Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 18:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve prémonitoire
MessagePosté: Dim Avril 10, 2016 19:48 

Bonsoir, il m'arrive de rêver de certaines choses qui se réalisent. je me suis déjà renseignée on m'a dit qu'effectivement je fais des rêves prémonitoires j'ai donc voulu "travailler" dessus mais du coup maintenant ils paraissent encore plus réels c'est des petits flashs de la vie de tous les jours mais je rêve dans le corps de quelqu'un d'autre, je m'explique en gros je me vois entière, bouger, rigoler etc en étant dans un autre corps je sais pas si vous voyez ce que je veux dire j'ai l'impression d'être dans le rêve de quelqu'un d'autre... Vous auriez des explications à tout ça?

Sujet du message: Re: Rêve prémonitoire
MessagePosté: Lun Avril 11, 2016 10:59 
Administrateur

Il est difficile de dire qu'un rêve est prémonitoire. Cela pourrait être le cas si tu voyais en rêve un météorite qui tombait sur le pont de Los Angeles frôlant de peu un avion de ligne et que cela se réalisait. Là, il serait très difficile de le nier.

Tout autant, il nous arrive à tous de rêver de quelque chose qui arrive par la suite, comme la mort d'un proche. Mais on peut déjà être inquiet pour cette personne parce que l'on sait que sa santé est fragile. Qu'elle décède devient quelque chose de tout à fait naturel et notre rêve ne reflète qu'une inquiétude pas une prémonition.

As-tu des rêves que tu peux partager avec nous qui permettraient de conclure à un rêve prémonitoire ?

Et méfie-toi des "on m'a dit". Certains sont prêts à te donner tous les pouvoirs du monde pour se faire un peu mousser. Cela leur donne du prestige à eux aussi.

Sujet du message: Re: Rêve prémonitoire
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2016 22:53 

Hello !

En terme d'explications, je ne vois pas très bien ce que tu cherches à savoir.

Si tu te bases sur l'idée que tu as effectivement des rêves prémonitoires, le reste n'est pas très compliqué à imaginer : tu as des visions à travers le vécu des autres parce que ta capacité de prémonition ne se cantonne pas à ta propre vie. Un rêve prémonitoire n'a philosophiquement d'intérêt que si on peut l'utiliser pour soi-même mais aussi pour aider son prochain, ses contemporains en leur offrant une vue plus large de l'avenir possible qu'ils créent autour d'eux.

Donc, à partir de là, il est facile de comprendre pour quel genre de raison tu vois l'avenir à travers les yeux des autres. Evidemment, tu me diras, tu pourrais voir les scènes comme un observateur extérieur à celles-ci. Peut-être alors que le fait d'être immergée en tant qu'acteur de la scène est un mode de vision destiné à te sensibiliser à la psychologie des personnes que tu incarnes ?

Mais là, j'avoue, ça devient difficile d'envisager les scénarios qui expliqueraient ce mode de vision.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure