FINALE ( ne pas lire avant le reste )
--------------------------------------------------------------------------------
Il ne lui manquait plus que deux doigts, pour récupérer l'intégralité de son corps. Une véritable résurrection, au sens physique et au sens psychique. Et peut-être même qu'il pourrait aller frapper aux portes du Paradis, armé de ses manchons.
Il lui restait à découvrir, la prudence et la plus haute des vertus théologales selon Saint Paul, la charité. De la prudence il en avait bien besoin. Il pénétrait un des quartiers des plus sombres de la prostitution et des crimes sordides. Même si Cerbère l'accompagnait d'un pas nonchalant. Entre temps, la Voyante lui avait remis forcée par un charme magique, le manchon de la prudence. Mère de sagesse.
Dans ses rues, les femmes, plutôt jeunes se vendaient pour quelques billets. John entra dans un de ses bars où le champagne est bien plus cher qu'ailleurs. Il savait bien, que la récupération de son dernier doigt, n'allait pas être une partie facile.
Comment aimer ?
Lui, il savait posséder, manipuler, dominer, acquérir. Aimer, gratuitement, l'autre pour l'autre ce n'est pas facile, du tout.
Elle l'attendait toute de rouge vêtue, avec sa peau bronzée, ses long cheveux noirs et des yeux noisettes charmeurs. Même Saint Antoine et d'autres s'étaient mutiler pour une femme. Ah, elles ont cette beauté des démons. John Dee savait que même certains anges avaient eu commerce avec des mortelles. Même des dieux.
Il s'approcha d'un pas décidé, vers cette charmeuse, cette Eve tentatrice.
Soudain Cerbère accéléra lui aussi le pas, chargeant comme un petit Taureau.
Elle claqua des doigts, et Cerbère changeant de route bondit sur John Dee...
FIN.( ou presque, devinez la fin )
http://myreader.toile-libre.org/doigts.pdf