ils n'en savent strictement rien et ne font qu'émettre des suppositions.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 03:05 
EchtEL![o]n a écrit:
Citation:
Ça commence à devenir habitable...

Oui, si tu aimes les pluies d'acide sulfurique...

Vénus
Et encore Vénus

Comme je l'ai dis, plusieurs formes de vies se forment autours des fumoirs noirs dans les fonds marin. Essaie de vivre là. Je préfèrerais les pluies d'acides sulfuriques. Tes liens affirment une température de 460 degrés. C'est ce que les américains disent. Les russes disent 200. Je parie que c'est les américains qui "boost" toutes les données afin d'affirmer que toutes les planètes sont inhabitables.

Ils on reçus des ovnis sur leur territoires, de vrais. C'est 100% sûr. Ils sont en train de faire de la rétro-ingieniérie afin d'utiliser ces technologies. Nul doutes qu'ils vont continuer de désinformer dur comme fer au sujet de la vie extra-terrestre. Comme dirait Jean-Pierre Petit au sujet des français : "Ouvrez-vous les yeux, bord**, les américains ont complètement ridiculisés la mhd et comme des nigauds vous avez tout gobés et stoppés toutes les recherches dans ce domaine." Pendant ce temps les américains investissent des sommes astronomiques sur la mhd et ont maintenant un appareil volant à 10 000 km/heures, satellisable, ayant un rayon d'action aussi grand que la planète. m**de, arrêtez de croire tout ce que ces malins d'américains vous disent. Ils veulent tout, pour eux seulement. La chine est devenue la menace numéro un des États-Unis, ils sont présentement en train d'acheter tout le fer de la planète ainsi que les technologies russes. Bien sur que les américains voient le tout venir, et ils se préparent en conséquences. Ils font tout pour rester les #1 mondial. Avez-vous déjà vu quelqu'un ayant le pouvoir laisser les autres plus faibles devenir aussi puissants qu'eux? Ce n'est probablement jamais arrivé de toute l'histoire de l'humanité.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 16:47 

Citation:
Ils on reçus des ovnis sur leur territoires, de vrais. C'est 100% sûr.

On veut des preuves ! :mrgreen:
Comme toujours, il est assez facile de lancer de telles affirmations sans la moindre preuve :roll:

Et puis je n'ai pas dit que Vénus n'était pas habitée. Il pourrait y avoir des formes de vie primitive, mais de là à ce qu'une civilisation évoluée y habite :roll:

Citation:
Tes liens affirment une température de 460 degrés. C'est ce que les américains disent. Les russes disent 200.

Où est-ce que tu as vu que les russes disent 200°C ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 19:04 

Je crois qu'il y a un peu trop de détails pour moi là. Trop de détails tue la crédibilité... :x

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 20:22 
EchtEL![o]n a écrit:
Citation:
Ils on reçus des ovnis sur leur territoires, de vrais. C'est 100% sûr.

On veut des preuves ! :mrgreen:
Comme toujours, il est assez facile de lancer de telles affirmations sans la moindre preuve :roll:

Kanuks: Si vous attendez que ce soit les gouvernements qui vous donnent ces preuves, vous allez moisir longtemps.

Et puis je n'ai pas dit que Vénus n'était pas habitée. Il pourrait y avoir des formes de vie primitive, mais de là à ce qu'une civilisation évoluée y habite :roll:

Citation:
Tes liens affirment une température de 460 degrés. C'est ce que les américains disent. Les russes disent 200.

Où est-ce que tu as vu que les russes disent 200°C ?

Kanuks :
Je crois que c'est sur le site de Jean-Pierre Petit (jp-petit.com) ou bien sur celui-ci :
http://membres.lycos.fr/frendelvel/scalar/scalaire.htm (scroller en bas de la page et cliquez sur "menu")

Les autorités ont le pouvoir de dire ce qu'ils veulent à la population. Un jours vous allez le comprendre. Votre gouvernement a bien complétement démentis les essais nucléaires qui ont eu lieu dans la mine de guardanne (Est-ce le bon mot, je suis trop lâche pour chercher le bon). Pourtant, toutes les preuves entourant ces essais sont extrémement crédibles. Pas étonnant qu'ils se soient empressés à engloutir la mine sous l'eau, de façon à ce personne ne puisse le prouver. SOURCE : LE SITE DE JEAN-PIERRE PETIT, PROBABLEMENT L'HOMME LE PLUS CRÉDIBLE EN FRANCE, MALGRÉ TOUT CE QUE VOUS LUI AVEZ FAIT SUBIR. Il fut trop intelligent et continua à s'intéresser au phénomène ovni, contrairement au reste de monder entier qui ont gobé tout ce que les américains ont désinformés, tels des imbéciles croyant tout ce que les plus puissants peuvent dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 20:26 

Toi, ou bien t'es le petit-fils de JP Petit, ou bien t'es complétement allumé ma parole :lol: .

A t'entendre on dirait que tu connais tout des secrets de ce monde, et seul nos misérables existences sommes aveugles. Doucement dans tes propos amigo, on dirait un fanatique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 20:50 

Si J-P Petit le dit, alors... :mrgreen:
Les essais nucléaires ont été caché mais ont été détecté. D'ailleurs, tous les essais nucléaires pratiqués laissent des traces de radiation et sur les sismographes. Dès lors, plus trop moyen d'en faire en secret.

Maintenant, c'est facile de dire "le gouvernement vous cache tout" mais il faudrait un peu plus de preuves que les écrits de Petit

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 21:31 
Il est connu qu'il est possible d'effectuer des tests nucléaires sans être détectés : une cavité de 30 mètres de diamètres dans des roches calcaires, une bombe d'une puissance d'une kilotonne ou moins donne des données sismographiques identiques aux explosions pratiqués dans les mines pour creuser. Ce fut écrit dans un rapport officiel de l'armée américaine.

Donc, les sismographes sont inutiles pour détecter de tels essais. Inutile de dire que les radiations restent dans le sol et sont donc indétectables à moins de pénétrer la mine, dont les galleries sont maintenant inondés par quelques centaines de mètres d'eau (totalement inexplorable pour la technologie actuelle.)

La société qui va le plus évoluer technologiquement est celle qui va cesser de nier et de rejeter ce qu'elle ne peut assimiler.

Vous pouvez dire ce que vous voulez à propos de Petit, ça ne changera jamais mon opinion sur lui. Regardez comment vous dénigrez celui qui était probablement le scientifique le plus qualifié de la France. Ça saute aux yeux comment vous êtes bornés par les médias. Vous ressemblez extrêmement aux américains, vous savez? Vous semblez avoir besoin des médias pour fonder votre propre opinion. Ce n'est pas bon pour un peuple.

Dernière édition par kanuks le Jeu Juin 16, 2005 21:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 21:34 

Je n'ai jamais dit que les radiations se repéraient sur les sysmographes :lol:

Et tu n'apportes toujours rien de nouveau mis à part une nouvelle phrase remplie de mystère
Citation:
La société qui va le plus évoluer technologiquement est celle qui va cesser de nier et de rejeter ce qu'elle ne peut assimiler.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 21:44 

Citation:

Wow ! :shock: Alors ça c'est de la phrase qui ne veut strictement rien dire :lol:

Dans le même genre j'ai : Le monde est fait d'atomes et l'Homme ne s'en rend pas compte malgré le fait que celui-ci nous entoure constament et c'est comme le vent que l'on ne voit pas mais que l'on ressent... heu ah bah non elle veut dire quelque chose ma phrase ! :lol:
Heu par contre ça manque de virgule :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 21:45 
Je sais j'avais lu ta réponse trop vite, j'ai réédité mon texte, tu es toujours dans l'erreur en passant. Probablement plusieurs autres pays procèdent à ces essais nucléaires sous-terrain furtifs, tous dans le dos de l'ONU. La situation mondiale est certe devenue lamentable. Une bonne preuve est l'action des américains en irak. Ils ont envahit le pays prétextant qu'ils trouveraient des armes de destructions massives mais en vain. L'ONU n'a même pas sévit. Sérieusement c'est pathétique. Ça voudrait dire que n'importe quel pays pourrait prétendre qu'un autre pays possède de telles armes afin de justifier une guerre.

Dernière édition par kanuks le Jeu Juin 16, 2005 21:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 21:55 

Citation:
Vous pouvez dire ce que vous voulez à propos de Petit, ça ne changera jamais mon opinion sur lui. Regardez comment vous dénigrez celui qui était probablement le scientifique le plus qualifié de la France. Ça saute aux yeux comment vous êtes bornés par les médias. Vous ressemblez extrêmement aux américains, vous savez? Vous semblez avoir besoin des médias pour fonder votre propre opinion. Ce n'est pas bon pour un peuple.

Tsstssstsss... pas besoin de dériver vers l'anti-américanisme primaire, sans être pro, je crois qu'il y a moyen d'éviter de sombrer dans de tels extrêmes :wink:

Bref, si on pouvait parler de tout ça sans commencer à parler de politique et si on pouvait garder l'esprit ouvert ce serait pas mal.
Et excuse-moi de trouver un peu fort qu'une seule personne détienne "La vérité". Que l'on a toujours pas entendue d'ailleurs... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 22:01 
EchtEL![o]n a écrit:
Citation:

Tsstssstsss... pas besoin de dériver vers l'anti-américanisme primaire, sans être pro, je crois qu'il y a moyen d'éviter de sombrer dans de tels extrêmes :wink:

Bref, si on pouvait parler de tout ça sans commencer à parler de politique et si on pouvait garder l'esprit ouvert ce serait pas mal.
Et excuse-moi de trouver un peu fort qu'une seule personne détienne "La vérité". Que l'on a toujours pas entendue d'ailleurs... :roll:

Il faut être voisin des américains (Québec) pour se rendre compte a quel point ils sont cons.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 22:02 

Non mais excusez moi du peu, mais je n'apprécie pas du tout la façon dont il nous catalogue, nous les brebis ignorantes :x

Qu'est ce que c'est que ces paroles à la noix, JPP aurait-il fondé une secte? On peut adhérer à des théories ou pensées de personnes sans en aller jusque là :evil:

Mais je dois me tromper, je dois surement être sous influence américaine, je les aime tellement :roll: , à moins que ce ne soient les médias qui m'influencent, d'ailleurs big-up à Florence Aubenas et son pote, c'est fou ce que je suis heureux de leur libération :roll: .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 22:05 

Citation:
Il faut être voisin des américains (Québec) pour se rendre compte a quel point ils sont cons.

Tout le monde peut le constater. Comme tout le monde peut constater ici que ton argumentation à la JPP ne tient pas la route.
Et ne ressort pas "JPP est un incompris" mais donne-nous au moins quelques preuves... Si ce n'est pas trop demander :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 01:13 
Allez lire la bibliographie de Petit, elle est disponible sur son cite internet. Ça explique comment il s'est fait enlever toute crédibilité sans aucunes raison. Je n'ai que répéter les dires d'un scientifique crédule qui, il ne faut pas l'oublier, fut l'ancien directeur du cnrs. J'ai clairement mentionner mes sources, à vous de juger et de former votre opinion. Je ne comprends pas pourquoi vous êtes offencés. J'ai dis des spéculations sur la mine de guardanne qui sont très bien fondée. Je ne fait que vous informer ou vous rappeler sur un sujet. Aussi, pardonnez-moi si je n'aime pas les américains. Au Québec, on est très bien placés pour les voir agir. Autrefois ils achetaient nos matières premières pour ensuite les transformer dans leur pays. Maintenant ils construisent leurs usines sur notre territoire et exploite massivement le fait que le dollard canadien est inférieur au leur. Il est à noter qu'ils font des choses beaucoup plus graves dans certains pays du tier monde, où la main d'oeuvre coûte une bagatelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 08:44 
Membre honoraire

Voilà encore un sujet qui prend une direction politique. Ici c'est le paranormal, pas la politique, il existe des forums spécialisés pour ce genre de défoulement, qui de toute façon ne mène à rien.

Si j'ai bien lu, le titre du sujet est " Planètes extra-solaires et nouvelle "Terre" ? ".

Alors, rectifiez le tir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 16:37 

Pour en revenir à JPP, comment peux-tu affirmer qu'il soit le seul à détenir toutes les vérités ?
Je crois que cetaines personnes trop crédules crient vite à la manipulation gouvernementale :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 17:20 

Depuis le temps que je lis le site de JP Petit, je n'ai pas l'impression que c'est un illuminé qui est le seul à détenir toutes les vérités du monde. J'ai plutôt l'impression que c'est l'un des rares à oser ouvrir sa gueule et il l'a payé au tarif lourd, assez de fois pour le dégoûter de son métier.
Il n'est en tout cas pas tout seul dans ses convictions, il dit avoir un cercle de connaissances plutôt important et beaucoup de collègues partisans.
Enfin je disais ça en passant :wink:, c'est juste qu'entre lui et Hubert Reeves, qui se prend pour Einstein et ne raconte rien de plus que ce qu'on peut lire dans n'importe quel magazine scientifique amateur, eh bien mon choix est vite fait, je préfère celui qui bouge et qui gueule plutôt que celui qui se vante et qui ne sort que de belles paroles creuses.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 17:34 
Voilà finalement un Français (!) qui reconnaît la juste valeur d'un homme qui ne veut qu'améliorer le sort de la planète.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 16:03 
Uluter a écrit:
Enfin je disais ça en passant :wink:, c'est juste qu'entre lui et Hubert Reeves, qui se prend pour Einstein et ne raconte rien de plus que ce qu'on peut lire dans n'importe quel magazine scientifique amateur, eh bien mon choix est vite fait, je préfère celui qui bouge et qui gueule plutôt que celui qui se vante et qui ne sort que de belles paroles creuses.

Compare ce qui est comparable... Il n'y a pas de choix à faire entre ces deux personnages...

H. Reeves est un simple vulgarisateur scientifique qui n'a jamais prétendu à plus, même s'il joue très bien de son image. Et pour être en mesure de vulgariser, il faut quand même bien maîtriser son sujet, sinon on est attendu au tournant par toute la communauté scientifique...

Quand à J.P. Petit, je ne le connais pas, mais je me dis qu'il y a des tas et des tas de râleurs paranoïaques qui n'ont jamais fait bouger quoi que ce soit, donc on dira que je réserve mon jugement...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 18:07 
"Quand à J.P. Petit, je ne le connais pas, mais je me dis qu'il y a des tas et des tas de râleurs paranoïaques qui n'ont jamais fait bouger quoi que ce soit, donc on dira que je réserve mon jugement..."

Désolé, mais si il y en a un sur cette planète qui tente déséspérément de faire bouger les choses, c'est bien Jean-Pierre Petit. Râleur paranoïaque? Comme tu l'as dis, tu le connais mal. Il est plutôt celui qui n'a pas peur de sortir des sentiers battus, en pensant différamment des autres scientifiques (qui eux veulent garder leur image) sur divers sujets chauds ou tabous.

Voilà une pensée que j'ai eu il y a environ une semaine :

Pourquoi Petit a perdu toute crédibilité après s'avoir intéressé au phénomène ovni alors que tous ceux qui croient en un Dieu la préserve sans aucuns problèmes. Croire en des extra-terrestres, c'est être illuminé, mais croire en une entité immatérielle qui supposément "créa le monde" est tout à fait normal. À ce que je sache, il y a plus de preuves vidéos sur les ovnis que sur Dieu. Pourquoi ne pas se payer la tête des scientifiques croyants?

"Voyons Dr Untel, inutile de lire vos recherches cosmologique, j'ai lus dans le journal que vous croyiez en dieu, vous êtes un illuminé."

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup plus de facilité à croire aux ovnis qu'à en un Dieu quelconque.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 18:34 
J'ai vu à la télé des tas de scientifiques reconnus exposer au grand jour le fait qu'ils envisagent la possibilité d'une vie extra-terrestre. Je ne trouve rien de choquant là-dedans et ils n'ont jamais été villipendés pour cela.

Bien entendu il y a une différence entre envisager leur existence rationnellement et la proclamer haut et fort de manière tout à fait irrationnelle, ce qui est anti-scientifique, et nuit naturellement au sérieux d'un chercheur... Cela me rend donc d'autant plus sceptique par rapport à un personnage qui se bat "désespérément" pour changer les choses...

Lorsque l'on a un minimum de sagesse et d'honnêteté intellectuelle, on ne se bat pas "désespérement". On martelle des arguments qui ont une chance de convaincre des spécialistes, on les expose rationnellement, on les soumet à la critique, puis on accepte et on intègre ces critiques sans se positionner en victime des méchants défenseurs du dogme scientifique.

Je peux te dire que sur ce forum, je suis un des plus ardents combattants de l'immobilisme du milieu scientifique, et que je suis un des premiers à critiquer l'aspect dogmatique qu'on y observe. Mais c'est justement parce que je suis soucieux de ne pas m'enferrer dans de stériles combats d'arrière-garde que je tiens au sérieux et à la compétence des sources qui ne vont pas dans le sens du dogme scientifique dominant. Je peux t'assurer qu'il y a dans mon entourage un certain nombre de personnes qui correspondent à ces critères, qu'ils soient scientifiques, ingénieurs, ésotéristes, chamanistes, et j'en passe. Mais il faut reconnaitre que du côté des opposants aux théories scientifiques dominantes, il y a pas mal de cramés du bulbe qui ont tendance à ridiculiser les quelques groupes de recherche minoritaires qui sont sérieux dans leur démarche, c'est pourquoi on ne me verra jamais prendre la défense de ces fameux "râleurs paranoïaques".

Quant à J.P Petit, comme je l'ai dit, je ne le connais pas, et je m'abstiendrai donc de le juger avant d'avoir pris connaissance par moi-même de ses théories qui, après tout, sont peut-être pertinentes et intéressantes, et ne sortent pas forcément de l'esprit dérangé d'un de ces si nombreux personnages en mal de reconnaissance qui se complaisent dans une attitude martyr... Je n'ai donc pas d'avis définitif sur lui, juste un léger a priori que je suis tout à fait prêt à abandonner.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 20:21 
Peut être ai-je mal utilisé le mot "désespérément". Petit est loin de l'être. Aussi, contrairement à ce que tu viens de dire, il n'a jamais clamer haut et fort que les ovnis existent. Deux choses on principalement détruit sa réputation : le fait qu'il a refuser de travailler sur des projets une fois qu'il avait découvert qu'ils étaient d'ordre militaires et le fait qu'il s'est intéresser aux lettre Ummites. Attention, s'intéresser aux lettres ummites ne veut pas dire de croire en leur existence extra-terrestre. Il y a découvert des idées et des concepts d'ordre scientifiques qui, par ses connaissances et son imagination, se sont avérés tout a fait plausibles. Il est a noté que de nombreuses sources semblent affirmer que les lettres ummites aurraient été écrite par un savant ayant lut les travaux du célèbre Sakharov, le père de la bombe atomique russe. Cet homme était un génie et tout comme Einstein, il s'est opposé fortement à tout ce qui touchait le domaine militaire, après avoir constaté la puissance destructrice de la bombe atomique à Hiroshima.

Visite son site Web et forge toi un opinion, en commençant par sa biographie, qui est captivante en elle-même (Je n'ai jamais vu quelqu'un "toucher à tout" de la sorte. Nommez quelque chose, ou bien il l'a fait, ou bien il connaît déjà tout sur le sujet) : http://www.jp-petit.com.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 01:46 

Bon, ok, il n'est pas directeur de recherche au CNRS pour rien. (l'est-il encore au fait ?), mais bon...
"Attention, s'intéresser aux lettres ummites ne veut pas dire de croire en leur existence extra-terrestre", là tu n'est pas sérieux, pour un scientifique, il s'est quand même collé une sacrée étiquette sur le dos !
Dès qu'on parle d'ovni ou d'ummites dans une émission il débarque ! (pour preuve le témoignage sur l'autopsie de Roswell et les interviews à la radio "ici et maintenant"). Il avoue lui-même croire aux extra-terrestres
Jean-Pierre Petit, "Enquète sur des extra-terrestres qui sont déja parmi nous", Albin Michel aout 1991
Euh, en passant, un petit lien qui démonte le canular des ummites (et met en valeur la naiveté de JPP):
http://perso.wanadoo.fr/oncle.dom/paran ... o/ummo.htm
... en fait, c'est juste une blague entre scientifiques qui a dégénérée ! :lol:
Entre nous, je trouve la quasi-disparition du SEPRA (ex-GEPAN) plus préoccupante, car je n'aime pas voir les affaires d'ufologie rester dans les mains des militaires ! (que l'on y croie ou non )
Pour revenir à la

Et pour revenir au sujet de départ http://photovni.free.fr/html/sider.htm

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure