Nous sommes le Lun Août 25, 2025 21:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve prémonitoire d'une mort annoncée...
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 13:07 
Ma mère est décédée, il y a 5 ans. Or, elle m'avait raconté "sa mort", en effet, quelques mois avant sa mort , un rêve récurrent (toujours le même) la dérangeait...
Elle rêvait qu'elle était allongée sur le sol, en chemise de nuit, la nuit, dans le coma, et que l'on sonnait à sa porte, avec insistance, et qu'elle ne pouvait se lever pour ouvrir, elle savait qu'elle était en train de "partir"... (je précise qu'elle vivait seule et qu'elle laissait sa clé dans la porte, malgré mes supplications)
elle m'avait raconté son rêve qui la dérangeait bien sûr (elle ne voulait pas en parler à quelqu'un d'autre), car elle savait que je m'interessais beaucoup au paranormal, mais je l'ai mal pris et je lui ais dit qu'après tout "ce n'était qu'un rêve " et comme elle était en bonne santé, je n'y ai pas réellement prêté attention, (bien que je l'avais quand même raconté à ma soeur)
il s'avère qu'elle est décédée EXACTEMENT comme son rêve prémonitoire (environ quatre mois après son rêve), tout y était, nous avons dû appeler les pompiers pour passer par la fenêtre (elle habitait au 2ème étage), elle était bien allongée psur le sol dans le coma, elle est décédee le lendemain...je m'en suis beaucoup voulu de ne pas l'avoir crue, mais de toutes façons je n'aurai rien pû faire, ce qui me chagrine c'est qu'elle me répétait inlassablement qu'elle sentait sa mort prochaine (elle qui ne croyait pas à tout cela), et que je n'ai pas insisté pour qu'elle enlève définitivement les clés sur la porte... mais aujourdh'ui je sais que quand l'heure est arrivée nous ne pouvons rien faire, mais je me pose la question : POURQUOI l'avoir prévenue de sa mort, dans quel but???

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 13:16 

Peut-être tout simplement pour que sa famille puisse s'y préparer. Ce qui suppose qu'il existe une force supérieure qui gèrerait tout ça.
Peut-être aussi qu'il n'y a pas de raison précise, que certains sont plus sensibles que d'autres aux signes.
L'explication métempsychique est la prémonition, qu'elle soit "interne" ou envoyée par un "grand Manitou".
L'explication rationnelle est physique : elle pouvait être en bonne santé apparente, alors que quelque chose se détraquait petit à petit dans son corps. Son inconscient aurait alors traduit ce dérèglement par un rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 13:32 

Oui étais tu sûre que ta mère n'était pas malade? Peut-être qu'elle l'était mais qu'elle ne voulait pas t'en parler ou qu'elle même se refusait de l'admettre. Pour ce qui est de la résolution de son rêve ca peut être une coïncidence je sais pas.
Mais est-ce qu'elle s'intéressait au paranormal ou pas?
Le rêve qu'elle a fait s'est peut être réalisé car elle y croyait fortement, ca peut être une suposition.
Sinon quelqu'un s'y connait en médecine ici pour nous informer sur les causes qui peuvent provoquer un commun?
Et rien du tout ne laissait préssentir cet évènement à part le rêve?

PS: ne te sens pas coupable du fait que tu as nié le rêve de ta mère.

Sujet du message: rêve prémonitoire d'une mort anoncée...
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 13:47 
Je suis certaine qu'elle n'était pas malade, car elle est décédée d'une hémorragie cérébrale, ce fut très brutal, c'est comme une rupture d'anévrisme....
NON elle ne croyait pas au paranormal, et ne croyait pas plus aux rêves prémonitoires, elle à commencé à y croire seulement quand cela lui est arrivé... je ne crois pas qu'il s'agisse d'une simple coincidence , ni au pur hasard.... SON REVE était trop précis, tous les détails y étaient!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 13:57 
Scarlettine !
Je ne sais pas ce que voulais dire ce rêve, mais je tenais à te dire ceci , comme je l'ai dis à un autre membre qui se reconnaitra : ta mére t'a aimée ici bas et elle continuera à t'aimer dans l'au-delà!!!!

Gardes en toi tout les merveilleux moments que tu as passée avec ta maman crois moi tu avanceras beaucoup en prenant conscience que ce qui est arrivé n'est pas ta faute !!

Voilà , c'est peu , mais je tenais à te le dire !!

Sujet du message: rêve prémonitoire d'une mort annoncée
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 14:07 
je te remercie wass, je sais bien et j'en suis même persuadée que ma mère continue à veiller sur moi et à m'aimer dans l'au delà... j'en ai eu la preuve elle m'a laissé un petit message sur k7 en me disant que l'on se reverra et qu'elle "m'admirait"( je présume qu'elle devait parler de mon courage à l'époque), quelques mois après son décès...
Je sais aussi que rien n'est de ma faute, que son heure était venue,je remercie aussi armoria.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 14:10 
De rien , c'est sincére !!! :P
Tu dis que ta mére t'as laissée un message sur k7 , tu pratique donc la tci ?

MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 14:23 
Hélas non, wass, je ne pratique pas la TCI, j'ai essayé mais ne suis jamais parvenue à entendre quoi que ce soit (il faut dire que j'ai arrêté d'essayer, il faudrait que je réessaie à nouveau, mais je n'ai plus de magnétophone et ne sais pas lequel acheter exactement), à l'époque je faisais partie d'une association très sérieuse qui s'appelle INFINITUDE et j'avais demandé à un membre d'essayer d'avoir un contact avec ma mère, chose qui a été réussie avec succès, puisqu'il m'a envoyé une k7 audio ou il n'y a AUCUN DOUTE , c'était bien ELLE qui parlait!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 14:30 
Et cette association , est vraiment sérieuse ?
Si , je veux avoir un contact avec ma mére faut il que je sois présente ou quelques infos leurs suffisent ? De plus , je suppose qu'ils n'agissent pas gratuitement !! Si c'est le cas , c' est dommage , car faire payer pour communiquer avec un défunt , c'est pitoyable !!
Merci pour ta réponse !

Dernière édition par wass le Dim Juin 12, 2005 14:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 14:32 

Ton témoignage est très interessant, Scarlattine.
De plus, si tout s'est produit à l'identique, c'est vraiment stupéfiant.
Cependant, je n'adhère pas forcément à la théorie du message envoyé par une entité superieure, ou du moins, je ne vois pas l'interet.
Si on part du principe que l'on ait voulu la prévenir de sa mort prochaine, ILS ne lui auraient pas envoyé les images de son corps inerte allongé au sol, ce qui l'a sûrement beaucoup travaillé au point de se sentir mal à l'aise jusqu'à la fin de ses jours!
L'hypothèse que ses rêves se soient réalisés dûs à une quelconque projection dans le futur animés par, disons, son inconscient (désolé nyarlathotep-np, je sais que tu n'aimes pas ce terme) me semble plus crédible.
Après, cela ne reste que du théorique, mais c'est comme cela que je le vois.
Zetman

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 14:42 
Zetman a écrit:
L'hypothèse que ses rêves se soient réalisés dûs à une quelconque projection dans le futur animés par, disons, son inconscient (désolé nyarlathotep-np, je sais que tu n'aimes pas ce terme) me semble plus crédible.

Ce n'est pas que je n'aime pas ce terme. Je n'aime pas qu'on l'utilise à tout bout de champ et pour tenter d'expliquer et n'importe quoi, rien de plus. :wink:

Ici, je serais plutôt d'accord avec cette idée... Ou quelque chose d'approchant, en tout cas, et je ne crois pas trop non plus à l'intervention d'un esprit dans le cas présent.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 14:49 

Voilà pourquoi j'ai utilisé le terme "disons". Je ne suis pas sûr que ce soit l'inconscient qui ait engendré ces visions (mais faute de mieux, je l'ai mis :D )
Quelle serait ton hypothèse dans le cas présent, nyarlathotep-np? Qu'est ce qui a pu déclencher de telles visions?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 14:50 
Cette association est effectivement très très sérieuse, aucun doute à avoir là-dessus, puisque la personne qui l'a créée est Madame Simonet, pionnière française de la méthode T.C.I, très connu et respecté dans ce domaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 14:55 

Je suis de ton avis Zetman.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 14:56 
Je ne sais pas pourquoi ta maman à eu se ressenti sur sa mort future, mais j'avancerais une hypothèse, puisqu'ils nous arrivent d'avoir des "souvenirs" de notre incarnation précédente, il serait possible aussi que nous nous souvenions de notre "futur" avant de revenir pour cette incarnation (sachant que nous connaissons en tant qu'entité les grandes lignes de notre vie pour notre nouvelle incarnation).

Je ne sais pas si c'est bien claire là :lol: :oops: mais j'espère que vous aurez compris ou je veux en venir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 15:08 

Heu.....j'ai pas tout compris, là, Laurie.
Tu veux dire que notre âme nous permet de voir toutes les étapes se succédant dans notre voyage spirituel ? Et qu'en l'occurence, sa mère a pu voir son passage entre sa mort et sa réincarnation ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 15:12 
Zetman a écrit:
Quelle serait ton hypothèse dans le cas présent, nyarlathotep-np? Qu'est ce qui a pu déclencher de telles visions?

Je pense un peu comme la plupart de ceux qui se sont exprimés qu'il s'agit plutôt, quelle qu'en soit l'explication théorique, d'une sorte d'intuition, de quelque chose qui est dissimulé dans l'inconscient collectif, ou je ne sais quoi, bref une façon personnelle de percevoir le futur, comme Laurie le propose par exemple, et non pas un message venu d'une entité.

Bon, je ne sais pas si c'est très clair, mais je pense que nous pouvons tous accéder à ce genre de perception, et qu'il n'y a nul besoin d'en recourir aux esprits pour les expliquer.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 15:20 
Je me doutais que je n'avais pas été claire :D , il faut me suivre c'est vrai :oops: .

Ce que je veux avancer Zetman c'est que quand nous sommes entités et que nous devons revenir nous incarner sur "terre", nous savons les grandes lignes de notre futur vie, et certainement notre futur mort (c'est bien entendu une supposition que j'avance là, je n'ai jamais demandé) il peut donc arrivé que tout ne s'efface pas (comme ça devrait-être le cas) à notre arrivée sur terre et que dans ses cas là il nous reste des brides de ce que nous devrions normalement oublier.

MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 15:24 
laurie a écrit:
(sachant que nous connaissons en tant qu'entité les grandes lignes de notre vie pour notre nouvelle incarnation).

Excuse-moi laurie, je n'ai pas bien compris, peux tu m'expliquer ce que tu veux dire par là?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 15:26 

Ahhh d'accord Laurie.
Mais alors pourquoi la mère de Scarlattine n'a eu ses visions que quelques mois avant son déces? En théorie, si on suit ton raisonnement, elle les a toujours eu mais ne se sont déclenchés que peu de temps avant? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 15:50 
Alors là Zetman je ne sais pas pourquoi :? , peut-être que le fait que ça approche à "réveiller" son inconscient.

Toujours pareil ce ne sont là que suppositions possibles.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure