Nous sommes le Mar Juillet 08, 2025 23:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Impressions dans l'eau
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 16:52 

Bonjour à tous, je suis nouvelle et trouve ce forum vraiment intéressant.

Il se passe dans ma vie quelque chose d'étrange, j'en ai parlé quelque fois à mes proches qui n'ont jamais trouvé d'explications et je me suis dit que peut être ici je pourrais trouver des réponses...

C'est chaque fois que je prends un bain, dans n'importe quelle baignoire, lorsque l'eau coule, des "impressions" me viennent. C'est comme ça que je les ai nommées car se sont des sensations pas vraiment explicables...
A chacune sont associées soit une musique, soit des images floues d'événements que je ne connais pas mais qui me concernent je pense.

Sur certaines je me sens bien avec d'autres, très mal. Et ceci depuis toute petite. Avec le temps j'essaie de me concentrer pour qu'elles durent plus longtemps car elles ne restent que quelques secondes (une dizaine à peu près) et j'ai réussi à les compter, il y en a 7. J'arrive maintenant à les entendre même lorsque par exemple je me baigne dans une rivière où il y a des cascades. Il faut que ce soit un endroit calme et que l'on entende l'eau couler.

Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 17:35 
Je n'ai pas vraiment d'explication... juste des hypothèses que je ne me permettrais pas de formuler tant que je n'en sais pas plus...

La première chose qui me vient à l'esprit est que tu es réceptive à certaines énergies qui pourraient t'inspirer. Es tu créative ? Pratique tu un art tel que le dessin, la peinture, la musique, la danse, l'écriture... ? Je suis convaincu que tu pourrais utiliser cela dans le domaine artistique. Et peut-être dans d'autres domaines relatifs à celui-là, comme tout ce qui a rapport avec l'art-thérapie. En tout cas, je pense sincèrement qu'il y a une voie à creuser, mais il faut d'abord que tu analyses mieux ces impressions.

Mais j'en reviens à ton témoignage... Pourrais-tu être un peu plus précise, au sujet de ces impressions, ou bien est-ce trop te demander ? Pourrais-tu par exemple te concentrer sur l'une de 7 sensations et la décrire en détail, son déroulement, la manière dont tu en perçois l'intensité, etc. ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 17:42 

Je ne m'y connais pas énormément en ce qui concerne les diverses énergies qui nous parcourent, mais serait-il possible que le fait d'être en contact avec l'eau réveille en quelque sorte ces énergies ?

Nou savons que l'eau procure un effet très relaxant chez la plupart des personnes, de part sa constitution que par son chant.
Le clapotis de l'eau, ou sa course en l'occurence.
En tout cas, il est évident je pense, que l'eau a un effet direct sur ces impressions, d'après ton témoignage, titange.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 17:48 
Oui, certainement, et j'aurais quelques hypothèses en rapport avec ça, mais j'attends d'en savoir plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 18:35 

Désolée de me montrer terre à terre, mais...
Sais-tu si ta mère écoutait de la musique quand tu étais dans son ventre ? Je l'ai fait pour mes fils, chacun sa chanson "spéciale" et ils y sont toujours sensibles, même celui de onze ans.
Le fait d'être dans l'eau, surtout si elle est chaude, peut te ramener à des souvenirs intra-utérins.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 20:15 
armoria a écrit:
Sais-tu si ta mère écoutait de la musique quand tu étais dans son ventre ? Je l'ai fait pour mes fils, chacun sa chanson "spéciale" et ils y sont toujours sensibles, même celui de onze ans.
Le fait d'être dans l'eau, surtout si elle est chaude, peut te ramener à des souvenirs intra-utérins.

Amen.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 20:28 

kanuks a écrit:
Amen.

Tu peux développer ??

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 20:51 

kanuks a écrit:
armoria a écrit:

Amen.

Y a rien a préciser c'est le mec qui parle pour ne rien dire sans même comprendre le message ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 10:47 

bonjour et merci pour vos réponses.
Pour essayer de te répondre nyarlathotep-np je sors du bain....Mais 28 ans après, je ne suis pas plus avancée sur la chose car c'est toujours très flou et difficile d'analyser. voilà comment ça se passe : je suis assise dans la baignoire et l'eau commence à couler avec le bruit "de l'eau qui coule" jusque là rien d'anormal puis l'eau progressivement semble changer de "ton" comme si tout à coup je me trouvais dans un grand réservoir fermé, l'eau semble résonner(ce qui me faisait penser au début à un bébé dans le ventre de sa mère et qui entend des sons par echo...), les impressions suivantes sont assez semblables mais avec des tonalités différentes, plus graves ou plus aigus. Lorsque je disais que j'entendais de la musique, ce n'est pas une mélodie mais le bruit de l'eau qui a différentes tonalités. Ca dure environ 10/15 secondes puis le bruit de l'eau redevient normal puis arrive l'impression suivante.Il a une impression où j'entends comme des gens à l'intérieur de cette eau qui rigolent. Une autre qui m'est un peu désagréable où j'ai une image floue où je me vois (sans vraiment être sûre que c'est moi) crier "non!" et être affolée. Je ne peux pas mesurer l'intensité. Ca vient doucement, puis c'est là comme si quelque chose se passait autour de moi puis ça repart doucement. Avec toute ma volonté, c'est vraiment tout ce que je peux en dire,j'essaie chaque fois d'analyser un peu plus mais c'est très dur.

Je suis danseuse depuis plus de 20 ans et je pratique aussi la peinture.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 11:05 
Modératrice

Peut-être que cela pourrait être dû à un souvenir d'une vie antérieure ? ou plutôt la façon dont tu es morte dans une tes vies antérieures ? Moi cela m'a fait penser à cela tout de suite... :roll:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 11:34 

bonjour danascully,
j'ai eu cette pensée aussi, car en réfléchissant, d'autres situations me rapprochent de ses impressions/ Par exemple lorsque je passe dans un endroit un peu sombre avec beaucoup d'arbres et une rivière, l'odeur me transmet quelque chose et des images floues, l'odeur de la pluie aussi.Une des images : je suis dans une grange et il pleut très fort dehors...
Autre chose, je ne supporte pas la nuit le bruit des avions dans le ciel, je m'en bouche les oreilles. Pourtant j'ai déjà pris l'avion sans problème.
Je ne supporte pas non plus de voir quelqu'un devant moi avec une arme blanche, je suis prise de panique..et je me tiens le ventre.
Des reactions que je n'exlique pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 23:32 

Titange, il y a de tes réactions comme l'arme blanche qui pourrait être expliqué seulement comme une peur. Ça l'arrive parfois sans aucune raison et sans en comprendre le pourquoi. Pour l'hypothèse de la vie antérieur, as-tu déjà essayé de te faire hypnotiser? Peut-être obtiendrais-tu des résultats intéressants.
Amicalement,
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 10:07 

bonjour zozoh,
non je ne me suis jamais fait hypnotiser d'ailleurs je ne saurais où aller...
Mais je parlais de l'arme blanche ou des avions car c'est une remarque qui me passait par la tête mais le plus important pour moi est de savoir ce que sont ses impressions dans l'eau! Je ne suis pourtant pas la seule à les avoir non?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 11:02 

Pour ma part, je suis sûre qu'il y a une histoire de subconscient là dessous.

Je te fais part de mon expérience.

Je me suis trouvée un jour à fumer dans le jardin de mes grands parents après la fin d'une terrible averse.

Soudain, j'ai senti une odeur. Elle n'avait rien de fruité, rien de nauséabond. Une chose est sure, c'est qu'elle me plaisait énormément. J'étais vraiment bien et respirait aussi profondément que possible pour en profiter.

C'est alors que j'ai reconnu cette odeur. C'était l'odeur de ma clope mêlée à l'herbe mouillée. Un parfum identique à celui de l'habitation d'une personne dont j'étais amoureuse en secret.

Tout ça pour te dire que qui sait, dans ta jeune enfance tes parents t'ont peut-etre emmener dans un endroit que tu as vraiment apprécié et dont tu n'as plus aucun souvenir sauf ceux qui essaient de remonter à la surface quand tu te baignes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 11:48 

Certains ont besoin d'une boule de cristal ? D'autres de cartes, de marc de café, de musique... Peut-être toi c'est l'écoulement de l' eau ou le bruit de l'eau ?

Why not ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 12:19 
L'explication de CZ44 me plaît bien... Je pense en effet que l'inconscient peut jouer un rôle dans de tels phénomènes.

Pour ma part, j'avoue ne pas avoir d'idée, mais je reste persuadé que ces impressions sont dues à quelque chose de très profond en toi, que tu pourrais éveiller, afin d'en faire de belles choses...

Tu n'as vraiment jamais pensé à te tourner vers l'art ? Je suis convaincu que cela pourrait même t'aiguiller vers une réponse, étant moi-même auteur, et découvrant souvent ainsi des choses sur moi-même... Et ta réponse personnelle sera toujours meilleure que celle d'une personne qui n'a pas idée de qui tu es vraiment...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 00:03 

Citation:
Et ta réponse personnelle sera toujours meilleure que celle d'une personne qui n'a pas idée de qui tu es vraiment...

Qui n'a pas idée de qui tu es vraiment et ce que tu vis aussi. Toi seul ressens ses sensations. C'est dure pour moi de me mettre a ta place et d'imaginer une sensation et expérience que je n'ai jamais vécu. Mais j'espère sincèrement que tu trouveras une réponse a tes recherches.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 08:55 

merci ,
mais ça fait des années que je me pose la question et à moins de quelque chose de nouveau ou de plus d'intensité, je crois que je n'aurais jamais la réponse.Je ne pensais pas être la seule dans ce cas...
nyarlathotep-np, je t'ai répondu dans un message plus haut que j'étais peintre mais je ne vois vraiment pas comment je pourrais utiliser ces impressions.... :roll:
je vous dirai si j'ai quelque chose de nouveau...
encore merci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 10:27 

Et si tu essayais de te laisser porter par le ressenti dans tes créations pour les retranscrire sur la toile ? C'est peut-être ce que Nyarlathotep suggérait...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure