Je viens de regarder ce troisième épisode, et c'est vrai qu'il change par rapport aux deux premiers car, il ne se passe (quasiment) rien.
Comme il le dit dans la vidéo, le détecteur EMF est démystifié car il montre qu'il ne sert qu'à une seule et unique chose : détecter des champs électromagnétiques et strictement rien d'autre.
Je passe sur les soit-disant "orbes" qui, pour moi et c'est mon avis perso que je n'impose à personne, ne sont que des particules de poussières/insectes (comme tous les soit-disant "orbes" d'ailleurs oserais-je dire).
Reste cette étrange lueur dans la cheminé. Mais comme il ne la filme jamais en gros plan (la cheminé), on ignore ce qu'il y a exactement dedans. Donc à partir de là, difficile de se prononcer. Mais effectivement, cela est très curieux.
Quand à la Spirit Box (dont je n'en pense pas moins que le détecteur EMF), je voudrais revenir sur ce qui a été dit un peu plus haut :
Liwar a écrit:
LeMartien a écrit:
La spirit box est assez agacante car il propose beaucoup trop d'interprétation
Surtout, la SpiritBox ne prouve absolument rien.
Tout simplement parce que le papier d'alu n'isole pas totalement le dispositif radio, puisque l'ampli raccordé par câble à la radio fait prolongateur d'antenne... C'est d'ailleurs pour cela que sur la plupart des téléphones, il faut mettre le kit mains libre pour pouvoir écouter la radio.
Je suis tout à fait d'accords, la Spirit Box en général ne prouve absolument rien, sauf qu'il y a des émissions de radio qui sont diffusé.
Je suis d'accords avec le faite que certains dispositifs électroniques utilisent le fil des écouteurs comme antenne radio, mais il faut pour cela que le récepteur radio soit connecter à la prise mini-jack. C'est le cas sur certain téléphone, smartphone, lecteur MP3, etc etc ...
Si le récepteur radio n'est pas relié à la prise mini-jack, on pourra y mettre tous les câble qu'on voudra, ils ne feront pas office d'antenne.
Donc, la question est : est ce que sa Spirit Box est configuré comme ça ? C'est à dire que c'est le câble branché sur la prise casque qui fait office d'antenne ? Car dans ce cas là, oui, effectivement, l'expérience n'est pas concluante car le fil du petit haut-parleur fait office d'antenne.
Si ce n'est pas le cas, c'est à dire que la SB possède sa propre antenne, alors dans ce cas, ça ne gêne strictement en rien vu que le fil du petit HP ne fait pas office d'antenne.
Mais bon, encore une fois, perso (et ça n'engage que moi), je ne crois absolument pas du tout en la Spirit Box.
Pour finir, moi ce qui me surprend le plus dans cette vidéo, et qui me fait douté vraiment de Guss Dx pour le coup, c'est : pour une maison inocuppée depuis 5 ans, elle vachtement bien entrenue vu qu'il n'y a ni poussière, ni toile d'araigné, ni rien ...
Donc, soit il nous prend pour des billes, soit c'est lui qui est vraiment crédule sur le coup là.
En plus, je n'imagine même pas un médecin se barrer en laissant son cabinet dans cet état pendant 5 ans.
Ma mère a été infirmière libérale pendant très longtemps, et je peux vous dire qu'il y a un certain suivit dans leur fichier de la part des la Sécu et d'autres organismes de ce genre, donc, je me répète, comment est ce qu'un médecin peut laisser son cabinet comme ça pendant 5 ans ?
Pour moi, ce fait + le coup de la non poussière/toile d'araignée, me font très largement douté sur le bien fondé de cette vidéo.