Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 11:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Comment rester rationnel?
MessagePosté: Mer Novembre 11, 2015 01:01 

Bonjour a tous c'est la première fois que je viens sur le forum et a vrai dire , j'aurai aimé le faire en de meilleures circonstances.
D'un naturel plutôt rationnel je n'ait jamais porté grand intérêt pour les phénomènes paranormaux en tout genre persuadé que la science avais une explication a tout. Il y a de ca 1 mois et demi alors que je m'apprêtais a dormir j'ai eu une crise d'angoisse chose que je n'avais jamais expérimenté avant même si je suis d'un naturel stressé. Lors de cette crise , mon ordi a planter ce qui m'a fais stressé encore plus car j'en avais besoin pour la fac. D'un ton mi sérieux mi amusé j'ai dit a haute voix "je suis maudit ou quoi" et subitement mon ordi a redémarré. Le lendemain je me suis levé plein d'idées noires, je ressassais de manière obsessionnelle les choses de mon passé que je regrettais. Normalement une telle phase doit passer mais chez moi cela a continué jusqu'à me faire tomber dans une grave déprime. Je ne dirais pas dépression car cela n'a pas duré plus de 2 semaines bien que l'angoisse et la culpabilité était très forte a s'en taper la tête contre le mur.

Avec l'aide de mon entourage et beaucoup de bonne volonté j'ai refais surface. Une semaine s'est écoulée durant laquelle je me sentais observé jusqu'à ce que je soit confronté a un phénomène troublant. Un lendemain de soirée en allant dans la salle de bain jouxtant ma chambre j'ai remarqué une empreinte de main inexpliquée sur une des vitres. Quoi de plus singulier qu'une empreinte sur une vitre me diriez vous?
Eh bien l'empreinte de main étais bien trop grande pour quelle soit l'œuvre de n'importe quel membre de la famille car nous avons vérifié a tour de rôle et cela ne correspondait pas. Je me suis ensuite dirigé vers ma chambre et là stupeur.. je remarque des traces sur ma vitre. Je regarde de plus près et constate qu'elles forment des dessins. Il y a 3 dessins : celui du milieu ne ressemble pas a grand chose c'est un genre d'amas de droite se croisant. Les deux autres dessins par contre m'on troublé... Celui de gauche représente un humanoïde dans la position de l'homme qui fais une demande de mariage avec la bague
:shock: Le troisième étais moins clair mais je distinguais une tète d'homme borgne la bouche ouverte comme celle de quelqu'un qui souffre...

Ma famille et moi même avons décidés d'effacer toute traces des dessins. Choses que je regrette amèrement désormais.
des jours ce sont écoulés durant lesquels j'enchainais nuit de sommeil ou insomnie. Une nuit alors que je fixais un point dans le noir j'ai eu une sorte d'hallucination... J'ai vu l'espace d'une seconde et très nettement une tète de cobra sortir de l'ombre l'air menaçant ce qui m'a fais bondir de mon lit. Ensuite plus rien et je m'endort non sans peine. Deux jours plus tard je suis dans la fameuse salle de bain a l'empreinte entrain de faire la commission :mrgreen: et je remarque juste deux yeux jaunes de reptile qui me fixent , je flippe et regarde ailleurs un court instant. Ils disparaissent. Depuis ca les paralysie du sommeil on repris. La dernière fois j'avais l'impression que l'on essayait de m'étrangler. Heureusement mes paralysies ne durent qu'un court instant.

Parfois lorsque je m'approche de mon chat il prend un air paniqué et regarde partout autour de moi les yeux écarquillés et les oreilles dressées. Ma mère s'en apercevant a dis d'un air amusé "tu dois avoir de mauvaises ondes" autant vous dire que cela ne m'a pas fais rire. Les dernières manifestations que je constate chez moi sont le chat qui a l'air de perdre la boule le soir venu et des bruits de pas répétés et inexpliqués a l'étage( ma chambre celle de mon frère et la salle de bain) lorsque nous sommes en bas le soir. Voila je crois avoir tout dis ou presque. Je trouve ces successions d'événements étranges. Je ressens aussi un mal être constant depuis ca et une flemme absolue comme si on me pompais mon énergie.

Qu'en pensez vous? :?

Sujet du message: Re: Comment rester rationnel?
MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2015 21:14 

Coucou agent47 !

Et bien après avoir lu attentivement ton post, je ne saurais t'apporter aucune réponse concernant les étranges dessins que tu évoques, d'autant qu'il est difficile de se faire une idée sur une simple description ! Peut-être que d'autres membres du forum plus éclairés que moi dans ce domaine pourront t'aiguiller vers un élément de réponse.

En revanche, ta dernière phrase m'a interpellé :

Citation:
Je ressens aussi un mal être constant depuis ca et une flemme absolue comme si on me pompais mon énergie.

C'est clairement et purement les symptômes de la dépression (d'ailleurs tu nous dis au début de ton témoignage avoir subi une grosse déprime durant quinze jours). Mon conjoint est actuellement en plein dedans depuis le mois de Mai et cela a aussi commencé comme ça pour lui (d'ailleurs au départ, il pensait lui aussi à un simple coup de blues passager).
Je ne pourrais donc que t'encourager à consulter un médecin qui pourra t'aider à surmonter cela et à faire en sorte que les choses ne s’enveniment pas.
Prend soin de toi :).

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2015 09:10 

Salut,

Tout d'abord comme l'a dit cocomika, je pense que tu devrais allez voir un médecin en premier lieu.

Pour le reste je n'aurais pas d'autres explications à te donner, comme tu l'as inscrit tu n'as pas pris de photo des "dessins"?

Egalement, si je situe bien les événements les empreintes et dessins sont apparus il y a environ 3 semaines, depuis y a t il eu d'autres manifestation?

Pour ce qui est des hallucinations, ca peut allez très vite avec un tant soit peu d'imagination et ton état peu stable actuellement couplé au manque de sommeil. Serais tu ophiophobe? (peur des serpents), (je précise mon propos, par exemple je ne pense pas être ophiophobe mais disons que confronté à une bestiole de ce type je ne suis pas rassuré :) ) car cela pourrait enclenché une vision particulière.

Enfin une dernière question, es tu sous médicament? ou même fumes tu les cigarettes qui font rire :mrgreen: ?

Je pense comme cocomika, tu semble entrer dans une dépression, il vaut mieux t'orienter vers un médecin qui t'orientera au mieux.

A +

MessagePosté: Sam Novembre 14, 2015 13:56 

Je rejoins l'avis des personnes d'au dessus. Si je peux me permettre de ressortir mon cours de neuro psy, les dépression sont toujours accompagnées d'une modification de l'activité cérébrale même lorsque que la personne ne se sent pas déprimée pour l'instant, ce qui peut engendrer paralysie du sommeil, hallucinations et le sentiment d'être suivi ou épié. Mais même sans ça, il n'est pas rares de voir des personnes """saines""" (j'ai horreur de ce mot) halluciner au moment de s'endormir, je pense ici au cobra que tu as pu voir.

Pour les dessins en revanche, j'avoue n'avoir aucune idée!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure