Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 16:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le gant de toilette
MessagePosté: Sam Juin 11, 2016 12:09 

C'est tout frais de ce matin 11h15.

Je me rend sans la salle de bain pour me raser. Sur le bord du lavabo mon gant de toilette roulé en boule et humide. Je n'aime pas qu'il soit sur le lavabo. Je le prends et le dépose dans le porte savon de la douche, juste sous le pommeau, en hauteur.

Dans ce réceptacle il y avait déja un autre gant bien sec et du coup le gant humide n'était pas bien retenu, 2 secondes après l'avoir négligemment posé il tombe dans la baignoire avec un bruit sourd et caractéristique faisant résonner les parois de la baignoire. Dans sa chute il heurte le bouchon caoutchouc de la bonde qui est accroché au bout d'une chaînette enroulée autour du robinet et le bouchon se met osciller quelques secondes.

M'étant blessé au genou et comme il est nécessaire de s'accroupir pour ramasser le gant je me dis: "Qu'il reste là de toute façon il descendra pas plus bas".

Je me dirige donc vers le lavabo distant d'un mètre cinquante de la baignoire, je branche le rasoir électrique, l'allume et l'approche de mon visage. Il a dû s'écouler entre 10 et 15 secondes entre la chute du gant et l'allumage du rasoir.

A peine ai-je mis le rasoir en contact avec ma joue qu'un bruit identique à celui de la chute précédente du gant mouillé résonne du coté de la baignoire, je pose le rasoir, écarte le rideau et là je vois le bouchon de la bonde qui oscille fortement de la même façon que lors de la chute précédente du gant.

Je précise que cette bonde caoutchouc frottant contre l'émail de la baignoire, son oscillation ne peut excéder 5 secondes Je le sais car ensuite j'ai essayé.

En résumé c'est comme si la chute du gant avec le bruit caractéristique et le heurt du bouchon s'était reproduit TOUT SEUL ET SPONTANÉMENT A DEUX REPRISE AVEC UN INTERVALLE DE 15 SECONDES.

Cette histoire et affligeante de banalité et pourtant pour l'avoir vécue et retourné toutes les explications possibles j'en suis toujours effaré car IL N'Y A PAS D'EXPLICATION à part que mon cerveau ne déraille !!??

Je précise simplement que hier soir j'ai visionné par hasard une vidéo où intervenait Patricia Darré sur Youtube et que j'en suis ressorti très songeur et surtout très sceptique.

Sujet du message: Re: Le gant de toilette
MessagePosté: Sam Juin 11, 2016 13:12 

Bonjour,

Est ce que ça pourrait être le premier gant imbibé d'eau par le dernier qui est tombé à son tour?

MessagePosté: Sam Juin 11, 2016 14:07 

GreenMeat a écrit:
Bonjour,

Est ce que ça pourrait être le premier gant imbibé d'eau par le dernier qui est tombé à son tour?

Le gant sec était toujours dans le porte-savon et ne l'a jamais quitté. J'ai conscience du ridicule de mon histoire mais à 55 ans c'est la première fois que je vis une telle situation. Peut-être une fois m'est-il arrivé un fait un peu troublant: il y a environ 25 ans, j'étais arrêté à un feu rouge, le feu passe au vert, j'essaie d'enclencher la première, impossible, le levier coinçait et là un véhicule grille le feu de la rue que j'allais traverser à une vitesse effarante. Si la première était passée normalement il me coupait en deux et j'aurais certainement été tué.

Mais je n'ai jamais considéré cette aventure comme surnaturelle, une boite de vitesse ça peut bloquer, j'ai mis ça sur le compte du hasard et de la chance. Mon gant de toilette c'est différent, il n'y a aucune question de hasard c'est un fait totalement IRRATIONNEL.

Pour continuer dans le "comique" de cette aventure que je prend cependant très au sérieux voici 2 photos explicatives jointes. La première de la coupelle porte-savon avec le gant sec sur lequel j'ai posé le gant mouillé et dont ce dernier est tombé. La deuxième de la position du gant dans la baignoire après sa (ses) chute (s) ainsi que le bouchon qui oscillait après la "première" chute, celle que j'ai vu, et qui oscillait ( pendant 4/5 secondes à chaque fois) aussi après la "seconde" chute, celle que je n'ai fait qu'entendre !!!

Fichier(s) joint(s):
1-PICT0160_2.JPG

Fichier(s) joint(s):
1-PICT0161_3.JPG

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Sam Juin 11, 2016 17:15 

Cherche pas, ça se produit de temps en temps quand la Matrice bug ou que ses agents font une petite intervention. :mrgreen:

Sinon, plus sérieusement, ça fait longtemps que tu habite là ? As tu eu connaissance de quelques histoires similaires d'autres personnes ?

As tu retenté l'expérience en faisant tomber une nouvelle fois le gant de toilette ?

MessagePosté: Dim Juin 12, 2016 08:37 

Altalucky a écrit:
As tu retenté l'expérience en faisant tomber une nouvelle fois le gant de toilette ?

Non j'avoue que je n'ai pas vocation d'expérimenteur en paranormal. :mrgreen:

J'ai repassé 20 fois le film de l'évènement dans ma tête et je suis toujours aussi troublé. :?:

J'habite là depuis 20 ans, bâtiment construit en 1988 sans antécédents paranormaux.

MessagePosté: Lun Juin 13, 2016 12:11 
Administrateur

exfandesixties a écrit:
IL N'Y A PAS D'EXPLICATION à part que mon cerveau ne déraille !!??
On peut dire ça ! :mrgreen:

Non, rien de péjoratif. :lol: Mais à mon humble avis, c'est du même acabit que le sentiment de "déjà vu". Parfois, effectivement, notre cerveau bugue.

Nous avons deux types de mémoire. La mémoire à court terme qui nous permet de nous rappeler où nous avons posé les clefs,
la liste des courses ou la chute d'un gant de toilette. Et il y a la mémoire à long terme, qui nous permet d'apprendre effectivement et de retenir de façon quasi définitive.

Mais parfois mémoire à court terme et mémoire à long terme se mélangent les pinceaux. L'information arrive d'abord dans la mémoire à long terme. Ici, tu as donc retenu la chute du gant de toilette. Puis la même info arrive dans la mémoire à court terme. Et rechute du gant !

Et du coup, tu vis la même scène deux fois.

MessagePosté: Lun Juin 13, 2016 22:31 

Ca se tient. :)

Surtout si :

exfandesixties a écrit:
J'habite là depuis 20 ans, bâtiment construit en 1988 sans antécédents paranormaux.

A moins qu'il n'y ait eu un décès très récemment dans l'immeuble ou dans ton entourage (et encore ce n'est pas dit que ça soit lié), l'explication de Arkayn est probablement la bonne.

Y a t'il eu d'autre phénomène depuis ?

MessagePosté: Lun Juin 13, 2016 23:38 

Et si le premier bruit correspondait au gant tombant sur le robinet, faisant vibrer la chaîne du bouchon une première fois, pour ensuite glisser et heurter ce coup ci pour de bon, ce même bouchon ?
C'est juste une hypothèse, j'essaie aussi de piger ce qui a pu se passer.
En fait, si j'ai bien compris, vous étiez entrain de vous raser, et vous n'avez fait que des déductions concernant ces fameux bruits, mais vous n'avez pas regardé, c'est ça ?

MessagePosté: Mar Juin 14, 2016 11:11 
Administrateur

A priori, cela ne tient pas.
exfandesixties a écrit:
M'étant blessé au genou et comme il est nécessaire de s'accroupir pour ramasser le gant je me dis: "Qu'il reste là de toute façon il descendra pas plus bas".

Je me dirige donc vers le lavabo distant d'un mètre cinquante de la baignoire,
Ce serait après la chute, quand il a vu le gant dans le bac, que Exfandesixties est allé se raser.

MessagePosté: Mar Juin 14, 2016 12:28 

Si cela peut te rassurer, il m'est arrivé le même genre d'expérience mais en moins flagrant.
Vers mes 15 ou 16 ans, alors que je regardais un petit avion passer au dessus de mon village, j'ai pu constater d'un seul coup ce petit avion revenir dans une position dans laquelle il était très peu de temps avant (peut-être qu'une seconde). Comme si le film avait été rembobiné mais sans voir la séquence de retour en arrière et sans intervalle de temps perceptible.

Je pense vraiment qu'il s'agit là d'une sorte de bug au niveau du cerveau qui n'est jamais en reste pour nous jouer des tours. :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure