Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 07:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'information!
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 14:58 

Bonjour/Bonsoir à tous! Alors voilà, il ne m'arrive pas qu'une chose, mais plusieurs, et je voudrais VRAIMENT comprendre... Si vous pouvez m'y aidez, vous êtes le/la/les bien(s) venu(e)(s)!

1) PRÉMONITION : Lorsque j'étais en maternelle, j'ai rêvé pendant une semaine de ce qui se passerait le lendemain. Tous ces rêves se sont "réalisés" le lendemain. Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé ni comment ça s'est arrêté... et ça ne s'arrête pas là. Après ça, 2 ou 3 fois par an maximum, je rêvais de bribes d’événement qui se sont produits le lendemain ou quelques jours plus tard. Et depuis 3 ans environs, je vois de courtes scènes, alors que je suis réveillée, d'événements qui se produisent dans les mois suivants.
A une ou deux exceptions près. Il y a 2 ans j'ai murmuré mot pour mot ce qu'allait dire mon professeur de philosophie 3 ou 4 secondes avant qu'il ne le dise, et ce pendant un quart d'heure!
L'année dernière, j'étais levée de bonne heure, et j'ai comme vu en scène floue ma grand-mère morte. Elle est décédée vers 17h le même jour! (Elle est d'ailleurs venue me voir en rêve le soir même...)

2) VOIX ÉTRANGES : J'ai entendu des voix étranges. 2 fois. Et j'ai vérifié à chaque fois : en pleine nuit dans les 2 cas, et rien n'était allumé. La première était un rire de petite fille. Le deuxième (quelques mois plus tard) était une voix de femme de quarante/cinquante ans je pense, une voix presque rauque qui disait "j'ai un tuyau dans la gorge, et toi tu t'en fou." Curieux, non?

3) APPARITION : Là je ne sais pas quoi en penser. Je suis partie avec mon petit copain chez sa grand-mère. Et pendant qu'on parlait, j'ai aperçu à plusieurs reprises un chien du coin de l'oeil, dans ma vision périphérique. Alors que nous étions dans un appartement SANS chien. Je ne le voyait plus dès que je tournais la tête. Cela me tracassait, alors un mois plus tard, j'ai pris mon courage à 2 mains et en ai parlé à mon petit copain. Je vous l'écrit sous forme de dialogue :

Moi (M) : "Euh... je peux te poser une question?"
Lui (L) : "Bien sûre mon coeur!"
M : "Ta grand-mère, elle a déjà eu un chien?"
L : "Ben... oui, il y a longtemps. Pourquoi?"
M : "...un genre labrador blond?"
L : "...oui."
M : "...avec un collier genre collier en cuir?"
L : "... oui."
M : "... marron?"
L : "Comment tu le sais?"

Sur ce je lui raconte tout et on a eu très peur. Et ça a été pire lorsqu'il m'a dit qu'il n'y avait de photo de ce chien NULLE PART. Je n'aurait pas pût le savoir donc. Et 2 semaine plus tard, la grand-mère décède.

Hum, voilà. Ça fait beaucoup je sais, mais c'est la vérité. Et je panique un peu parfois, donc toute aide est vraiment la bienvenue! Merci d'avance!

Sujet du message: Re: Besoin d'information!
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 16:29 

Alors, il y en a des phénomènes étranges qui t'arrivent à toi ^^:
1) Je ne sais pas quoi en penser, ça ne m'est jamais arrivé, ça s'est passé trop de fois pour que ce soit une coïncidence, je laisserai des personnes plus au courant que moi en parler ;)

2 ) c'est arrivé pendant que tu dormais je suppose? Si c'est ça, ça pourrait être une paralysie du sommeil je pense, ça m'est déjà arrivé mais généralement il n'y a pas que des voix, il faudrait nous donner plus de détails à ce sujet.

3) j'aurai dit que ça aurait été ton imagination mais ça ne l'est pas puisque tout collait avec le chien, donc je dirai que tu as eu de la chance, mais là aussi j'ai du mal à l'expliquer ^^.

Après le problème, c'est qu'il repose uniquement sur ton témoignage, donc c'est assez compliqué de juger, je n'insinue pas que tu es une menteuse mais je ne sais pas quoi en penser, moi ça m'est jamais arrivé ou à un ami ces phénomènes ^^.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 18:46 

Moi aussi j'ai eût du mal à y croire au début, mais là... Je me suis inclinée depuis un moment! Ce que je me demande c'est surtout "pourquoi?" et "comment?" ^^

Et pour la 2), je ne dormais pas... C'est plutôt l'inverse. Je n'arrivais pas à trouver le sommeil.

Après avoir lu ta réponse Mac Thomas, j'ai cherché des preuves. Je n'en ai pas trouvé. Je ne peux pas prouver ce que j'avance. Tout ce que je sais, c'est que ma mère m'a envoyé voir un psy suite à ça en primaire, que tout ça m'est vraiment arrivé, et que je comprends mal ces phénomènes.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 23:30 

Donc pour le 2 ça se pourrai du fait de ta fatigue que ton imagination te joue des tours, enfin, c'est ce qui me semble le plus plausible. Le jour où on aura une peuve irréfutable ce sera le jour divin ^^.
(En tous cas voir mourir sa grand mère 2 fois c'est assez moche :( )

MessagePosté: Mar Mai 27, 2014 07:43 

Pour le 1er cas, j'abonderai pas mal dans le sens de l'impression de déjà-vu. La fatigue quand on est dans les études, c'est pas rare (surtout si on a tendance à sortir), et ça amplifie le phénomène. Pour peu que ça t'ait intrigué, tu t'es focalisée dessus et forcément tu as l'impression d'une expérience renouvelée souvent.
Pour la maternelle, je reste sur la réserve, se souvenir de trucs précis de sa jeune enfance, ça relève souvent des dires des parents ou autres, et le cerveau se raconte le reste de l'histoire, et pas forcément au plus près de la vérité (mais c'est pareil pour tout le monde rassure toi).

2ème cas: Hallucinations hypnagogiques tout simplement, tu ne dormais pas complètement, mais ton cerveau commençait à basculer quand même. C'est courant, ça donne une impression de réel, et ça fait sortir de la torpeur d'où l'impression de ne pas dormir du tout.

3ème cas: Les visions du coin de l’œil sont aussi dues à la fatigue, à l’acuité visuelle et à l'interprétation que veut bien en faire ton cerveau. Donc les visions, rien d'anormal, reste que le fait d'avoir deviné le chien, je ne sais pas, je mettrai bien ça sur le compte des statistiques, mais ça fait un peu "méchant qui croit en rien". ;)

MessagePosté: Mar Mai 27, 2014 11:41 

Je rejoins assez l'avis de Tapioka et j'ajouterais un grand bravo à toi, je suis incapable de me souvenir de ce qu'il m'est arrivé quand j'étais en maternelle (et je n'ai que 22 ans :mrgreen: ).

MessagePosté: Mar Mai 27, 2014 11:48 
Modérateur

Moi j'ai quand même quelques souvenirs de cette époque, et j'ai 42 ans... (haaa, les seventies, si on exclu la mode, une belle décennie, un peu moins bien que les heighties toute foi, mais je m'égare).

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Mai 27, 2014 11:53 
Administrateur

Je suis comme vous. Un de mes plus anciens souvenirs remonte au CP. On devait faire un dessin d'un fruit et un camarade de classe a pris une banane en même temps que moi. Elle s'est retrouvée coupée en deux et on a été punis tous les deux. :oops:

Je n'ai aucun souvenir du camarade ou de la maîtresse, mais la banane, cela m'avait marqué mais j'étais plus grand déjà.

Pour le reste, je suis d'accord aussi avec Tapioka. Attention aux faux souvenirs. Et les hallucinations hypnagogiques collent bien à ton témoignage.

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2014 14:52 

Les visions du coin de l'oeil cela nous arrive à tous (nombre de fois que je crois voir des choses qui ne sont pas là.....)

En ce qui concerne les souvenirs je pense que la mémoire (étant propre à chacun) peut également varier selon les personnes.

Mon premier souvenir date de ma première année de maternelle (3 ans) ou n'ayant pas suffisamment dormi la nuit passée (ouh la vilaine) je me souviens avoir basculé, dans la salle de classe, le derrière directement dans le seau qui servait à nettoyer le fabuleux tableau noir xD

Bien entendu je me suis retrouvée mouillée tout du bas, cela a beaucoup fait rire les autres enfants (comme nous sommes cruels envers nos semblables !!!! :lol: ), personnellement je m'en suis trouvée un peu traumatisée.

Je me souviens que je portais un survêtement vert (horrible) et des bottes rouges.

Bref, fin de mon cas perso :mrgreen:

Concernant les voix, j'avoue que la paralysie du sommeil n'aide vraiment pas à savoir si oui ou non nous sommes réveillés sur le moment (et j'en ai fait l'expérience un nombre incroyable de fois)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure