Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 16:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ma rencontre avec cette chose.
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2014 13:12 

Bonjour/bonsoir tout le monde.

C'est avec grand plaisir que j'ouvre aujourd'hui mon tout premier vrai sujet sur le forum afin de vous faire part de mon expérience paranormale, je l'avais déjà précisé dans ma présentation que j'ouvrirais un nouveau sujet pour vous en parler.
A vrai dire, je ne sais pas par où commencer mais je vais faire de mon mieux et je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographe. Lorsque que j'étais petit, mes parents ont acheté une nouvelle maison dans la ville ou ont se trouver déjà, Pont-Sainte-Maxence dans la région Picardie. Une maison plutôt grande à deux étages qui plaisait particulièrement à mes parents mais personnellement, elle me foutait la chair de poule et je n'hésité pas une seule seconde à dormir avec mes parents la nuit (j'avais 8 ans et des poussières à cette époque). C'était une maison assez humide et j'avais souvent froid malgré les différents chauffages allumés mais je n'y prêté pas attention et surtout je m'étais pas posé la question si cette maison étant hantée ou pas. Avant d'avoir acheté la maison, l'ancienne propriétaire de la maison avait confié à mes parents que son mari était décédé à l'intérieur des suites du crise cardiaque tout à fait banale mais bien entendu ça n'a pas retenu mes parents une seule seconde et ils l'ont acheté immédiatement.
Quelques temps après notre installation, quelques phénomènes "étranges" ce sont produits. Un soir, moi, mes parents ainsi que mon frère nous regardions la télévision paisiblement dans le salon et au même moment nous avons tous entendu des bruis de pas distincts au premier étage, juste au dessus de notre tête mais très vite mon père est allé vérifier si un cambrioleur ou quelqu'un d'autre s'y trouver à ce moment là, personne !
De nombreux phénomènes de ce genre ce sont produits durant les semaines suivantes mais un jour, très exactement un samedi après-midi quelqu'un chose m'est arrivé et que je ne pourrais jamais oublier !
Ce samedi après-midi banal et sans histoire, ma mère m'a demandé de lui rapporter un panier de linge qui se trouvait au grenier (juste à côté de ma chambre). J'accepte et monte aussi tôt jusqu'au grenier.Je récupère le panier de linge mais la tension dans la pièce me faisait froid dans le dos et je sentis une personne qui se trouvait derrière moi (je pensais que c'était ma mère). Je me retourne sans me soucier de quoi que ce soit et je me retrouve tout à coup face a face avec une ombre fantomatique sombre et noir se tenant debout juste devant moi. Il ne s'agissait pas d'une ombre sur un mur ou au sol mais bien une forme se trouvant dans l'air comme nous les humains et c'était quelque chose de bien réelle car j'ai étais surpris sur le coup. J'avais le sang glacial, les poils hérissaient et j'étais mort de peur. L'entité est restée devant moi 5-6 secondes jusqu'à ce qu'elle sorte du grenier assez rapidement sans se retourner et je suis resté cloué sur place quelques secondes presque les larmes aux yeux, je suis ressortie juste après en courant (sans revoir cette chose) pour me réfugier auprès de ma mère qui se trouvait au rez-de-chaussé.
De nombreux phénomènes ont persisté dans la maison par la suite, bruit de pas, porte qui claque sans raison etc... mais nous avons quitté la maison deux ans plus tard car mes parents ont divorcé et je suis parti vivre dans le sud avec ma mère et mon frère.

J'espère avoir était précis dans mon témoignage, n'hésiter pas à demander plus d'informations si ce n'est pas le cas : )

Sujet du message: Re: Ma rencontre avec cette chose.
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2014 16:25 

Moi j'ai bien une petite question Intense. Tes parents n'ont jamais rien vu ou n'ont jamais été témoins des choses dont toi tu as été témoin ? Tu ne leur as jamais parlé de quoique ce soit dont l'ombre que tu juges fantomatique ?

MessagePosté: Mar Décembre 30, 2014 16:53 

Alors oui, mes parents ont été témoins de certains événements dans la maison mais pas concernant une quelque-conque apparition comme moi je l'ai vécu au grenier. Leurs concernant ça c'est toujours limiter à des bruits pour le moins étranges, comme par exemple des bruits de pas ou des claquements de portes sans explication apparente. Concernant cette chose je leur en ai parlé oui, ils m'ont cru mais sans pour autant apporter une explication.

MessagePosté: Mar Décembre 30, 2014 17:14 

Pour ce qui est des bruits ou des portes qui claquent, certaines explications plus rationnelles viennent à mon esprit mais je dois dire que pour l'apparition, je reste perplexe. Cela a eu des répercussions sur ta vie actuelle ? Malgré les années passées, tu es resté persuadé que c'était une expérience paranormale ou tu as cherché des explications plus rationnelles et plus censées ?

MessagePosté: Mar Décembre 30, 2014 17:23 

Cette apparition qui s'est mesurée à moi n'a eu aucune répercussions ou conséquences dans ma vie si j'puis dire. Ça commence à bien dater et j'ai toujours l'impression que c'était hier car sa m'a bien marquer psychologiquement, je persisterais à dire que ce n'était pas naturel. D'un point de vue personnel c'était bel et bien une expérience paranormale car je n'ai jamais pu trouver la moindre explication, c'était irréaliste !

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2015 21:23 

Bonjour,

Il y a une explication évidente d'un point de vue paranormal :
L'esprit du mari est resté, après sont décès, dans cette maison. Il se manifeste de temps en autre en faisant un bruit et c'est surement lui qui est apparut sous cette forme fantomatique.

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2015 21:01 

Cosmos65, rien ne nous prouve que les esprits existent. Nous ne savons rien sur les Orb d'ailleurs.
Si on se fie au Coran, les morts vont ailleurs, seuls les Djinns sont présents sur Terre.
Dans la bible, il est fortement déconseillé de prendre contact avec les morts.

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2015 21:07 
Modérateur

Ça veut dire quoi : "Nous savons rien sur les orbes " ?

Parce que si il y a bien un phénomène qui est expliqué, c'est bien les orbes...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2015 22:41 

Enki a écrit:
Cosmos65, rien ne nous prouve que les esprits existent.
Si on se fie au Coran, les morts vont ailleurs, seuls les Djinns sont présents sur Terre.
Dans la bible, il est fortement déconseillé de prendre contact avec les morts.

Rien ne nous prouve que les esprits existent, mais j'ai donné là une conclusion d'un point de vue strictement paranormal.

Pourquoi le contact entre morts et vivants est une mauvaise chose ?
L'église catholique ne déconseille plus le contact avec les morts depuis le discours de Gino Concetti en 1996, déclaration faite au nom de l’Église: http://asso-cyclamen.fr/pages/ajout/int ... ncetti.php

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure