aladygma a écrit:
Le surnaturel n'est pas une légende et l'au de la non plus...
As-tu des preuves de ce que tu avances ? Dans le cas contraire, ce n'est que ton opinion et ne doit être considéré que comme telle.
aladygma a écrit:
certaines histoires anciennes ou autres témoignage de personnes qui n'on pas pour habitude de divaguer pour amuser la galerie, sont indirectement plus pour créditer que de se faire discréditer par des sceptiques.
Tiens, c'est justement plutôt l'inverse que l'on constate. Certains phénomènes commencent à être connus et expliqués et passent de la catégorie folklore ou surnaturel à celle de réalité scientifique. Je pense, notamment aux incubes et succubes, expliqués par les hallucinations dues aux paralysies du sommeil.
aladygma a écrit:
Comme par exemple , certaines personnes furent persécutés pour croire que la terre était ronde et que l"avis majoritaire pensaient qu'elle était plate
Non. On savait parfaitement depuis l'antiquité, voire avant que la terre était ronde. Mais cela contredisait la Bible et donc l'Eglise traitait d'hérétiques ceux qui affirmaient que la terre était ronde. Mais avec le développement de l'imprimerie, il fallut bien accepter la réalité et renoncer à brûler les contradicteurs.
aladygma a écrit:
ou qu'il était impossible de voler
Pourtant, cela faisait des siècles que les hommes essayaient. Ils n'avaient pas la puissance mécanique nécessaire, mais ils n'ont jamais renoncé. Et on vole enfin !
aladygma a écrit:
ou dire que des dimensions parallèles puissent être une possibilité...
Là, il s'agit toujours d'une pure hypothèse scientifique et on n'a pas le début de l'ombre d'un soupçon de preuve. Il ne faut aps trop t'avancer non plus.
Etc, etc, etc.