Je voudrais ajouter une pierre à l'édifice: il m'est arrivé un truc étrange il y a quelques années.
J'étais chez une amie avec d'autres amis et nous dinions au salon.
Déjà je dois dire que j'avais fait part à mon amie en arrivant que j'avais une sensation étrange dans cette maison (c'est une très vieille maison, une ancienne grange).
Soudain en plein milieu de la soirée, mon regard est attiré par le seuil de la porte d'entrée du salon qui donne sur un couloir sombre et sur la porte d'entrée de la maison (qui est fermée).
En fait, dans cet espace rectangulaire sombre, je vois passer brièvement et tranquillement un petit chat (gris ou blanc je ne saurais dire vue l'obscurité).
Je dis à mon ami: dis donc tu as un beau petit chat!
elle me répond : quoi? mais je n'ai plus de chat depuis que le mien est mort il y a 3 ans
Je lui donne la description et elle me dit que ça ressemble effectivement à son chat.
On a donc été vérifier si une fenêtre ou une porte était ouverte, peut être un chat s'est tapé l'incruste c'est pas impossible.
oui mais non, tout était parfaitement fermé, en plus c'était au début de l'hiver donc il n'y avait aucun intérêt de laisser une fenêtre ouverte (j'ajouterai qu'il n'y avait non plus pas de fumeur à cette soirée).
Au final on n'a jamais su si c'était juste mon imagination et ça nous arrive encore maintenant de reparler de ce fantôme de chat