Nous sommes le Mar Juillet 15, 2025 23:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes, rêves étranges, dérangeants
MessagePosté: Mer Septembre 17, 2014 17:30 

Bonjour à tous, je me suis inscrite sur ce forum suite à une longue liste de choses étranges qui se déroulent chez moi...
Je suis adolescente et au lycée. Je vis avec mes parents et ma sœur mais voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer..c'est assez long, alors merci d'avance de prendre la peine de lire..
Ça a commencé il y a quelques mois, je dirais l'hiver dernier.. Ça a débuté dans ma chambre, deux trois choses simples.. J'ai des objets (en l'occurrence une boule de noël accrochée à une armoire) accrochés dans ma chambre que j'ai quittée une dizaine de minutes et lorsque je suis revenue, ma boule de noël était au sol (accrochée avec une punaise), mon ordinateur portable totalement à plat sur mon lit, il n'y avait que mon père chez moi qui n'était pas entré dans ma chambre.. Plus tard, lorsque je prenais ma douche, j'ai vu à travers mon miroir mon rideau de douche bouger.. Quelques jours après, un soir alors que je cuisinais (il était assez tard, un soir d'hiver, mon père était parti travailler vers 20h et ma mère et ma sœur se reposaient) j'ai entendu un bruit sourd comme un gros coup donné au fond d'un placard, j'ai paniqué et je me suis senti d'un coup très mal.. Je suis allée dans ma chambre et en ouvrant ma porte j'ai été prise de malaise ou en tout cas d'un affreux mal de tête.. Le lendemain alors qu'on mangeait ensemble en famille le soir, l'horloge accrochée au mur est tombée d'un coup (elle n'est absolument JAMAIS tombée). Le soir même, je me suis levée dans la nuit (je suis sortie de ma chambre, il y a un long couloir et les toilettes en face) j'ai allumé la lumière des WC et j'ai vu une tâche d'eau au sol qui ne venait de nul part, pas de fuite du plafond, ni de canalisation (en plein milieu d'un couloir) l'eau était glacée..j'ai épongé, il était aux alentours de deux heures du matin, j'étais dos à ma chambre..je me suis sentie fixée, menacée..une sensation de malaise intense, j'ai eu si peur que je n'ai même pas tourné le regard.. Un autre soir, je regardais la télévision avec ma sœur et ma mère, je me suis levée et j'avais un verre dans la main, ce même verre s'est cassé dans ma main en une ligne parfaite, un verre parfaitement coupé en deux..dans la seconde d'après la télévision s'est éteinte. Ce même soir, ma mère est entrée paniquée dans ma chambre vers 1h du matin en criant que ça sentait le brûlé, et là on a réellement paniqué, les radiateurs étaient éteints, le gaz aussi, et ça ne venait pas de l'extérieur, l'odeur se concentrait principalement dans mon salon, la source ? Introuvable. Parlons des rêves, j'ai fais un rêve tellement traumatisant que mes parents ont carrément refusé que j'aille dormir dans ma chambre.. dans mon rêve le courant avait sauté.. et j'étais dans mon salon, une fille menaçante et morte m'apparaissait en rêves, c'était moi, mais mes yeux étaient de grosses tâches noires, terrifiantes, que j'étais la seule à voir dans mon rêve.. Traumatisant je vous dis.. J'ai aussi rêvé d'une femme, qui me suppliait de lui venir en aide, dans ma chambre encore.. Je rêve sans cesse de personnes décédées.. Puis le soir je sens des présences, je me sens d'un coup mal et je n'ose plus regarder autour de moi dans ma chambre..tout est noir et mes poils se dressent.. Ma mère m'a aussi dit qu'un jour, lorsque j'étais petite, a mes 6 ans je lui ai dis, (bien réveillée) que j'avais vu mon grand-père (hors, le père de ma mère est mort lors des 15 ans de ma mère)... Et j'ai encore tout un tas d'exemples de "phénomènes surnaturels" mais ce serait bien trop long..tout ce que je veux ce sont des explications..

Sujet du message: Re: Phénomènes, rêves étranges, dérangeants
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 14:48 
Salut, ce qui est sur c'est que t'as pas rêvé t'as bien senti tout c'que tu décris... Je suis pas une pro des esprits mais je pense que tu devrais oublier ta peur, ignorer puisque c bien connu les esprits n'ont pas de corps , aucune matière pour te faire mal et ils possèdent des gens faibles ou qui ont cherché à les déranger . En plus tu fais des rêves assez démonstratifs , une femme t'appelle à l'aide tu es sûrement capable de venir en aide à une âme ou à ta propre âme en te connaissant mieux, ton "toi" effrayant représente sûrement tes peurs produites seulement par des emotions , ton corps .
Sentir une main sur don épaule quand on est voit personne c'est effrayant mais d'un autre côté c'est un geste rassurant...
J'peux me courrier totalement voilà pour la petite analyse

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 19:20 
Administrateur

Lastday344 a écrit:
Salut, ce qui est sur c'est que t'as pas rêvé t'as bien senti tout c'que tu décris...
Certains rêves peuvent être vraiment très réels. Il n'en restent pas moins des rêves, comme dans le cas des hallucinations hypnagogiques ou hypnopompiques.

Je crois que tu dois prendre du recul par rapport à tes lectures, Lastday. Tu es en train de t'enfermer dans des croyances alors que tu crois ouvrir ton esprit.

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 19:30 

Je dois donc ignorer tout ce qu'il se passe ? J'en ai peur certes, mais cela m'intrigue aussi, je ne sais pas comment le définir. On dit souvent qu'il faut ignorer mais franchement, c'est assez difficile.. Pour l'instant il ne s'est plus produit de "phénomènes" étranges, ce sont juste des rêves, quoi que pas plus rassurants non plus...

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 19:37 
Administrateur

Je doute que tu puisses l'ignorer. Mais peut-être essayer de t'en détacher.

Notre cerveau a un fonctionnement particulier, parfois déroutant. Il lui arrive de "planter", ne sachant pas très bien s'il dort ou s'il est éveillé. Cela produit alors des paralysies du sommeil, des hallucinations... On a les cas plus "bénins", comme les cauchemars, le somnambulisme.

Dans ton cas, je crois que tu as essayé de faire un tout avec des évènements sans lien les uns avec les autres (verre qui casse, de l'eau par terre, une horloge qui tombe...)

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2014 01:04 

Cela me rappelle l'horrible sensation lorsque, tôt le matin, on rêve que l'on se lève.

Pour appuyer Arkayn, le cerveau cherchera toujours à faire le lien entre divers évènements. C'est son boulot !

De la même manière que la sensation de déjà vu est lié à un bug cérébral, une fois qu'on assimile cela permet de sortir de ces phénomènes... Pour la simple et bonne raison qu'ils sont très bénin, mais montés en sauce de façon instinctive.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure