Pour ce qui est des ampoules, y a effectivement fort à parier que le système électrique soit tout pourri.
Ampoules éco ou à filaments ?
Ensuite les vibrations à Paris, je pige pas bien ce que tu veux dire, tout vibre ? Ou est ce que ce sont des objets qui vibrent ? Est ce que ce ne serait pas tout simplement le métro, un train ou un truc du genre ?
Ensuite, je pense que tu es victime d'un phénomène tout bête qui est la corrélation illusoire. Il n'y a aucun rapport entre les faits, que ce soit ton électricité défectueuse (ampoule + chauffage + interphone, ça commence à faire, l'installation doit être moche pour que ça donne ça, ou très mal calculée), ton chat malade (la simple séparation de l'autre chat et hop, il déprime, tombe malade etc), sauf que comme tu as un doute à cause de la déclaration de la voyante, tu relies tout alors qu'il ne faut absolument pas.
En découlent d'ailleurs peut être tes griffures, tu es soucieuse ou anxieuse, tu dors mal, tu te griffes pendant ton sommeil, ou tu te grattes sans t'en rendre compte.
Bref, le seul truc important je pense, c'est de faire vérifier l'électricité, parce que là par contre, y a un soucis qui peut être dangereux si les plombs ne sautent pas sur une surtension

Edit: les ampoules chez les autres, ça arrive aussi. J'ai changé 3 ampoules en une semaine en fin d'année, et depuis plus rien, encore une fois le hasard, l'usure, l'installation qui n'en fait qu'à sa tête