Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 13:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un ami "médium"
MessagePosté: Lun Mars 21, 2016 19:12 

Salutation à tous,

Aujourd'hui je souhaite vous faire part d'une "révélation" que mon meilleur ami m'as avoué.
Il me dit qu'il peut voir les esprits. J'ai beaucoup de mal à le croire car je n'ai eu que très peu de preuve.

En effet, vers 00h00 il y a deux mois, nous étions aller dans la forêt pour nous donner des frissons. J'avais embarqué avec moi une caméra infrarouge pour filmer la forêt.
Un moment donné, j'ai cru entendre des bruits de pas Humain, et mon ami, ne l'ayant pas entendu, me dit de courir car il aurait vu au loin une chose humain nous foncer dessus.

Je n'ai malheureusement aucune preuve pour cet evenement, mais quelqu'un pourrait m'expliquer comment croire ou nous mon meilleur ami pour son "don" de médium?

Cordialement,
Jeremy

Nous croyons tous que ce que nous voyons est la seule chose qui existe. Mais la vérité se cache à l'abris des regards. Seul les personnes qui osent plonger dans cet autre monde, découvrirons alors des choses que personne n'aurait pu imaginer

Sujet du message: Re: Un ami "médium"
MessagePosté: Lun Mars 21, 2016 20:14 

Salut,

Peut-être que la nuit, dans la forêt et avec en plus une petite angoisse, n'importe quoi peut prendre une forme ''humaine'' ?

Pour le bruit.. La nuit, c'est très calme, et une forêt c'est vivant, ça pouvait être un gros animal genre chevreuil, sanglier, cerf.. Voire même un hérisson !

Spoiler :
J'ai déjà passé beaucoup de nuits dans la forêt (armée, tout ça :mrgreen:) et juste deux hérissons qui se battent dans les feuilles mortes, ça fait un bruit d'enfer !

Dernière édition par MatFink le Lun Mars 21, 2016 20:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Mars 21, 2016 20:15 
Modératrice

Bonsoir Jejenitram,

A ce stade de ton témoignage, je pense très franchement qu'il est vraiment trop hasardeux de supposer quoi que ce soit au sujet d'un don potentiel de ton ami. Comme tu l'as indiqué au préalable, vous êtes partis en forêt histoire d'éprouver quelques sensations fortes, ce qui a manifestement été le cas. Se retrouver seuls dans un endroit qui prend des allures hostiles de nuit conditionne forcément à des sensations désagréables comme celles que tu décris. Il n'y a donc rien d'alarmant :wink:

Si ton ami souhaite vraiment prouver ses capacités, il va lui falloir se montrer véritablement convaincant dans sa démarche et ne pas se contenter d'à peu près. Méfie-toi cela dit. Le fait qu'il te connaisse parfaitement peut par exemple très bien influencer ses réactions, et donc les réponses qu'il est susceptible de te donner.

MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 00:33 

La forêt (en pleine nuit spécialement) un excellent générateur pour l'imagination. Une fois alors que je participais à une expédition dans la jungle Amazonienne, pleine nuit j'ai confondu la silhouette d'un tapir de 250kg avec celle d'un homme (alors que ça n'a rien à voir morphologiquement parlant).

Vous avez voulus vous faire peur, c'est réussi. C'est l'imagination qui fait son job.

MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 17:42 

Je dois avouer aussi que sur ma caméra au moment de l'acte j'aurais cru apercevoir au loin une silhouette.
Mais peut être qu'avec le stress et l’angoisse, j'ai du déformer un Arbre :)

Nous croyons tous que ce que nous voyons est la seule chose qui existe. Mais la vérité se cache à l'abris des regards. Seul les personnes qui osent plonger dans cet autre monde, découvrirons alors des choses que personne n'aurait pu imaginer

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure