Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 18:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide
MessagePosté: Lun Février 22, 2016 12:07 

Bonjour, je m'appelle Delphine j'ai 18 ans j'habite en France et je tient d'abord à m'excuser si je ne suis pas au bon endroit car je suis nouvelle et je n'ai encore jamais écrit sur un forum.

En fait cela fais déjà quelques année (environs 6 ans) que je suis témoin de chose "bizarre" la première fois il y a 6 ans avec ma petite soeur que je garder car mes parents travailler, nous étions toutes les deux dans le canapé a regarder des dessins animés quand nous avons entendus courir a l'étage mais vraiment courir comme si quelqu'un voulais être entendu ça taper du pied, ma soeur commencer a paniqué elle n'avais que 7 ans quand c'est arrivé donc pour la rassurer et me rassurer par la même occasion je lui ai dis "ne t'inquiète pas c'est le chat" et je me souvient de sa tête comme si c'étais hier elle c'est mise a pleurer et ma dit "Delphine!!! Cacahuète est la!!" et effectivement cacahuète notre chat étais assis a côté d'elle et fixer le plafond le poils hérissé et sa queue gonfler comme quand il voyait un autre chat. Après cela il ne m'est plus rien arrivé pendant un moment, quelque fois j'entendez bien l'escalier craquer comme si quelqu'un monter mais l'escalier étant en bois il craque régulièrement donc je ne sais pas si c'est mon imagination ou seulement le bois. Puis il y a quelque mois j'ai retrouver une photo de moi en train de dormir dans mon téléphone mes proches m'assure qu'ils n'ont rien a voir la dedans et en voyant mon air paniquée ils ne m'auraient pas mentis, en regardant dans les détails de la photo j'ai pu voir qu'elle avais étais prise le 13/10/2015 à 1h34 du matin, avec ma soeur on à essayer de refaire la photo avec le flash et sans le flash mais malheureusement je n'arrive pas a avoir la même car sur celle ci on ne voit que moi l'arrière plan est tout noir, et sur nos tentative sois on voit toute ma chambre ou alors on ne voit rien du tout... Un week end je suis aller chez ma cousine et vers 1h du matin son robinet de cuisine c'est allumer a fond je l'ai réveiller car j'avoue je suis une grosse trouillarde mais elle avais l'air sceptique je pense qu'elle ne me croyait pas puis quelque jours plus tard je suis rentrée chez moi et elle ma envoyer un message pour me dire que sa venais de lui refaire. Et il y a quelque jours ma petite soeur étais en vacances mais faisant de la gymnastique elle avais des stages le matin et elle ma envoyer un message a 00h51 me disant "Tu peux arrêter ton bouquant j'essaye de dormir j'ai gym demain stp" j'ai vu le message le lendemain matin ne comprenant pas j'ai attendu qu'elle rentre pour lui dire que je n'avais rien fais que je dormez déjà depuis longtemps et c'est la qu'elle m'as dis qu'elle entendez des bruits comme ci on bouger des meubles et claquez des portes elle c'était d'ailleurs plains a ma mère qui elle aussi avais entendu les même bruits mais elles ne s'étaient pas inquiétez en pensant que c'étais moi, je n'y croyait pas trop quand ça m'est arrivée cette nuit vers 1h15 du matin je n'arriver pas a dormir donc je regarder la télé quand j'ai entendu ce bruit et sentis les vibrations dans mon lit comme ci on bouger un très gros meuble...
Voilà désolé pour la lecture et j'espère que vous pourrez m'orientez ou m'aidez, si quelqu'un a déjà eu les mêmes soucis que moi ça me rassurerais de savoir que je ne suis pas la seule et donc que je ne suis pas folle. Merci et bonne journée.

Sujet du message: Re: Besoin d'aide
MessagePosté: Lun Février 22, 2016 16:44 

J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire ton pavé... Serait-il possible de l'aérer un peu afin de le rendre un peu plus digeste ?

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."

MessagePosté: Lun Février 22, 2016 17:28 

Si j'ai bien compris, les "phénomènes" ne sont pas attachés à un lieu ?

Sujet du message: Bonsoir Perika
MessagePosté: Lun Février 22, 2016 23:56 

Bonsoir Perika, excusez moi, je voulais expliquez aux mieux les détails, n'ayant jamais écrit sur un forum je ne sais comment m'y prendre, je vous rédige tout ça.
Les phénomènes qui me sont arrivées sont les suivants :
- Quelqu'un qui court à l'étage (en tapant du pied)
- Une photo de moi à étais prise quand je dormez ( à 1h34)
- Un robinet c'est allumer chez ma cousine à 2 reprise (à 1h du matin)
- Bruits comme ci quelqu'un bouger des gros meubles et claquer des portes également vers 1 heure du matin. Cette nuit j'enregistre pour essayer d'avoir des sons, comme ceux des portes ou des meubles qui bougent, car je ne sais pas si ce rafus ce fais tous les soirs ou seulement par moment car habituellement à cette heures si je dort... Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre.

Sujet du message: Bonsoir Thanos_
MessagePosté: Mar Février 23, 2016 00:01 

Bonsoir Thanos_ effectivement les "phénomènes" ne sont pas attachés à un lieux, la première fois que j'ai était témoin d'un de ces phénomènes c'était il y a 6ans et après ça plus rien jusqu'à il y a 2 ou 3 ans, j'ai perdu mon parrain qui étais le frère de ma cousine la ou le robinet c'est allumé, pensez vous que c'est lié?
De plus les bruits de meubles qui bougent ont était entendu il y a moins d'une semaine et ma famille et moi somme sur le point de vendre la maison y aurait il un lien ?
Merci beaucoup de prendre la peine de me lire et de me répondre, ça fais du bien de ne pas être prise pour une folle. Bien à vous.

MessagePosté: Mar Février 23, 2016 12:34 

En l'état, rien ne permet de donner une explication à ces faits.
Rationnellement ou non.

Après si cela peut te rassurer, les phénomènes de hantises sont réputés être attachés à un lieu spécifique !
Alors comme tu déménages, dans tous les cas le problème devrait être réglé ! ;)

MessagePosté: Mar Février 23, 2016 12:58 
Administrateur

Thanos_ a écrit:
En l'état, rien ne permet de donner une explication à ces faits.
Rationnellement ou non.
Si on n'en cherche pas, c'est sûr, il n'y a pas d'explications rationnelles.

Les craquements peuvent résulter de beaucoup de choses. La température, par exemple. Il a fait chaud dans la journée. Le bois se refroidit la nuit et craque. Ou inversement, on baisse le chauffage la nuit...

Les bruits, eux, peuvent provenir de bien des sources. Un chouette qui marche sur le toit et on a un fantôme au grenier ou à l'étage (on a eu des témoignages). La tuyauterie aussi peut être capricieuse et bruyante. On a même eu le cas de maisons construites sur (ou près) d'un cours d'eau sous-terrain. Les variations de niveau suffisaient à provoquer des bruits dans la maison.

Quand au téléphone, je ne donnerai pas de liens pur une fois, mais sachez qu'il existe une foule de logiciels qui permettent de les pirater à distance et de récupérer les données. Certains permettent aussi de prendre des photos, de déclencher le micro en toute discrétion... Si cela se trouve, vous pouvez même avoir installé vous même une application de ce genre.

Quand vous installez un jeu par exemple, avez vous bien lu toutes les conditions ? Certains demandent les droits d'accéder à la mémoire, à l'appareil photo ou au micro pour pouvoir fonctionner. Dans la plupart des cas, c'est justifié. Mais certains programmes sur le store étaient/sont des produits pirates (de vrais logiciels bidouillés par des malveillants).

Il y a aussi une autre possibilité. Les proches de Delphhinne sont sincères quand ils disent n'y être pour rien. Mais une crise de somnambulisme (je pense surtout à la petite soeur) et voilà une photo de nuit à l'insu de leur plein gré.

Un robinet un peu vieux peut aussi s'ouvrir sous l'effet de vibrations par exemple.

Je ne dis pas que ces explications sont les bonnes. Mais en quelques instants, j'en ai déjà trouvé quelques unes. Inutile de faire appel au paranormal dès que l'on ne connait pas quelque chose, Thanos. :wink:

MessagePosté: Mar Février 23, 2016 13:07 

Arkayn a écrit:
Thanos_ a écrit:
Je ne dis pas que ces explications sont les bonnes. Mais en quelques instants, j'en ai déjà trouvé quelques unes. Inutile de faire appel au paranormal dès que l'on ne connait pas quelque chose, Thanos. :wink:

Euh, je ne vois pas où j'ai pu faire appelle au surnaturel !
Je dis juste qu'avec les éléments donnés on ne peut pas déduire d'explications, qu'elles soient rationnelles ou non ! ;)

MessagePosté: Mar Février 23, 2016 13:21 
Administrateur

Thanos_ a écrit:
ou non ! ;)
Donc, paranormales ! :wink:

MessagePosté: Mar Février 23, 2016 13:26 

Je ne vois pas comment on peut faire appel à une chose en en pointant l’absence !

Mais bon ! :D

Delphine semble envisager un explication paranormale, toi tu envisage plutôt un piratage ou une action mécanique.

Moi je dis que ces bruits, ce peut être autant le Yéti qui fait des claquettes que des rats qui jouent à saute mouton puisqu'on à rien sous les yeux pour les expliquer.

Tes explications sont à mon avis plus proche de la réalités que celles faisant appel à un Poltergeist, mais dans l'absence de "preuves" elles sont tout autant hypothétiques !
(sauf que l'existence de personnes malveillantes ou de robinets qui fuient est prouvée ! ;) )

MessagePosté: Mar Février 23, 2016 16:25 

Bonjour Thanos_, Bonjour Arkayn.
Au bout de 10ans dans cette maison j'arrive à reconnaître les bruits de la maison, comme l'escalier qui craque ou les bruits de la machine à laver. Pour ce qui est du robinet qui c'est allumer tous seule chez ma cousine c'est un appartement entièrement rénové, elle a d'ailleurs fait appel à un plombier il y a peu pour savoir si il y aurait un problème avec la tuyauterie et il lui a affirmé qu'il n'y avais aucun soucis la dessus il est encore neuf.
Pour ce qui est des bruits chez moi je sais pertinemment que ce n'est pas lié à un bruit normal, je ne saurais vous expliquez pourquoi j'en suis sûr, je sais que ce n'est pas quelque chose qui nous veux du mal, je pense qu'il se manifeste seulement de temps en temps. Pour la photo qui a était prise, mon téléphone est toujours à plat sur ma table de chevet et j'ai pris cette mauvaise habitude de dormir avec ma porte de chambre fermer à clé donc je sais que ce n'est pas quelqu'un de ma famille. En tout cas je vous remercie de prendre le temps de m'aider, me répondre et me lire. Merci beaucoup bien à vous.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure