Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 06:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve plus vrai que nature
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 22:08 
Bonjour à tous

J'ai perdu me mère il y a 3 ans, long combat contre le cancer du poumon, elle qui n'avait jamais touché à une cigarette de sa vie... anyway
je l'ai bien pris, étant préparé, si on peut se préparer à ce genre d'événements...

Ma mère est morte le 4 mai 2002, moi ma fête c'est le 28 juin.
je n'ai pas rêvé d'elle une seule fois, sauf..... à ma fête le 28 juin de la même année soit près de 2 mois plus tard

Les rêves c'est un peu tout croche d'habitude, cette fois-là, je vois ma mère couchée sur un lit d'hôpital avec sa maudite perruque qu'elle mettait dans les derniers jours de sa vie moi, j'étais au-dessus d'elle, je sais pas pourquoi dans mon rêve, je lui enlève sa perruque de sur la tête... pour voir ma mère avec un visage qui tout à coup devient celui de ses 30 ans (j'imagine), les cheveux longs blonds (beaucoup plus long que je ne les ai jamais vus ) ses cheveux, je n'ai jamais vu des cheveux aussi brillants, de l'or.... avec un sourire que je n'oublierai jamais de toute ma vie, comme si elle était venue me montrer que tout allait bien, je l'ai senti bien, heureuse, belle, très belle... ma mère est morte à 54 ans, je n'ai jamais vu ce qu'.elle avait l'air à cet âge (+/-30 ans)... vraiment un rêve spécial qui m'a fait un très grand bien. vous savez le lien qui vous unit avec vos parents, ce sentiment est très fort, je l'ai senti cette nuit-là.

Je me demande, est-ce mon subconscient qui m'a "fabriqué" cette image d'elle comme pour me rassurer, ou bien elle est vraiment entré en contact avec moi pour aller rassurer son fils..? Le jour de ma fête en plus ça ne peut pas être seulement le hasard, trop weird ce rêve.

Je n'ai jamais essayé d'entrer en contact avec elle et comme je dis plus haut, je l'ai quand même bien pris à son décès...
Ce rêve m'a bouleversé, croyez-moi...

Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par clermont le Mer Juin 15, 2005 22:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 22:12 

D'où qu'il vienne, le principal n'est-il pas que ce rêve t'aie fait du bien ? Je crois que dans un cas comme celui-là, tu as le droit de choisir la "version" que tu préfères.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 22:16 
C’est certain que le principal c'est que ca fasse du bien.

Cependant comme je l'ai expliqué, je n'ai par aucun moyen tenté de communiquer avec elle, mon deuil, ça s'est bien passé.

Pourquoi le jour de ma fête.

Parce que le soir en me couchant je me rappelle avoir pensé que le lendemain serait le premier anniversaire de ma vie sans elle.

Comme si elle avait dit... attend sm'as être la première à venir te souhaiter bonne fête.

Moi qui n'ai pas beaucoup de croyances sur la vie après la mort, mes convictions en ont pris un coup. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 22:21 

C'est justement le genre de jour où on pense à eux encore plus fort, non ? Surtout la première fois...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 22:27 

Boulversé c'est le mot approprié car je le serais aussi. Maintenet c'est difficile d'interpréter ce reve, je ne sais pas quoi trop dire... mais pourtant j'aimerais profiter de l'occasion pour parlé de quelque chose qui me tiens vraiment a coeur.
C'est toujours quand une personne disparais qu'on se rend compte combien on l'aimais je trouve ca domage moi, ce serais plus beau le dire quand on est vivant plutot que devant une tombe au cimetière. J'admet que c'est pas évident comme "démarche" mais pourquoi c'est quand on est vraiment malade qu'on se rend compte de la chance qu'on a d'etre en bonne santé ?

Pour revenir a ton post clermont, si vraiment tu sent "avoir passer une nouvelle étape" suite a la disparition de ta mère ca ne peu etre que bénéfique a ton esprit je pense. En ce qui concerne tes autres questions je laisse la parole au autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 22:33 
Salut !

Moi , je voulais dire que je ne suis pas tout à fais d'accord avec ce que tu dis au début de ton post , à savoir :
Citation:
je l'ai bien pris, étant préparé, si on peut se préparer à ce genre d'évenements...

J'ai perdue ma maman , il y a bientôt 8 ans , suite à un cancer du sein qui c'est généralisé (elle avait 42ans) et je peux dire qu'on est jamais préparé , on s'y attend certes , mais inconsciemment je pense qu'on retarde l'échéance ! Enfin, c'est mon avis !

comme le dis armoria
Citation:
D'où qu'il vienne, le principal n'est-il pas que ce rêve t'aie fait du bien ? Je crois que dans un cas comme celui-là, tu as le droit de choisir la "version" que tu préfères.

Avoir le droit , n'est pas vraiment le terme . En fait (selon mon interprétation) , si tu penses que c'est un message de ta mére alors s'en est un !
Pour moi , j'ai vu ma mére le soir de son décés alors que je n'étais même pas à l'hopital http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/image-vp16682.php&highlight=#16682

En tous cas sache que c'est un trés beau "cadeau" que ta mére t'as fait : te montrer une si belle image d'elle ! Cette image d'elle reflétait le bonheur , qu'elle "vis" actuellement (d'aprés la description que tu as faite d'elle) et je pense que ce rêve avait pour message : " Vois comme je suis heureuse, car ici il n'y a plus de souffrances.... enfin c'est mon interprétation et je ne me permettrai pas de faire dire à ta mére , des choses qu'elle n'a pas dites !
Désolé, pour ce post trop long :oops: mais ton témoignage , m'a replongée 8ans en arriére et il respire la sincérite selon moi !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 22:34 
je suis épaté de la rapidité avec laquelle vous répondez...

surtout que vous êtes à des milliers de kilometres de moi.(mtl)
héhéhé

il est 17:30 ici en passant.. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 22:39 

clermont a écrit:

eheh au moment où je post ici 23:40 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 22:45 

Les gens qu'on aime continuent de toute façon à vivre dans nos coeurs. Et pourquoi notre état de conscience ne s'éléverait-il pas lorsque nous rêvons et que notre cerveau est relâché ? Et que des portes vers d'autres niveaux ne s'ouvriraient-elles pas, nous permettant même un court instant d'entrevoir une autre réalité ou d'être réceptif à un message de l'au-delà ?
Moi je veux y croire en tout cas... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 22:50 

clermont a écrit:
je suis épaté de la rapidité avec laquelle vous répondez...

surtout que vous êtes à des milliers de kilometres de moi.(mtl)
héhéhé

C'est la magie du net, qui abolit les distances. Comment peut-on mieux s'ouvrir aux autres et à leur culture ?
(23h46) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 11:40 

clermont j'ai "revé" aussi des situations similaires, un ami d'enfance. Il nous a quitté terrasser par un cancer de la peau.je l'ai rencontré dans mes sommeils, provoqué ou pas. Tu vis au Québec, essayes de rencontrer Serge Girard , un de tes compatriotes il est très fort sur ces phénomènes.
bien à toi!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 12:14 
En tout cas, c'est un très beau rêve, et quand je le lis, j'ai envie de m'incliner et de laisser tomber mes théories sur le rêve, la communication avec les esprits et tout ça, ne serait-ce que le temps de méditer à ce moment...

Personnellement, je crois que ce rêve est beau en lui-même, et que c'est ça le plus important.

Comme on dit, le reste n'est que littérature. Je comprends bien sûr que pour toi, savoir la vérité qui se cache derrière le rêve est importante à connaître. Les esprits sont tout à fait à même de nous livrer des messages en rêve, donc fais confiance à ta conviction profonde...

Dernière édition par nyarlathotep-np le Jeu Juin 16, 2005 21:04, édité 1 fois.

Sujet du message: Rêve plus vrai que nature
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 21:01 
Et bien moi, clermont, je dirais tout simplement que ta maman t'a fait un signe pour te dire qu'elle est très heureuse là haut, et en parfaite santé , puisqu'elle a retrouvé toute sa beauté, et peut être même plus encore!!
le rêve est un "moyen" pour nos chers disparus de se mettre en contact avec nous.... si "ils" ne peuvent pas faire autrement...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure