Bonjour à tous, dernièrement, il me trotte dans l'esprit d'ouvrir une chaîne youtube dédié au paranormal, pour faire des enquêtes paranormale "à la gussDX" ( sans pour autant plagier son schéma d'épisodes ) , mais avec moins de mytho ( Je rigole pour les fans de GussDX, c'est juste que ce qu'il présente, à chaque épisode c'est de plus en plus gros et qu'au prochain épisode qu'il fera, je serait même pas étonné qui rencontre Satan en personne et qu'il signe un pacte avec lui pour avoir pleins de youtube money

)
Du coup je me suis dit : Hey, mais si j'allais demander mon avis sur un forum, ils ont sans doutes des idées précises et peuvent être un bon avis extérieur.
Donc présentation : Katsu, 22 ans, habitant du nord de la France.
Me voici donc ici, avec en possession actuellement assez de matos pour commencer des vidéos, une camera faible luminausité, une gopro pour filmer ma tronche, un réflex numérique, pleins d'éclairages, lampe UV, un thermomètre infrarouge, un dictaphone, des talkie walkie ( pas pour tricher, pour rester en contact avec quelqu'un qui restera à l'extérieur de mes enquêtes, au-cas-ou :hap: ).
une boussole ( pour remplacer le K2 que je ne trouve pas fiable du tout, au moins avec la boussole on est fixé, elle réagis bien au trucs magnétiques sans pour autant être dérangée par des appareils électroniques de loin

).
De quoi écrire, des masques anti-poussières, un casque de chantier, trousse de premiers soins, bombe lacrymo, pince multi tool, couverture de survie, moyens de communication, etc ... ( car je suis un peu survivaliste en même temps

et on est jamais à l'abris d'un clodo qui veut nous agresser

).
Donc avec tout cela, j'ai envie d'me lancer dans la traque aux entités, sachant que je n'y crois pas vraiment, mais que c'est vachement intéressant et que tenter l'expérience me fera peut être changer d'avis.
Dans les vidéos j'essaierai bien entendu de toujours forcément trouver des raisons rationnelle ( c'est la base, j'vais pas m'affoler car des grains de poussières traversent une pièce

)
J'ai pas envie d'avoir des milliers de fan ( mais si ça arrive c'est bien aussi :p ), je le fait pour moi avant tout, mais avoir des conseils avisés de ce que les gens recherchent dans ce genre vidéo peut me montrer la voie, surtout au montage en faite, par exemple, présenter le lieu de jour ou y aller direct la nuit ? pleins de petites questions qui participeront à la fluidité de la vidéo pour pas s'endormir comme sur certains reportages, et j'ai pas non plus envie que ce soit monotone, je vais sans doute faire ça en prenant du plaisir et en me marrant, peut être un peu à la Globtopus, comme le projet fantôme de maxime robinet du fond de l'affaire, il y à une petite dose d'humour et il laisse les gens juger (même s'il a dévoilé que c'était des fake, mais il est quand même très doué pour l'entertainment

ses vidéos se savourent très bien
https://www.youtube.com/watch?v=jXEUAXKAmWI ).
Et donc je suis ici pour demander des conseils en tout genre, que ce soit des avertissement, des endroits à me conseiller ( sachant que j'aimerais débuter par un truc "simple" et pas un gros hôpital abandonné pour une première

) Et que j'habite dans le nord de la France aux alentours de Lille
Après des conseils pour le montage etc...
en faite, tout ce que vous auriez envie de voir dans une vidéo sur le paranormal type "traque d'entités"
Et même un nom de chaîne,

j'aimerais des idées pas trop moche de titre de chaîne
Merci d'avance si vous avez lu, j'attend de voir ce que vous en pensez