J'aimerais parler d'une molécule très intéressante qui pourrait toucher à plusieurs sujets paranormaux, je ne suis donc peut être pas dans la bonne section.

La DMT (diméthyltryptamine) est une molécule qu'on peut trouver un peu partout dans la nature, plus ou moins concentrée. Je ne vais pas lister toutes les plantes qui en contiennent mais on peut tout de même nommer la Psychotria viridis et le mimosa hostilis qui rentrent dans la confection de l'Ayahuasca. Vous l'aurais compris La DMT est utilisée comme hallucinogène depuis des centaines d'années. Mais la DMT seule est inactive dans le corps, c'est pour ça qu'il faut la mélanger avec une autre liane particulière contenant de l'harmaline : la Banisteriopsis caapi qui permet en quelque sorte d'activer la DMT. Comment et pourquoi ils ont découvert ça ? On ne le sera surement jamais

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, la DMT est connue pour faire vivre des expériencesplutôt particulières à ceux qui en consomment, dont des NDE particulièrement marquantes et ressemblants énormément aux NDE classiques et c'est là que ça devient intéressant. Parce que la DMT est aussi présente dans notre corps, ça c'est un fait. Mais son origine reste problématique, bien que la glande pinéale (qui sécrète la mélatonine et donc tout ce que ça implique) soit fortement soupçonnée depuis des années sans qu'on puisse le prouver avec certitude, des études sont en court.
Il n'y a pas besoin d'être un génie pour faire une petite supposition : et si les NDE n'étaient juste que des décharges de DMT envoyé au cerveau pour "préparé" le cerveau (et l'esprit pour ceux qui y croit

) à mourir. De nombreux médecins qui se sont penché sur la question ont émis l'hypothèse qu'une décharge de DMT pouvait être produite par la glande pinéal au moment de la mort, d'un événement réellement traumatisant/ effrayant (accident de voiture etc...) voir même pendant la naissance. C'est de là que lui vient son surnom de "molécule de l’esprit".
Tout ça ne sont que des hypothèses, mais des hypothèses qui tiennent la route et qui me paressent intéressantes puisque de nombreux scientifiques se sont penchés sur la question.
Je pourrais continuer à lister tout les effets plutôt "paranormaux" que peuvent produire la DMT (surtout au niveau cérébral) mais je vais m'attarder sur un autre sujet qui n'a rien à voir : les abductions extraterrestres

Parce que oui le DMT est aussi connue pour provoquer des rencontres avec les E.T ! Et les récits d'abduction ressemble comme 2 gouttes d'eau à ceux produits par la DMT , vaisseaux spatiaux, entité généralement amicale, qui apaise, communique par télépathie, délivre un message etc... Vous pourriez vous dire que les récits d'abductions des uns ont influencé les "trip" des autres, mais la DMT était consommée bien avant que toutes ces histoires apparaissent. Ce qui expliquerait peut être certains dessins étranges trouvés chez d'anciennes tribus indiennes qui auraient peut être été mal interprétés.
Bref, rien de concret mais je trouve ces coïncidences intéressantes et j'aimerais avoir votre avis là dessus

Si le sujet vous intéresse je vous conseille le livre de Rick Strassman, un médecin, le seul à ce jour à avoir pu faire des recherches sur l'effet de la DMT sur l'humain dans un milieu médical. Son livre s'appelle La Molécule de L'esprit vous y trouverais de nombreux témoignages et en apprendrais un peu plus sur cette molécule.
Il existe aussi un documentaire qui résume un peu le livre :
https://www.youtube.com/watch?v=7hUbtQdFH_MJe précise tout de même qu'en France la DMT est considérée comme un stupéfiant et est donc illégal et si l'envie de tester cette molécule se fait tout de même sentir je préfère vous prévenir :il semblerait que beaucoup ne soit pas revenu de leur voyage en un seul morceau