On parle régulièrement du "Peuple des Ombres" ou "Shadow People" ou "Hatman", etc sur le forum. Tu as le bouton "Rechercher" pour retrouver les témoignages.
De manière générale, n'hésites pas à faire une recherche avant de lancer un sujet. Nous en avons déjà abordé des centaines ou milliers. Il y a des chances que tu trouves ton bonheur directement.
Il est normal de voir ce genre de choses étant enfant.
A cela une explication simple qui en a fait une des conditions de notre ascension tout en haut du régné animal: la capacité qu'a notre cerveau à distinguer les choses et à interpréter les différentes informations visuelles que nous percevons pour leur donner du sens en les rattachant à quelque chose de connu (très utile pour des chasseurs cueilleurs).
C'est dès la naissance que nous développons cette extraordinaire capacité, en grandissant notre cerveau s'enrichi de millions d'images qu'il enregistre dans le seul et unique but de constituer une base donnée favorisant la survie de notre espèce.
Lorsque nous sommes face à une information visuelle incomplète, inconnue ou "floue"; ce qui est plus fréquent dans la pénombre ou dans un état de conscience altérée comme lors d'un réveil nocturne alors notre cerveau va tenter de nous rendre intelligible toutes les informations visuelles pour leur "donner corps".
La capacité à reconnaître et distinguer des formes humaines ou des visages est celle que nous acquérons le plus tôt, il n'est donc pas surprenant que enfant nous "voyons" dans des ombres, la trace fantomatique d'un visage ou d'un corps.
En grandissant, notre cerveau apprend à trier les informations visuelles perçues pour éliminer les moins probables, les moins pertinentes dans un contexte donné et de fait, nous cessons de voir des "croques mitaines" dans notre chambre la nuit

Tu trouveras aussi plus d'informations et hypothèses sur le site de notre partenaire