Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 22:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fantôme de chat ?
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 09:01 

Un article avait été publié par le magazine "Atout Chat" dans les années 80, sur les chats fantômes : "Quand miaulent les fantômes".
Si ça t'intéresses, je l'ai retranscrit et posté sur ce forum, il y a déjà quelques temps :
viewtopic.php?f=4&t=21355&start=0

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 11:22 

hello, j ai exactement la même chose chez moi .
sauf que ça ne saute pas sur mon lit .. il ne faut pas te prendre la tête tant que tu n en souffre pas .
tu as un chat a toi (enfin j ai cru le comprendre) rajoute juste quelques croquettes et un peu d eau ( une sorte d offrande )

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 12:55 
Le chat qui beug je connais ça depuis 10 ans, l'âge de Chipie.
Ce matin elle m'a rejoins dans le canapé du salon, en ce mettant bien à mes pieds :D .

Plusieurs fois je l'ait vue observer des choses que je ne vois pas.
Elle bloque d'un coup: ça peux-être sur le plafond ou bien fixer un endroit autre.

Une fois le shi-tsu de ma mère c'est mis à aboyer, lorsqu'il aboie de cette manière c'est qu'il y a quelqu'un au portail ou à la porte.
Elle ne voulait pas faire ses besoins, en cas de demande elle me fait la fête et fait de grands bons.
Sauf qu'il n'y avait absolument personne :shock: , ma mère dormait sur le canapé dans la pièce voisine.

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 13:11 
Modérateur

Toutes les personnes ayant possédé un chat connaissent ce genre de comportement étrange dit du "regard-fixe-sur-un-truc-que-je-ne-vois-pas". En anthropomorphisant ce comportement, on s'imagine qu'effectivement, il doit forcément voir quelque chose d'invisible à nos yeux.

Pourtant, n'étant pas dans la tête de ce genre d'animal poilu, il est très difficile pour nous de connaitre la cause exacte de cela et nous ne connaissons pas les stimulus qui peuvent lui passer par le crâne. Les rats peuvent avoir le même comportement, mais étant des bestioles myopes, il font cela pour "scanner" leur environnement avec un peu plus de précision. On peut s'imaginer que les félins font ça lorsqu'il "réfléchissent", ont détecté une odeur inconnu, où pour une autre raison qui nous échappe, mais qui n'est pas forcément paranormale.

Pour ton chien Forzaken, la source de leur aboiement peut-être multiple (échos d'un autre aboiement lointain, bruit inconnu pour eux), donc cet exemple n'est pas particulièrement probant pour une possibilité moins rationnelle.

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 23:32 

Il y a aussi le fait que l'on ne sait pas ce que eux voient, sans que cela soit paranormal. dans mon ancien appart, ma chatte Noisette bloquait sur un coin du mur du garage, toujours le même, auquel elle essayait d'accéder. Pourquoi? je n'ai jamais compris... :|

MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 02:27 

Les chats sont assez spéciaux!

Par exemple, j'ai une chatte d’Espagne (de type calico) chez moi qui se nomme Princesse (je n'ai pas eu que des oiseaux) et qui a pris l'habitude de dormir dans un coin d'ombre près de la piscine. Ce coin est exactement le même où l'on a enterré notre dernier chat (Bouboule). Souvent, elle passe ses journées à regarder dans la haie de cèdres comme si elle voyait quelque chose, mon ancien chat peut-être.

Aussi, elle avait un frère qui est malheureusement disparu, il y a trois ans. Lorsque l'on prononce le nom de son frère, elle a toujours tendance à baisser ses oreilles et à nous faire dos. Comme si ça l'affectait.

Dire que j'ai failli la perdre cet hiver, car elle était très malade. :cry:

Sans m'imposer, j'aimerais lancer un débat. Quand j'étais jeune, vers 9-10 ans, dans Poil&compagnie, j'ai lu un article comme quoi les chattes d'Espagne (les chats tricolores ou dit Calico pour ceux qui ne savent pas) étaient reconnues dans certains pays pour avoir des dons particuliers. J'ai réussi à retrouver cet article sur internet et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Je donne seulement le lien web puisque l'article est plutôt long à recopier et qu'il a plusieurs tableaux.

http://www.cafe.rapidus.net/cybele/chatte-espagne.html

En bref, il parle vers le premier paragraphe des dons que l'on donnait aux chattes d'Espagne dans différents pays à cause de leur aspect unique. Ensuite, il explique comment sont répartis les gênes, comment se fait-il que seules les femelles en sont porteuses et que, dans un minime nombre de cas, des mâles peuvent en être porteurs, mais qu'ils seront stériles. Je conseille cet article aux amoureux des chats et aux personnes qui aiment la génétique! C'est très intéressant et bien détaillé.

MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 02:42 
Modérateur

Ouais, j'ai une chatte d'Espagne et je le savais même pas... :?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 05:25 

La mienne est une vulgaire écaille de tortue...suis déçue :lol: parce que si j'ai bien compris le texte , ce n'est pas du tout la même chose.
L'autre que je possède est noire, donc vraiment rien d'extraordinaire.

MessagePosté: Lun Novembre 14, 2011 22:10 

Cela fait depuis 2007 que régulièrement j'ai la sensation qu'un chat vient sur mon lit.. bizarrement il ne vient que quand je suis seule, que mon mari est parti travailler... je sens un chat qui saute sur le bas du lit, marche sur mes jambes, remonte à côté de mon corps, j'entends un ronronnement, il passe souvent d'ailleurs au dessus de mon oreiller, en marchant sur mes cheveux et je sens que ça me tire les cheveux, puis il passe de l'autre côté de l'oreiller, et à ce moment là, je regarde souvent ma table de nuit, pour voir l'heure qu'il est, et je prends vite le bouton de la lumière pour voir où il est.. et rien... j'ai un chat, mais il ne dort pas dans notre chambre, je refuse d'avoir un chat dans mon lit...; bref... j'ai d'autres sensations comme une personne qui marche autour du lit, qui se couche contre moi, comme si cette personne avait froid, et je me suis souvent posée la question si c'était mon mari qui avait loupé son réveil car il travaille souvent en équipe et se lève vers 4h du matin... du coup, je regarde l'heure je vois souvent 5 ou 6 heures du matin alors qu'il se lève à 4h... et quand j'allume la lumière, personne....; quand j'en parle autour de moi, on me prend des fois pour une dingue, ou alors on me dit, mais tu n'as pas peur... ben non... je me suis habituée... d'ailleurs des fois, cette sensation de chat qui est sur mes jambes est tellement lourde que j'essaye de soulever mes jambes, jusqu'à ce que j'arrive à le faire partir..... j'ai aussi déjà senti une personne , et d'après ce que j'ai ressenti ou aperçu, c'est un homme, avec des cheveux blancs avec des lunettes, et un chien blanc.... je ne me suis jamais intéressée à me renseigner pour savoir qui vivait dans cette maison, c'est une très très vieille maison, accolée, et je me demande si ce n'est pas une entité, quelqu'un qui reste dans les murs... quand nous avons acheté cette maison, la propriétaire m'a dit qu'elle entendait souvent taper dans le mur au niveau de la chambre à coucher.... pour ceux qui ont déjà vécu cela, je pense qu'il ne faut pas s'affoler.... je me suis d'ailleurs fait un mail, où à chaque fois je me réponds, pour mettre à jour tout ce que je ressens....; j'ai commencé à imprimer d'ailleurs les pages, et j'espère qu'un jour je trouverai la solution de savoir pourquoi, ce n'est que moi qui ressent ce genre de chose et pas mon mari....;

MessagePosté: Lun Novembre 14, 2011 23:34 
Administrateur

Merci pour ton témoignage. Mais tu pourrais aérer ton texte et mettre des majuscules ?

MessagePosté: Mar Novembre 15, 2011 14:02 

Je voudrais ajouter une pierre à l'édifice: il m'est arrivé un truc étrange il y a quelques années.
J'étais chez une amie avec d'autres amis et nous dinions au salon.
Déjà je dois dire que j'avais fait part à mon amie en arrivant que j'avais une sensation étrange dans cette maison (c'est une très vieille maison, une ancienne grange).

Soudain en plein milieu de la soirée, mon regard est attiré par le seuil de la porte d'entrée du salon qui donne sur un couloir sombre et sur la porte d'entrée de la maison (qui est fermée).

En fait, dans cet espace rectangulaire sombre, je vois passer brièvement et tranquillement un petit chat (gris ou blanc je ne saurais dire vue l'obscurité).

Je dis à mon ami: dis donc tu as un beau petit chat!

elle me répond : quoi? mais je n'ai plus de chat depuis que le mien est mort il y a 3 ans

Je lui donne la description et elle me dit que ça ressemble effectivement à son chat.

On a donc été vérifier si une fenêtre ou une porte était ouverte, peut être un chat s'est tapé l'incruste c'est pas impossible.
oui mais non, tout était parfaitement fermé, en plus c'était au début de l'hiver donc il n'y avait aucun intérêt de laisser une fenêtre ouverte (j'ajouterai qu'il n'y avait non plus pas de fumeur à cette soirée).

Au final on n'a jamais su si c'était juste mon imagination et ça nous arrive encore maintenant de reparler de ce fantôme de chat :D

MessagePosté: Jeu Juin 04, 2015 13:56 

bonjour,

je vois que ce sujet date.. Mais moi cela fait depuis 2007 que j'ai la même impression. je vais me coucher, je m'endors, et là, la pression de pattes de chat se fait sentir sur le bas du lit sur mes jambes.. Je sens comme un chat qui remonte aussi le long de mon corps, qui passe près de ma tête qui ronronne, et puis, même il se permet de me tirer les cheveux quand il marche sur l'oreiller.; du coup, je regarde discrètement sur le réveil, et cela se produit régulièrement vers les mêmes heures, soit vers 4 heures du matin, soit vers 6h du matin. J'ai déjà ressenti la présence d'une personne, je dirais même d'un homme, une sensation masculine, mais je ne peux pas savoir qui c'est.. Je sens souvent les vibrations à côté de mon lit, comme si quelqu'un était entré dans la pièce , et marchait. J'allume la lumière mais rien. je précise que je ne dors plus dans la chambre à coucher, mais dans une grande salle de bain, où j'ai installé un lit, une table de nuit, etc.. En fait, je ne suis plus toute jeune, et mon mari ronfle énormément. Ce qui fait qu'on dort chacun dans une pièce. Et quand je sens ces sensations, souvent je me lève pour voir si mon mari a un souci, où s'il marche dans le couloir extérieur. Mais rien. Quand je lis que d'autres ont eu la même sensation, je me dis que je ne suis pas folle.. ça me rassure.. J'écris dans un livre tout ce que je ressens depuis 2007. Mon mari n'a jamais rien ressenti, mais j'ai des amies qui sont persuadées que c'est vrai, puisqu'ils ont aussi des amis qui ressentent ce genre de chose. Voilà que dire de plus, ce n'est pas effrayant, des gens m'ont proposé de venir exorciser la maison, mais moi je ne veux pas, cela ne me gêne pas plus que cela;; tant qu'on ne me fait rien de mal.

MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 12:58 

@Mirabelle
Les hallucinations sensorielles sont étonnamment fréquentes au coucher : impression qu'on te parle, qu'on te touche, impression de présence... voir même qu'on t'agresse, comme dans les paralysies du sommeil!
Si ce genre d'aventure ne t'arrive que dans les moments de veille quand tu es sur le point de t'endormir, tu peux être sure qu'il ne s'agit que de cela. C'est bien sûr très troublant voir dérangeant, et si tu te sens envahie par ces hallucinations il ne faut pas hésiter à consulter.

Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure