Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 05:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Apparitions d'esprit
MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 14:12 
Le principe de reincarnation n'est pas en désaccord avec celui des fantômes si ces derniers sont coincés entre le bas monde et l'au delà. Par exemple, si le defunt n'a pas été retrouvé ou inhumé

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 14:19 
Modératrice

Lastday344 a écrit:
Le principe de reincarnation n'est pas en désaccord avec celui des fantômes si ces derniers sont coincés entre le bas monde et l'au delà.

Dans ce cas là on parlera alors de purgatoire (du moins selon la tradition catholique), c'est-à-dire d'un état transitoire au cours duquel l'âme n'a pas encore été absoute de ses pêchés. Ce qui n'a toujours rien à voir avec la réincarnation...

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 14:31 
Perso je suis.pas catholique......

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 14:52 
Modératrice

Là n'est pas la question. La problématique vient du fait que chaque système de croyances intègre ses propres conceptions sur la nature de l'âme. La réincarnation n'est donc absolument pas perçue ni tolérée de la même manière en fonction du système de croyances auquel on appartient.

Ceci pour dire qu'on ne peut pas généraliser un sujet comme celui-là et qu'il est important de bien identifier à quoi on se réfère lorsqu'on aborde ce type de question.

MessagePosté: Ven Septembre 26, 2014 23:59 

Salut
Je commence a lire ce forum puis, en voyant a quelle point lastday est loin du la réalité dont il souhaite nous éclairer je me sens obligé d'apporter mon témoignage.

Lastday, j'ai 48 ans et me suis confronté au paranormal à l'age de 12 ans, 36 ans donc de songes, de pensées, de vérités puis de déceptions.
Au départ internet n'existait pas et je devais donc aller chercher cette vérité tant souhaitée dans les livres qui à l'époque étaient des histoires dont la seule preuve de l'existence de ces phénomènes était la parole de l'auteur ou des témoins, Des histoires au final peu probables. A cette époque j'était comme toi mais j'avais 16 ans et croyais tout ce que je lisais.

Puis, quelques années plus tard internet arrive avec sa ribambelle de sites tous aussi passionnants les uns que le autres. Internet c'est sûr mais accompagné de témoignages et d'avis d'autres internautes, le phénomène se démocratisait, de plus en plus de forums près a croire sur parole.

Et voila que je découvre ce site il y a de cela 2 ans, par la suite je découvre le second site, je poste mes témoignages dont certain m'ont troublés et, a ma grande surprise le débat s'y passe autrement qu'ailleurs. Autrement mais a mon gout surtout en ce qui concerne l’intransigeance vis a vis de l'orthographe, le grand savoir de ces administrateurs (merci a eux pour ces bon moments) mais aussi les contributeurs qui tous, ou du moins pour les plus assidus, pense d'abord a aider.

Puis arrive des lastday qui croient savoir mieux que ceux qui y sont depuis des dizaines d'années, il y a comme un problème là, non?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure