Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 18:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Urban : Chasseur Pas Normal
MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2015 16:33 

Bonjour à tous,

C'est avec un grand plaisir que je viens ici me présenter en quelques mots, je m'appel Urban, je suis un chasseur de fantôme situé dans le Pays de La Loire, je part à la "chasse" dans des lieux chargés d'histoires pour essayer de relever des événements dis "paranormal".

Oubliez tout l'équipement des autres chasseurs, ma démarche plutôt spirituel , mon chien Vika est bien plus importe qu'une spirit box ou un pod... En effet, je suis le premier chasseur qui marche en duo avec mon chien.

Je me suis donc permis de venir m'inscrire ici pour échanger avec des passionnés comme moi et pourquoi pas, trouver des lieux à enquêter :)

Bonne fin de journée à tous et merci pour votre accueil.

Amicalement
Urban

Sujet du message: Re: Urban Legend : Chasseur Pas Normal
MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2015 23:08 
Administrateur

Bienvenue. Mais comme tu le verras rapidement, nous n'encourageons vraiment pas les chasseurs de fantômes sur le forum.

Mais qui sait ? Pas de box et autre clownerie. Peut-être ta démarche est-elle réellement différente.

Je te suggère quand même la lecture de cet avertissement : viewtopic.php?f=36&t=30703

MessagePosté: Ven Juillet 03, 2015 09:37 

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse, je m'excuse je ne savais pas que vous étiez pas fan des chasseurs, en ce qui me concerne, je me considère plus comme un chasseur "spirituel" qu'un chasseur de fantôme.

Mon but est d'apporter certaines preuves sans matériel sophistiqué qui je trouve n'est pas forcement communicatif dans une vidéo, mon chien, Vika, remplace tout les appareils électronique du monde ;)

Je suis très respectueux des lieux et des habitants (visible ou non) ;)

Bonne journée à tous.

Urban

MessagePosté: Ven Juillet 03, 2015 10:27 
Administrateur

UrbanLegend a écrit:
je m'excuse je ne savais pas que vous étiez pas fan des chasseurs
Pas besoin de t'excuser. :wink:

En fait, il y a plusieurs problèmes avec les chasseurs de fantômes (nous en reparlons régulièrement à chaque nouvelle arrivée).

Tout d'abord, PFRN est un forum qui veut garder la tête froide et tenter d'analyser les choses et évènements de façon rationnelle. Se dire "Chasseur" de fantômes implique que ceux-ci existent forcément. Ce qui à ce jour n'a jamais été prouvé. Il y a donc déjà un terme que nous avons du mal à appréhender.

L'autre point, encore plus important, est l'absence de protocole sérieux et scientifique (recherches historiques sur les lieux, analyse psychologique des demandeurs, protocole d'investigation, recherches de causes autres que paranormales...) de ces groupes. Bien souvent, pour ne pas dire toujours, ils débarquent sur un lieu soi-disant hanté, et déploient tout un tas de matériel censé débusquer les fantômes.

Or, comme on l'a dit, il faudrait déjà que la preuve de l'existence de ceux-ci soit faite et en plus, que des outils, conçus pour une toute autre utilisation, soient efficaces. Par exemple, un détecteur d'EMF détecte des ondes magnétiques, ce en quoi il très efficace, puisque conçu pour cela. Mais qu'est-ce qui permet d'affirmer que les fantômes, s'ils existent, émettent des ondes magnétiques ? Ou autre star des émissions de chasseurs, la box, qui capte des bribes d'ondes radio. C'est son travail. Elle capte des fréquences radio pendant un temps très court avant de passer à la suivante. Il est donc tout à fait logique d'entendre des bribes d'émissions Pourquoi les attribuer à des fantômes ? Là encore, il manque un lien. Etc. On pourrait parler des orbes et autres classiques de ce genre d'émissions.

C'est un peu comme si un policier décidait d'un coupable en début d'enquête et faisait ensuite tout pour prouver sa culpabilité, quitte à détourner des preuves pour les faire aller dans le sens de son enquête.

Tu comprendras donc aisément que nous ne soyons pas fans de ces groupes et que nous préférons ne pas en faire la publicité. Ils trouvent déjà assez bien d'échos sur les autres forums ou les médiums et autres passeurs d'âmes pullulent mais bizarrement fuient dès que l'on pose des questions embarrassantes ici.

Edit : Dernier petit point. La publicité est autorisée pour les membres inscrits depuis plus d'un mois et participant activement au forum, comme indiqué dans le règlement. J'ai donc supprimé tes liens pour le moment. Mais comme je l'ai dit, nous ne souhaitons pas faire de publicité pour les chasseurs de toute façon.

MessagePosté: Ven Juillet 03, 2015 10:34 

Bonjour et merci pour ton intervention, je me ferais discret, je ne suis pas un "groupe" et je ne fais pas les lieux soient dit hanté, je me rends dans des lieux chargés d'histoires et j'essaye de parler le plus possible du passé du lieu en question.

Si ta 1h44 à perdre (oui je sais c'est beaucoup) je te conseille de regarder mon dernier épisode tu pourras te rendre compte de mon style qui est sans me vanter unique, je suis allergique à tout ce qui est spirit box et compagnie et je pense que nous pouvons nous en passer.

SI tu regardes la vidéo, de temps en temps je mets des "légende" les légendes sont ma propre interprétation et ne sont pas là pour convaincre, je souhaite juste faire partager mes enquêtes.

Parenthèse fait, j'éviterais de revenir sur mon activité ici mais cela ne m'empêchera pas de participer ;)

Merci pour ton accueil.

MessagePosté: Ven Juillet 03, 2015 11:14 
Administrateur

Merci pour ta compréhension.

Je jetterai un coup d'oeil dès que j'aurai un peu de temps. J'ai vu quelques titres déjà et j'ai tiqué sur des termes comme PVE par exemple. Mais il ne faut pas juger sur la couverture. L'intérieur raconte peut-être une toute autre histoire et si on veut être neutres, il faut aussi savoir accepter d'autres approches, tant qu'on peut les critiquer (en positif ou en négatif).

Par contre, j'allais oublier et tu vas sûrement faire la tête. Mais notre règlement est clair sur ce point :
Arkayn a écrit:
Les membres sont invités à utiliser un pseudonyme correct en écriture intelligible. Les noms, acronymes ou logos d'associations, sociétés ou organisations sont interdits, y compris dans les avatars.
Je vais donc devoir te demander nous indiquer un nouveau pseudo. Crois bien qu'il n'y a aucun acharnement mais il faut juste que nous soyons égaux avec tout le monde.

Merci à toi.

MessagePosté: Ven Juillet 03, 2015 12:07 

Bonjour,

Alors le topic que tu me présente j'ai ça "Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses." visiblement les signatures et sites personnel sont bannis aussi ...

Je ne comprend pas le soucis avec mon pseudo mais bon, met "ChasseurPasNormal" si j'ai le droit bien sur ...

Urban

MessagePosté: Ven Juillet 03, 2015 13:18 
Administrateur

Hélas, ChasseurPasNormal renvoie directement à ton site internet. Pourquoi pas Urban, tout simplement ? Le pseudo est libre.
Urban a écrit:
Alors le topic que tu me présente j'ai ça "Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses." visiblement les signatures et sites personnel sont bannis aussi ...
Le sujet est verrouillé car c'est une information que nous donnons aux membres du forum. Ce n'est pas le lieu pour discuter. Il y a un forum "Site et Forum" pour cela, si besoin.

Les signatures ne sont pas interdites. La preuve, tu peux voir la mienne sur mes messages. Les sites personnels ne sont pas interdits non plus, à partir du moment où ils respectent le règlement du forum. Pas de site commercial par exemple.
quote="Urban"]Je ne comprend pas le soucis avec mon pseudo[/quote]Ce n'est pas ton pseudo en lui-même qui est un problème. Par contre, tu ne peux pas imaginer le nombre de personnes ou de groupes qui ne s'inscrivent que pour faire leur pub. Le premier pas pour cela consiste à avoir un pseudo reprenant celui du groupe. Ensuite, ils disparaissent dans la nature pour ne pas participer à la vie du forum. Mais le nom reste là, bien visible de tous. Nous avons donc fini par les interdire.

C'est dommageable pour les personnes qui sont sincères. Mais nous ne pouvons pas traiter chaque cas individuellement.

MessagePosté: Ven Juillet 03, 2015 13:41 

Salut,

Ok pour Urban, ne t'inquiète pas je connais très bien les forum et les gens qui viennent en abuser, j'ai un forum pour une autre activité qui est le deuxième plus grand forum de France, nous interdisons également la publicité sans présentation détaillé et il ne faut pas abuser en terme de lien.

Dis moi je peux au moins remettre mon site perso ou ma chaine dans mon profil membre ?

Bonne journée à toi.

MessagePosté: Dim Juillet 05, 2015 12:33 
Modératrice

Bienvenue à toi Urban.

Pour ce qui concerne les liens publicitaires (qu'ils soient visibles en signature ou dans le profil du membre), la règle est la même. Nous imposons un minimum d'un mois d'inscription pour le nouveau venu ainsi qu'une participation régulière sur le forum. C'est une garantie pour nous de disposer de membres intègres qui ne cherchent pas simplement à utiliser PFRN comme une vitrine pour y faire sa promotion :wink:

Sujet du message: Re: Urban : Chasseur Pas Normal
MessagePosté: Dim Juillet 05, 2015 16:16 

Bonjour,

Merci pour votre accueil, vous savez, si j'avais eu connaissance de l'abus de groupe de chasseur sur votre forum, je ne me serais pas présenté de cette façon, j'espère que vous tiendrez pas rigueur et que nous pourrons échanger sur le "Paranormal".

Dans les jours à venir je vous présenterais quelques photos de mes sorties, de temps en temps je trouve une explication, mais pas tout le temps ;)

Urban

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure