Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 05:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Boule blanche
MessagePosté: Mer Août 31, 2016 12:28 

Bonjour,
Je précise avant tout que je ne suis ni une illuminée,ni folle, et que je ne me drogue pas.
J'habite la campagne,le devant de mon immeuble donne sur la rue,et le derrière une cour commune et un jardin.Et après des champs.
Ma chienne (16ans) me réveille souvent la nuit pour sortir.Je la sort dans la cour
Le 31 janvier 2016 a 3h ,ma chienne réclame a sortir je lui mets une laisse étirable et je reste sur le pas de porte.
Le ciel bien noir étoilé sans nuage.
Je remarque une boule blanche vraiment très lumineuse qui va très très vite de droite a gauche ,et vis versa,intriguée je l'observe pendant près de 30mn,parfois ça partait a droite de l'immeuble pour revenir sur la gauche.
Puis ,ça a tourné au dessus du jardin et la j'ai vu comme une trainée de nuage horizontale, c’était pas très haut environ 200/250 m du sol.
C'est repassé une autre fois au dessus du jardin virage a l'oblique,et j'ai très bien vu une paires d'ailes de 5/6 m d'envergure.
J'ai pensé a un ...ange, quoi d'autre?
A 4h ça tournait toujours,je n'ai pas rêvé ,devant aller déjeuner chez mon fils ,je me suis pas recouché.
J'en ai parlé a mes fils ,mais pas osé d'en parler a d'autre personne de peur qu'on me prennent pour une folle
Un oiseau blanc,impossible ailes trop grandes et surtout trop lumineuses ,
alors quoi? avez vous une idée

Merci de vos réponses

Sujet du message: Re: Boule blanche
MessagePosté: Mer Août 31, 2016 13:02 

Quand tu parles d'ailes, tu parles d'ailes articulés comme celles des oiseaux ou bien des ailes fixes comme les avions etc ?
Il n'y a pas de base militaire près de chez toi ? Parfois ils volent la nuit pour s’entraîner (j'en ai vu tout l'été) et ça donne des effets qui paraissent étranges des fois.

Tu as pensé aussi à un drone ? On en voit de plus en plus, de toute forme et c'est très maniable ces trucs la, tu peux les faire aller de droite à gauche très facilement

MessagePosté: Mer Août 31, 2016 13:31 

alexi a écrit:
Je précise avant tout que je ne suis ni une illuminée,ni folle, et que je ne me drogue pas.

je vais me permettre la blague : tu sais que c'est ce que disent quasi tous les illuminées, "folles", droguées ? :wink:

alexi a écrit:
Puis ,ça a tourné au dessus du jardin et la j'ai vu comme une trainée de nuage horizontale, c’était pas très haut environ 200/250 m du sol.

Ca, je n'y crois pas 1 sec : de nuit qui plus est; à peu près personne n'est capable d'estimer ce genre de chose; même des gens entrainés
A partir de là, l'estimation de dimension est sujet à caution.

@Rom1 : les drones n'ont pas 1h d'autonomie. Donc si la durée est avéré; peu probable que se soit ça.

Un autre objet radio commandé est possible; mais ça fait un minimum de bruit.
@Alexi : donc est ce que ça faisait un bruit quelconque ?

MessagePosté: Mer Août 31, 2016 13:40 

Ah oui je n'avais pas pensé à l'autonomie des drones.
Après pour ce qui est du bruit, certains ne font vraiment pas beaucoup de bruit, tu les entends un peut au décollage mais certains ont même une portée de 2km donc a 250 mètres je pense que tu entends plus le bruit du moteur

MessagePosté: Mer Août 31, 2016 14:13 

Tout à fait pour le bruit des drones (de petite taille, précisons le).

Mais ma question est loin d'être innocente : attendons la réponse, je ne souhaite pas préciser plus.

@Alexi : ce n'est pas un piège, c'est juste que si l'on veut le plus de choses objectives possible, il ne faut pas t'orienter dans un sens ou un autre

D'ailleurs j'en ai une complémentaire du coup : si tu es capable d'estimer la taille/distance; tu dois être capable d'estimer la vitesse de déplacement : combien, à peu près ?

MessagePosté: Mer Août 31, 2016 20:11 

Des ailes comme les oiseaux très grandes ,très blanches .
Je n'ai vu que les ailes ,pas de corps, ni de battement d'ailes.
Ça prenait le virage .
Je sais très bien ce que vous pensez, moi même on m'aurai dit ça j'aurai rigolé .
Mais je sais ce que j'ai vu,j’espère seulement que d'autres personnes voient ce que j'ai vu et peut être,faire des photos ou filmer
Malheureusement je n'ai ni camera ni appareil photo

MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2016 10:17 

Honnêtement, ce que je pense n'a pas grande importance et ce n'est pas le sujet.
De plus, c'est me prêter quelque chose que tu es incapable d'estimer à l'heure actuelle :roll:

Mais il n'y a pas 40 solutions :

- soit tu pars du principe que c'est quelque chose de paranormal, c'est ce que tu veux entendre; et point barre.
Dans ce cas, je ne suis pas très ancien ici, mais je crois que tu n'es pas au bon endroit.

- soit tu pars sur le fait qu'il y a peut être quelque chose de paranormal; et dans ce cas, il reste à éliminer les choses qui ne le sont pas

Perso, je vais être un peu brut de fonderie : nous t'avons posé des questions, précises, auxquelles tu ne réponds pas

Si tu persiste dans ce sens, à quoi bon discuter ? :?

MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2016 15:26 

Un avion impossible 1er:trop bas
2eme:un avion s’amuserait pas pendant plus d'une heure a tourné en rond(peut être plus qu'une heure moi j'ai vu a 3h, il était peu être depuis un moment)
La vitesse je sais pas
Peu importe je m'attendais a vos réactions,et je les comprends très bien,j'aurai eu les même,si un autre que moi avait poster.
Je le redis peut être que quelqu'un verra ce que j'ai vu et pourras filmer ou prendre en photo, c'est mon plus grand souhait.
Je n'ai vu que 2 fois quand ça a tourner devant moi:
1ere:comme une trainée de nuage horizontal
2eme: a l'oblique et vu des ailes
sinon c’était boule blanche

MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2016 16:33 

Il y avait 3 questions :

les ailes sont articulées oui/non

le niveau de bruit

une estimation de la vitesse

Tu n'y réponds pas ou vraiment très partiellement

Pour la vitesse, c'est incohérent; puisque tu dis pourvoir estimer à la fois la taille et la distance de l'objet.
Donc à la louche, tu dois pourvoir estimer la distance parcourue sur un laps de temps. Cela donne une idée de vitesse

Donc je veux bien que tu m'explique comment tu fais la différence entre un objet de 4/5 m à 300m de distance et un objet de 40/50 cm à 30m, de nuit; sans guère de repère visuel (puisqu'il t'es impossible de déterminer qu'elle distance il parcours).

Pour le bruit, normalement on fait assez bien la différence entre une navette au décollage et une chouette

Conclusion : il s'agit de l'archange Gabriel redescendu sur terre.
Il va donc se passer un gros truc :P

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure