Bonjour à tous !
Allez, il s'agit de ma toute première réponse sur un post, alors je vais essayer de répondre convenablement, et bien. En tout cas, je viens donner mon avis sur cette vidéo.
J'ai pu retrouvé le lien de la vidéo sur Daylimotion, et après l'avoir visionné, j'ai pensé à deux choses:
-La première est celle d'une baleine à bec ayant une légère déformation, comme il a été déjà proposé avant. Mais le museau (j'ignore si on dit ainsi pour les mammifères marins) me semble pas assez fin et trop massif pour être celui d'une baleine à bec.
-Ensuite, j'ai eu la vision d'un esturgeon noir, aussi appelé esturgeon atlantique, qui, je trouve, peut faire un candidat sérieux. Les plus gros de ses poissons peuvent atteindre facilement 500kg, et mesurer plusieurs mètres de long, jusqu'à quatre mètres. L'aspect osseux de sa carapace peut se rapprocher de cette vision de crocodile dont vous avez parlé.
Ce qui m'étonnerait serait l'emplacement géographique. Il n'a jamais été vu cette espèce dans les eaux chinoises, son nom indiquant bien son appartenance à l'Océan Atlantique. Cependant, comme il s'agit d'une espèce migratoire, peut-être l'un d'eux s'est perdu (considérablement certes) et a fini par se retrouver dans ce fleuve.
A voir. Je vous laisse une photo de la bête pour que vous fassiez votre propre avis.

Ainsi que le site où j'ai pu la trouver pour que vous en voyez d'autres.
http://espacepourlavie.ca/faune-biodome/esturgeon-noir