Thanos_ a écrit:
En l'état, rien ne permet de donner une explication à ces faits.
Rationnellement ou non.
Si on n'en cherche pas, c'est sûr, il n'y a pas d'explications rationnelles.
Les craquements peuvent résulter de beaucoup de choses. La température, par exemple. Il a fait chaud dans la journée. Le bois se refroidit la nuit et craque. Ou inversement, on baisse le chauffage la nuit...
Les bruits, eux, peuvent provenir de bien des sources. Un chouette qui marche sur le toit et on a un fantôme au grenier ou à l'étage (on a eu des témoignages). La tuyauterie aussi peut être capricieuse et bruyante. On a même eu le cas de maisons construites sur (ou près) d'un cours d'eau sous-terrain. Les variations de niveau suffisaient à provoquer des bruits dans la maison.
Quand au téléphone, je ne donnerai pas de liens pur une fois, mais sachez qu'il existe une foule de logiciels qui permettent de les pirater à distance et de récupérer les données. Certains permettent aussi de prendre des photos, de déclencher le micro en toute discrétion... Si cela se trouve, vous pouvez même avoir installé vous même une application de ce genre.
Quand vous installez un jeu par exemple, avez vous bien lu toutes les conditions ? Certains demandent les droits d'accéder à la mémoire, à l'appareil photo ou au micro pour pouvoir fonctionner. Dans la plupart des cas, c'est justifié. Mais certains programmes sur le store étaient/sont des produits pirates (de vrais logiciels bidouillés par des malveillants).
Il y a aussi une autre possibilité. Les proches de Delphhinne sont sincères quand ils disent n'y être pour rien. Mais une crise de somnambulisme (je pense surtout à la petite soeur) et voilà une photo de nuit à l'insu de leur plein gré.
Un robinet un peu vieux peut aussi s'ouvrir sous l'effet de vibrations par exemple.
Je ne dis pas que ces explications sont les bonnes. Mais en quelques instants, j'en ai déjà trouvé quelques unes. Inutile de faire appel au paranormal dès que l'on ne connait pas quelque chose, Thanos.