Bonjour à tous ! ( je vais essayer de faire cours mais c'est compliqué )
Alors voila, je vis dans un appartement et depuis quelque années je me suis rendus comptes que des phénomènes plus ou moins étranges se passent chez moi. Cela fait 17 ans que j'y vis, et je n'en ai que 18, j'ai donc vécu toute ma vie dedans, et quand j'étais petites je ne faisais pas vraiment attention. Mais dorénavant, je vis pratiquement chaque semaine des choses bizarres, et jusqu'a peu je les gardais pour moi. Puis vint le moment où j'en parle à ma mère, il a d'ici quelque mois. Elle m'a confié ressentir les mêmes choses que moi depuis que nous habitons ici, et ce fut un choc pour moi, qui croyait tout simplement devenir parano.
Je ne peux bien évidement pas vous décrire tout ce que nous avons vécus toutes les deux, je vais juste en évoquer certaines.
Ma mère : quand j'était beaucoup plus jeune, je/nous avons été en danger/manquez de mourir, dans notre appartement. Les deux fois, ma mère à entendu un énorme bruit qui venait de la pièce où se trouvait le danger pour l'arrêter pile au bon moment ( ex : gros bruit comme si des magazines tombais par terre, alors qu'il n'y avait rien de telle en allant dans la pièce). Elle a aussi vécu des petites choses "insignifiantes" telles que la disparitions d'objet qui réapparaissent à d'autre endroit plusieurs jours après etc. Et d'autre chose dont elle n'a pas voulu me parler.
Moi : j'ai vue à quelques reprises des objets bouger seuls, sans mon aide, et pratiquement dans l'impossibilité de tombé ou de bouger par "hasard". Une autre fois, mon imprimante dont le courant était coupé s'est allumée seule. Je ressens quelque fois comme un souffle très froid sur ma peau, qui ne s'arrête pas mais qui est très clairement comme un souffle de personne ( genre inspiration-expiration) . Une fois, j'avais laissez une portes ouverte, je suis allez dans une autres pièce et en revenant je l'ai trouvé fermée ( il n'y avait aucun courant d'air ni rien ) . Puis évidement des choses qui disparaissent et réapparaissent . Parfois quand je suis dans ma salle de bain je crois même entendre mon prénom (mais ça pour le coup je pense que c'est vraiment de la parano). Puis une fois j'étais dans ma cuisine et de la pièce je regardais mon salon, j'ai vue passer sur le mur une ombre rapide, je n'ai pas du tout compris ce qu'il se passait.
Bref ce n'est qu'une partie infime de ce que j'ai vécu dans mon appartement, le reste je l'oublie car se sont vraiment des petits détails comme cela. Je ne sais pas quoi en penser, si je suis parano, ou alors si il y a quelque chose qui relève du paranormal chez moi.
J'espère que quelqu'un pourra me répondre, peut être éclaircir certains points etc, merci d'avance