Hello

!
Tout d'abord, bravo pour ton intérêt pour la généalogie, tu remarqueras assez vite que c'est une activité où il ne faut pas compter ses heures ni se décourager en cas de blocage, mais tellement passionnante ! Je te souhaite beaucoup de succès dans cette discipline et surtout beaucoup de belles surprises comme j'ai eu la chance d'en avoir avec certains de mes illustres aïeux

.
Concernant ton affaire, effectivement, si tu nous dis qu'il y a peu ou pas de ressemblance entre ton grand-père et toi au même age, c'est assez étonnant ! Cependant, n'y aurait-il pas eu un autre membre de ta famille qui aurait travaillé dans cette usine à cette époque ? Grand-oncle, cousin, etc ?
Car il est indéniable que les traits physiques et même psychiques traversent les année et même les siècles : un de mes amis, celui qui m'a initié à la généalogie, ayant, comme moi, la chance d'avoir du sang bleu dans les veines, n'a eu aucune difficulté à trouver de nombreux portraits de famille datant de plusieurs siècles. L'un deux, du 18ème, est un homme immortalisé à la trentaine lui ressemblant trait pour trait et dont le caractère, tel qu'il est décrit dans un document de la même année, est un véritable copié-collé de celui de son descendant

!