Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 15:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 02:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 02, 2008 19:20
Messages: 229
jihem a écrit:
La dame a dit que le sujet était clos pour l'instant... Et c'est visiblement le mieux à faire sur un tel sujet ou je ne vois pas comment il serait possible de démontrer qu'un mort écrit via l"ordinateur.


Désolé si mon intervention était un peu malvenue. Mon 1er but était avant tout de mettre en garde contre un éventuel tordu, bien que la probabilité qu'il y ait réel danger soit très faible. Dans ce genre de situation on est vulnérable et peu à même de résister aux tentatives de manipulation d'un quelconque escroc.

J'imagine souvent le pire et là ce que j'ai imaginé était un truc du genre :
Le pirate envoie un message :"te souviens tu du banc du parc où on allait souvent, si tu t'y rends ce soir j'apparaîtrais, je reprendrais momentanément forme humaine, mais je souhaites qu'il n'y ait personne d'autre que toi et moi".
Pour peu qu'elle y aille ça risque fort de finir en fait divers sordide dans les journaux.

Le gros détailage était juste pour montrer qu'un escroc pourrait très bien se faire passer pour son ami sans avoir de gros moyens/connaissances à sa disposition.

_________________
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 07:05 
Mais non Pacarat au contraire tu as exposé une théorie c'est le but du forum il me semble, on écarte toutes les hypothèses rationnelles avant d'envisager le paranormal. :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 08:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Ma réflexion ne t'était pas destinée, pacarat, mais plus générale.
Les sujets qui se développent sur plus de quatre pages sont intéressants en soi, mais finissent en débat contre/pour alors qu'à l'origine, c'est le problème de ces témoignages déviés, on est dans la spéculation pure et simple.
Il y a une telle attente, une telle charge émotionnelle en filigrane, que la partie exposée en amorce est en général très secondaire, voire anecdotique ou fantastique, alors que la réalité est plus prosaïque, hélas ou tant mieux, à chacun de voir.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 16, 2009 15:51
Messages: 159
Localisation: Marseille centre ville
Camille, je n'ai pas lu toutes les pages, mais quelque uns des premiers messages et je sais ce que c'est que la perte d'un être cher de manière violente.

Au final, je ne pense pas qu'il faut se torturer à savoir si c'était un fake ou pas, ce qui compte au fond, c'est que tu ais eu ce message, que tu y crois, et si c'est lui c'est bien qu'il ait pensé à te faire un signe, ensuite tu t'en fiches de ce que pensent les autres ou non concernant la possibilité que ça soit faux.

Si c'est amené à se répéter trop souvent, là je veux bien croire qu'il y ait une probabilité que quelqu'un profite de ça mais bon...

Je pense que tant que ça t'ait fait du bien au coeur, c'est tout ce qui compte, après fais attention à toi, ne te laisse pas trop emporter par les émotions et garde une part de méfiance. :wink:

Je t'envoie plein de bisous de réconfort ^__^

_________________
¤*Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris.*¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Sam Mars 19, 2016 16:20 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 19, 2016 16:12
Messages: 21
Camille_S a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site que je viens de découvrir ...
C'est la première fois que je m'inscris sur un site de ce type et que j'en visite un, car je ne croyais pas du tout à ce genre de chose, au paranormal, aux esprits .. jusqu'à samedi dernier ...
C'est pourquoi j'ai décidé d'en parler sur ce forum pour savoir s'il vous est déjà arrivé ce genre de chose et apporter des réponses à mes questions ...
J'ai perdu un ami très proche il y a de ça 3 semaines.
J'étais vraiment très proche , c'était mon confident. C'était aussi le meilleur amie de mon Fiancé. Il est décédé dans un accident de voiture et a beaucoup souffert, ses derniers mots étaient destinés à mon Fiancé en lui disant de prendre soin de moi, de m'aimer et de me chérir...
j'ai été très bouleversée par cet évènement...
C'était une personne qui me donnait beaucoup de conseils et à qui je faisais appel quand ça n'allait pas trop avec mon Fiancé, étant donné qu'il se connaissait depuis pas mal d'années ..

Tout ça pour en arriver au samedi dernier;
J'étais sur msn, je discutais avec mon Fiancé, ou plutôt nous nous disputions..

Jusqu'au moment où une nouvelle fenêtre d'msn se mis à s'ouvrir et à clignoter, m'indiquant que je venais de recevoir un message ... un message de mon ami décédé ... et là ce fut un choc immense, un trouble total ... une peur ... j'ai demandé à mon fiancé s'il était sur la session de notre ami , je lui ai dit qu'il m'avait envoyé un message, celui ci ne me croyais pas du tout. j'ai fais une capture d'écran pour lui prouver que je n'avais rien inventé ...
Sur le message de mon ami était indiqué "la douceur". C'est ce qu'il me disait quand on se disputait avec mon Fiancé, il me disait ça à chaque fois et personne d'autre n'étais au courant, c'était entre mon ami et moi, mon fiancé n'en savait rien!
Alors ça m'a fait un choc !
Jusqu'au moment où mon Fiancé reçoit un message à son tour !!
alors là c'est la crise de nerf, les larmes .. je me demande ce qu'il se passe je suis complètement perdue !
( depuis la mort de mon ami, j'ai continué à lui envoyer des mails tous les jours ... ça m'aidait et me faisait du bien, j'avais l'impression de continuer à communiquer avec lui..)
je décide alors de demander à mon ami décédé si c'était bien lui , s'il était vivant !! aucune réponse ...

mon Fiancé me dit qu'il sent sa présence ... j'ai peur ...
après quelques courtes minutes, il me dit qu'il commence à ne plus sentir de présence, je demande alors dans la fenêtre de conversation de mon ami décédé, s'il était en train de partir, il me répond "oui"
je lui dis de rester, il me répond "je ne peux pas" et ensuite "je reviendrai".

ce fut un choc immense pour mon Fiancé et moi .. je n'ai pas dormi de la nuit ... c'était vraiment affreux, je me suis demandé comme cela pouvait être possible, que ça n'existait pas .. !
Mais d'un autre côté je me sentis tellement rassurée de savoir que je pouvais communiquer avec lui !
De nombreuses interrogations sont survenues ... est il vraiment mort ? comment as t il pu faire pour nous contacter par informatique ? est ce possible ? comment faire ? est ce que ce phénomène est déjà arrivé à d'autres personnes ? à qui en parler ?

C'est pourquoi j'ai décidé d'en parler sur un forum . J'en ai parlé à peu de personnes j'ai peur qu'on dise de moi que je raconte des bêtises , que j'invente .. pourtant je l'ai bien vu de mes propres yeux .. j'ai même encore la conversation et la capture d'écran .. c'est incroyable !!

Merci d'avoir pris de votre temps pour lire mon témoignage.

Cordialement

Camille


Ce que vous avez vécu fait partie de ce qu'on appelle les "phone call from the dead".

Je suis surpris que sur un forum spécialisé sur le paranormal, le sujet ne soit pas connu.

Ce phénomène a été investigué depuis 1977 par Scott Rogo aux USA. Dans les années 2000, Callum Cooper en Angleterre y a consacré plusieurs articles très sérieux et un livre. En France, le Père Brune, JJ Charbonnier l'ont évoqué.

Moi-même, je l'ai vécu et j'en ai parlé dans mon livre intitulé "[censuré]".

Je prépare d'ailleurs un autre livre sur ce sujet.

J'aimerais contacter Camille pour lui poser quelques questions.

Comment faire ? Est-ce qu'un administrateur de ce groupe connaîtrait son email et pourrait me le donner ou la contacter directement pour qu'elle accepte de poursuivre la conversation au moins ici ?

Merci.

Laurent K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Dim Mars 20, 2016 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Dobry dien Laurent, bonjour,

Le message initial de Camille ayant plusieurs années (pas loin de 10), je doute que tu aies de ses nouvelles :wink:

Je viens de lire les 6 pages consacrées au sujet, et je dois dire qu'il m'a de nouveau bien appris, non pas sur la communication avec les proches disparus, mais sur le forum en lui-même... Ce fut très instructif 8).
Je n'ai aucune certitude dans la vie, et les gens blindés de certitudes m'épatent toujours.

Une dernière petite remarque : quand je lis un(e) hyper-sceptique lancer que ce sont les "croyants" (je déteste ce terme) qui ont peur d'une éventuelle réalité paranormale, j'ai tendance, pour ma part, à penser de plus en plus que ce sont plutôt les hyper-sceptiques qui ont une méga-trouille d'imaginer que nous pourrions être entourés par des âmes désincarnées, et que la mort ne serait qu'un passage, et non une fin absolue de la vie. Le paranormal leur fait peur.

Je pense aussi que le manque de confiance en les autres quasi-systématique, et qui se manifeste par de l'agressivité, est d'abord la preuve d'un manque flagrant de confiance en soi. Mais ceci est un autre débat.

Bon dimanche à tous.

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Lun Mars 21, 2016 00:49 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 19, 2016 16:12
Messages: 21
Gadalka a écrit:
Citation inutile donc supprimée.


merci pour ta réponse.

Oui, je suis toujours sidéré de voir qu'en France, le phénomène n'est pas connu du tout.

J'ai même vu des croyants dans le paranormal dire : "nan c'est pas possible, c'est pas sérieux..."

Et pourtant... S'ils avaient bouquiné 2 secondes sur le sujet, ils auraient vu que c'est encore plus sérieux que les OVNIS...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Lun Mars 21, 2016 05:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15310
Mouais. Si on oublie de chercher des réponses rationnelles et il y en a !

Le phénomène est connu, mais il n'a aucune réalité paranormale. C'est pour ça qu'il n'est pas à la mode.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Lun Mars 21, 2016 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Laurent K a écrit:
Et pourtant... S'ils avaient bouquiné 2 secondes sur le sujet, ils auraient vu que c'est encore plus sérieux que les OVNIS...

J'ai bouquiné des années sur les Schtroumpfs, est ce que ça légitime leur existence, ou est ce que ça légitime le fait que certaines personnes sont persuadés qu'ils existent ?

Bein là c'est pareil, ce n'est pas parce qu'il y a un livre que ça existe.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Lun Mars 21, 2016 21:14 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 19, 2016 16:12
Messages: 21
Vous prenez juste les chercheurs dont un universitaire pour des c*ns ou des menteurs ?

Si je vous dis que je l'ai vécu et même enregistré sur magnétophone ?

Suis-je aussi un menteur ?

Est-ce que Camille a menti ?

Bref, bossez la question... Cherchez... Et jugez ensuite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 14, 2005 22:54
Messages: 56
Localisation: Lorraine
Sans vouloir vous vexer Laurent, ce n'est pas parce que des études sont menées qu'elles aboutiront à la validation de vos théories.
Si ce phénomène connu était réellement et officiellement RECONNU, il y a longtemps que ce sujet serait intégré et assimilé par l'ensemble de la communauté scientifique sérieuse. Pour le moment ce n'est pas le cas, donc cette option ne sera pas privilégiée auprès des personnes qui s'appuient sur des explications simples et rationnelles.

_________________
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 00:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15310
Laurent K a écrit:
Vous prenez juste les chercheurs dont un universitaire pour des c*ns ou des menteurs ?
Ce sont ces même chercheurs et universitaires qui ont validé les fameux "avions renifleurs".

C'est ce qu'on appelle un argument d'autorité. Ce n'est pas parce que quelqu'un a un titre honorifique ou un métier "sérieux" (genre policier, militaire, scientifique...) qu'il est plus crédible qu'un autre.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 14, 2005 22:54
Messages: 56
Localisation: Lorraine
Tout à fait, peu importe son statut, un homme reste un homme, avec tous les défauts qui peuvent être impliqués; mythomanie, folie, besoin de reconnaissance permanente, besoin d'attirer l'attention, etc...

Et même sans parler de tout ça, les hommes ont parfois besoin de se rassurer, de trouver des réponses à des questions délicates. C'est une idée tellement séduisante que de pouvoir converser à nos regrettés défunts! C'est dur de perdre quelqu'un, c'est une épreuve qui parait (et qui est pour certains) insurmontable, a tel point que certaines personnes ont besoin de se trouver psychologiquement un moyen de pouvoir surmonter tout cela.

_________________
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.


Dernière édition par steelhead le Mar Mars 22, 2016 00:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 00:39 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 19, 2016 16:12
Messages: 21
steelhead a écrit:
Sans vouloir vous vexer Laurent, ce n'est pas parce que des études sont menées qu'elles aboutiront à la validation de vos théories.
Si ce phénomène connu était réellement et officiellement RECONNU, il y a longtemps que ce sujet serait intégré et assimilé par l'ensemble de la communauté scientifique sérieuse. Pour le moment ce n'est pas le cas, donc cette option ne sera pas privilégiée auprès des personnes qui s'appuient sur des explications simples et rationnelles.

Qui vous parle de théorie ou d'explication ???

Déjà le phénomène en lui-même vous est inconnu... Alors les théories n'en parlons pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 00:43 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 19, 2016 16:12
Messages: 21
Il ne vous reste qu'une seule possibilité : prendre les témoins pour des menteurs, des drogués, des chercheurs de notoriété (lol, bide assuré).

À moins que... À moins que... Vous vous mettiez à lire sur ce sujet. Truc de dingue la lecture...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 00:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15310
Laurent K a écrit:
Déjà le phénomène en lui-même vous est inconnu... Alors les théories n'en parlons pas.
Faut aussi arrêter de nous prendre pour des demeurés, Laurent.

Ce phénomène, nous le connaissons. Et nous sommes loin d'être les seuls. D'autres forums en ont parlé en long, en large et en travers. Mais à part pour des indécrottables comme toi, la conclusion est la même. Bug technique !

La lecture ! Il n'y a que ça... :mrgreen:

Bref, si tu es venu nous vendre ton bouquin, tu t'es mis le doigt dans l'oeil. On n'est pas intéressés. :twisted:

Et merci d'arrêter vite fait cet air méprisant. Cela va nous escagasser avant peu ! :evil:

Ah au fait, je vire les référence de ton bouquin. Si tu avais lu le règlement, tu aurais vu que la publicité se fait sous certaines conditions et que les liens commerciaux sont interdits de toute façon.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 01:08 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 19, 2016 16:12
Messages: 21
[Citation inutile supprimée par la modération. Pourquoi remettre en entier le message précédent ?]

où as-tu vu les références de mon bouquin sur ce forum ? où ?

Le Bug Technique il est dans ta tête.

Si tu connaissais le sujet, si tu avais lu sur le sujet, tu pourrais le mépriser... Mais non... Tu préfères prendre Camille et moi pour des menteurs, des idiots etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 01:10 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 19, 2016 16:12
Messages: 21
Lisez Callum Cooper et Scott Rogo au moins...

Et écoutez les témoins. Ne les prenez pas de haut. C'est la moindre des choses quand on tient un forum sur le paranormal. Être à l'écoute...

lol Bug Technique... Ah bravo... Ceux qui ont bossé dessus n'y avaient pas pensé ! Vous êtes trop forts !

Des conversations qui durent parfois 30 minutes, qui se répètent sur des années... Bug Technique... :lol:

Parfois le coup de fil vient 10 ans après un décès oublié...

m**de quoi... Lisez sur ce sujet et arrêtez de mépriser les témoins.

Tenir un forum ne vous en donne pas le droit moral.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 01:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15310
Laurent K a écrit:
où as-tu vu les références de mon bouquin sur ce forum ? où ?
Là où il y a écrit [censuré] sur ton premier message ! :evil:

J'ai même enlevé ton nom complet sur ce même message. On n'est pas tombés de la dernière pluie.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 01:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 14, 2005 22:54
Messages: 56
Localisation: Lorraine
J'ai l'impression de parler à un religieux...

Je vais être un peu plus incisif, la lecture c'est génial en effet, mais je n'ai pas vraiment le temps d'éplucher ce sujet sur livre qui ne me satisfera pas en terme de logique. Sinon je prends directement un bouquin frisson, sf, ou autre dont le seul but avoué est de divertir.

Sous prétexte qu'une personne croit en quelque chose, les autres devraient suivre? Nous ne sommes pas des moutons pour votre information.

En vous lisant on pourrait croire que parce que vous avez vécu une expérience! Celle ci devrait être prise pour argent comptant! Un peu light non?

Dernière chose, si votre condescendance à l'égard de ceux qui n'adhèrent pas à ce point de vue est votre seul argument pour tenter de nous convaincre, c'est lamentablement raté.

Nous ne nous posons pas en juges à la différence de vous, qui ne supportez pas que nous n'ayons pas le même système de pensée.

_________________
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 01:31 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 19, 2016 16:12
Messages: 21
Arkayn a écrit:
Laurent K a écrit:
où as-tu vu les références de mon bouquin sur ce forum ? où ?
Là où il y a écrit [censuré] sur ton premier message ! :evil:

J'ai même enlevé ton nom complet sur ce même message. On n'est pas tombés de la dernière pluie.



tu te trompes !

moi j'ai les coucougnettes pour donner mon nom en entier. J'assume chaque mot que je dis. Je n'aime pas les pseudos dans les forums car les gens s'y cachent derrière.

Et j'assume d'avoir écrit un livre sur ce sujet. Si tu veux le critiquer ou discuter mes idées, tu es le bienvenu.

Faudra que t'attendes un peu, je n'en ai plus en stock.

Tu oublies de dire que j'ai pas cité le titre de mon livre.

Par contre j'ai cité les travaux de Rogo et Callum.

Tu peux pas les soupçonner eux de faire de la pub ici.

L'un est mort et l'autre est anglais et n'en a rien à faire de notre discussion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 01:33 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 19, 2016 16:12
Messages: 21
steelhead a écrit:
J'ai l'impression de parler à un religieux...

Je vais être un peu plus incisif, la lecture c'est génial en effet, mais je n'ai pas vraiment le temps d'éplucher ce sujet sur livre qui ne me satisfera pas en terme de logique. Sinon je prends directement un bouquin frisson, sf, ou autre dont le seul but avoué est de divertir.

Sous prétexte qu'une personne croit en quelque chose, les autres devraient suivre? Nous ne sommes pas des moutons pour votre information.

En vous lisant on pourrait croire que parce que vous avez vécu une expérience! Celle ci devrait être prise pour argent comptant! Un peu light non?

Dernière chose, si votre condescendance à l'égard de ceux qui n'adhèrent pas à ce point de vue est votre seul argument pour tenter de nous convaincre, c'est lamentablement raté.

Nous ne nous posons pas en juges à la différence de vous, qui ne supportez pas que nous n'ayons pas le même système de pensée.


Tu inverses la chronologie des faits sur ce sujet. J'arrive seulement page 6.

Qui prend les témoins pour des idiots depuis la page 1 ? Vous.

Qui prend les chercheurs pour des cons ? Vous ! (Bug technique mdr).

Donc souffrez, messieurs, que je vous retourne votre condescendance.

Bug technique... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 14, 2005 22:54
Messages: 56
Localisation: Lorraine
Mais les deux (livres) plaident votre cause! Et votre livre par la même.
Admettons, vous n'êtes pas la pour vendre votre livre, ok pas de problème donc!

Vous dites avoir vécu directement ce phénomène, après coup, après avoir tergiversé la dessus, comment cela est ce possible? Avez vous autre chose que votre conviction? Quelque chose qui pourrait ne serait-ce qu'amorcer un début d'explication, allez y! De préférence une amorce rationnelle, cela pourrait nous mettre sur la voix (pardon, la voie ;) ).

Ne répondez pas encore "mais lisez"! Dites nous sans détour le fond de votre pensée si vous le souhaitez.

C'est une histoire d'ondes les esprits? C'est quoi ça vient d'où, comment ils font?

_________________
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 01:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 14, 2005 22:54
Messages: 56
Localisation: Lorraine
A ce qui parait le vouvoiement est une marque de respect, j'aimerais que ce soit mutuel concernant nos échanges. Merci.

Si par mégarde j'ai utilisé le tutoiement pour vous adresser mes mots, veuillez m'en excuser.

_________________
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 01:50 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 19, 2016 16:12
Messages: 21
Si un phénomène n'est pas explicable rationnellement il n'existe pas ?

Si l'hypothèse de la survivance de la conscience n'est pas loin, vous jetez le sujet à la corbeille ?

Je discuterai du fond avec vous quand vous aurez lu ces 2 livres.

Sinon c'est "pisser dans un violon".

Juste de grâce, ne méprisez pas les témoins comme vous l'avez fait avec Camille.

Le phénomène est bien réel. Même si on a pas le fin mot de l'histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 02:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 14, 2005 22:54
Messages: 56
Localisation: Lorraine
De toute ma vie, je me suis dit tout à une explication, tout est relié. Et chaque année la science découvre de nouveaux maillons.

Peut-être un jour il y aura alors aussi une explication à ce phénomène. Alors je penserais à vous. Pensez vous qu'il est raisonnable de dire oui ça existe sous le simple fait qu'une personne me dise je l'ai vécu sans qu'aucune explication n'est fournie, sans que je ne l'ai moi même jamais vécu?

Je vais jeter toutes mes années de pragmatisme comme cela? Ce n'est pas que vous ayez tort et que j'ai raison ou l'inverse, c'est que j'ai besoin d'explications, de rationnel. Peut-être à la manière d'un débile qui relie un point à un autre selon votre point de vue!?

Vous refusez de débattre sous prétexte que je n'ai pas lu ces livres? C'est comme ça que vous parlez de votre sujet?

Vous savez, j'aime la nature, c'est un sujet qui me passionne, et je n'ai jamais pris la liberté de condescendance de dire à quelqu'un ne partageant pas mon point de vue " je refuse de vous parler, vous n'avez pas lu intel ou intel".

Vous devriez être à même d'assumer et d'exposer votre opinion sans devoir vous cacher derrière d'autres personnes, vous qui disiez posséder des bourses.

Sur ce je vais dormir, je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'à tous ceux qui liront ce message.

_________________
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 03:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15310
Laurent K a écrit:
Arkayn a écrit:
Laurent K a écrit:
où as-tu vu les références de mon bouquin sur ce forum ? où ?
Là où il y a écrit [censuré] sur ton premier message ! :evil:

tu te trompes !

Tu oublies de dire que j'ai pas cité le titre de mon livre.
C'est vraiment pas la mauvaise foi qui t'étouffes. J'aurais dû garder une capture d'écran ! Mais j'ai bonne mémoire. Cela s'appelle "u* c**** d* f** d* l‘au-delà. Non, rêves pas, je ne vais pas le mettre en entier.

Si c'est tout ce que tu as as nous offrir comme gage de probité intellectuelle, je ne donne pas cher de la qualité de ton torchon bouquin !

Et on va être clairs. Les gars méprisants comme toi n'ont pas leur place sur ce forum. Ici, nous sommes entre gens civilisés qui aiment discuter de tout, dans le respect et le partage.

Tu te crois supérieur parce que tu as un grade universitaire, que tu as lu deux bouquins et même, ô gloire suprême en as-tu écris un toi même ? Va falloir redescendre de ton piédestal. D'autres ici en ont fait tout autant, voire plus.

Tu es comme les autres. Quand tu vas poser ta pêche, tu baisses ton froc et tu es cul nu sur ton trône !

Je te suggère donc très fortement d'arrêter de nous prendre pour des hons et de revenir à de bonnes manières. Sinon, il y a un siège éjectable qui pourrait fortement te secouer le popotin.

Et on va être gentils (si tu calmes ta joie). On va même accepter de discuter avec toi, même si tu n'as pas lu d'autres bouquins que nous, nous avons lus !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 09:23 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 19, 2016 16:12
Messages: 21
Et comment sais-tu que j'ai un grade universitaire ?!?

Ça aussi j'en aurais fait mention ?

Ou bien c'est comme le titre de mon livre, tu l'as trouvé sur Google ?

Je n'ai absolument plus rien à dire à des gens qui méprisent les témoins qui viénnent en toute bonne foi discuter ici.

Bug technique pour expliquer les "phone calls from the dead". Mort de rire !

Et pis quoi encore ?

À part ça, vous administrez un groupe sur le paranormal ?

Mieux vaut voir de l'incompétence ici que dans un bloc opératoire mais quand même, je serais toi, je donnerais ma démission.

Misère !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Donc en fait si je résume:

On a pas lu le livre en question, donc nous sommes des pommes.
Nous sommes des pommes, donc refus de nous "éclairer".
Refus de nous éclairer parce que nous avons un avis différent de celui exposé dans le livre que nous n'avons pas et qui fait de nous des pommes qui ne méritons pas d'explications...

Et tout expliqué par une sommité dans le domaine, qui assène une vérité sans AUCUNE preuve tangible autre que "je l'ai vu entendu répéter alors c'est comme ça".

Vivement que l'argument d'autorité impliquant Galilée arrive, ça parachèvera le tableau :D

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Mars 22, 2016 11:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15310
N'oublie pas le point Godwin. Laurent ne va pas tarder à nous l’asséner.

Il persiste à dire qu'il n'a jamais mis le titre de son livre. On dirait Cahuzac. Non, non, je n'ai pas de compte caché... Pitoyable !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO