Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 16:12

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Sentiment de danger
MessagePosté: Sam Avril 23, 2016 23:11 

Bonjour à tous,

Soyez indulgents, il s'agit de mon premier post sur un forum... mais j'ai reellement besoin de savoir si je suis la seule dans le cas.

Il y a environs deux ans, un soir, j'étais seule dans ma chambre et j'ai commencé a avoir une sensation très dérangeante. Une sensation de stress intense, de gêne, je me suis sentie en danger. Pourtant je regardais tranquillement un épisode de ma série avant de faire dodo... et ma journée avait été cool. Ma tête s'est mise a tourner, mon coeur s'emballer, j'avais l'impression que a tête brûlait! J'ai paniqué et je suis montée en courant près de mon père. Je n'ai pas osé lui en parler. .. en redescendant dans ma chambre, je n'ai pas osé dormir. Je me sentais encore dérangée.

Certaines nuits, ca me réveillait. Même sensations: tête qui brûle, stress intense, coeur qui bat très vite. J'avais réellement l'impression qu'il y avait quelque chose de mauvais juste a côté de moi. J'ai fini par dire a mon père ce que je ressentais, on a fait des examens médicaux et rien d'anormal... que ce soit le coeur ou la tête, tout est ok.
Mon père en a parlé a ma mère, qui m'a demandé d'aller passer le week-end chez elle. Elle m'a alors expliqué que sa grand mère ressentait des choses aussi. Qu'elle se disait meme medium mais que tout le monde riait d'elle dans la famille...

Ma mère a mis je ne sais pas quoi sous mon lit cette nuit la, je me sentais mal au début, ma tête tournait et j'avais un peu la nausée. Peut être le stress me direz vous? Mais après, je n'ai plus ressenti le dérangement.

J'ai fini par rire de moi même... j'ai cru devenir folle!

Seulement voilà, il y a quelques jours, c'est revenu... seulement entre temps j'ai déménagé et je vis seule. Ce n'est donc pas dans la chambre ou ca m'arrivait avant...

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà connu ca? Ou le vivent actuellement? Avez-vous une explication?

D'avance merci !

Sujet du message: Re: Sentiment de danger
MessagePosté: Dim Avril 24, 2016 08:47 

Bonjour Cloxinelle,

Ce que vous décrivez ressemble énormément à ce que je vis, tête qui brûle ou plus généralement une vague de chaleur qui envahit tout mon corps, cœur qui s'emballe, un fort sentiment de danger etc. Ces symptômes sont tout "simplement" dû à une crise de panique, j'en fais plusieurs par mois depuis que j'ai été menacé physiquement par un individu et bien que cette personne ce soit plus dans les parages depuis des mois, mes accès de panique n'ont malheureusement pas disparus pour autant, du coup, je prends un traitement pour en diminuer la fréquence.

Vous dites que vos examens médicaux n’ont rien donnés, mais en avez vous parlé à un psychologue ?

Bien à vous.

MessagePosté: Dim Avril 24, 2016 11:20 

Bonjour,

Vos symptômes me rappellent un trouble sur lequel j'avais fait quelques recherches et qui porte le nom fort effrayant de "Syndrome de la tête qui explose". Malgré ce nom terrifiant ce trouble n'est pas grave. Je vous laisse le lien de la page Wikipédia: Syndrôme de la tête qui explose

MessagePosté: Dim Avril 24, 2016 14:49 

Super, déjà un grand merci à vous deux pour vos réponses, c'est sympa! :wink:

Oui, j'avais effectivement vu un psychologue (je pensais à des terreurs nocturnes...)
Mais selon lui ce n'était pas ça...
Du coup, j'ai également passé des tests en médecine du sommeil, mais étant donné que je ne dors pas quand cela arrive...
Cela n'a un peu servit à rien! :?

MessagePosté: Sam Juin 25, 2016 17:01 

Hello,
Ce que tu décris ressemble tout à fait à des crises d'angoisse.
Vague de chaleur dans le corps, tête "en feu", difficultés respiratoires, spasmes, sensation de devenir fou et j'en passe .... !
Va vite voir un doc' ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure