J'ai lu nombre des témoignages sur le forum. Je ne peux en aucun cas prétendre "voir" des choses ou les entendre. Je n'ai en effet jamais vu d'ombre ou entendu des coups dans les murs.
Souvent ça part de la sensation d'une présence. Puis des informations viennent à moi un peu spontanément. Tout se passe dans ma tête en fait (oui oui ça débute bien !

)
Avec certaines de ces présences j'ai l'impression qu'on s'apprivoise doucement et que parfois elles me laissent entrevoir une partie de leur histoire. Certaines ne souhaitent pas ma présence mais ne sont pas agressives pour autant, d'autres sont plus "sociables", voir intrusives.
Très récemment j'ai eu à faire avec une sensation nouvelle. Nous visitions un château comtal. Ce n'est pas une présence que j'ai ressentie mais plus une histoire qui de par sa violence aurait laissé une trace. Beaucoup d'informations me sont parvenues d'un coup, alors que d'habitude j'ai vraiment l'impression qu'il me faut du temps (je parle de plusieurs semaines, voir plusieurs mois). Quelques minutes après que cette scène me soit parvenue j'ai appris qu'à l'endroit précis où je me trouvais à ce moment là les propriétaires du château avaient trouvé deux tombes.
La précision dans mes sensations est assez récente, peut être que d'une manière j'ai inconsciemment décidée de m'y ouvrir, je ne sais pas trop, c'est un milieu auquel je ne connais strictement rien.
Très étrangement, alors que je n'en avais parlé qu'à des personnes très proches, une de mes amies qui ne pouvait pas avoir été mise au courant m'a regardé d'un air un peu perplexe après que nous nous soyons fait la bise. Elle m'a juste dit "Oh, toi tu sens des choses". Nous en avons alors discuté librement. Elle m'a dit qu'elle pratiquait l'écriture automatique et qu'elle sentait qu'il se passait des choses autour de moi.
Un de mes amis s'est mis en tête de faire de la "chasse aux fantômes" et a investi dans un peu de matériel dont l'un capte des ondes électromagnétiques il me semble (ça capte des ondes en tout les cas

). C'est à priori un truc dont se servent nombre de chercheurs ès fantômes.
Il l'a essayé dans deux endroits précis que je lui ai signalés et à chaque fois l'appareil s'est emballé.
Comme je le disais dans ma présentation, j'essaie de toujours remettre en question ce que je ressens, et je cherche une explication rationnelle.
Pour le côté "ondes magnétiques", j'ai pensé que peut être j'étais capable de ressentir des afflux d'ondes (parfaitement explicables rationnellement) et qu'inconsciemment, mon cerveau ne sachant pas ce à quoi il a à faire transforme ça en "présences".
Je ne sais pas si certaines personnes vivent les choses de la même manière que moi, je suis très curieuse de l'avis de chacun.
J'aurais pu être plus précise dans le récit de mes expériences mais mon texte est déjà tellement long. Mais si vous le souhaitez je pourrais vous en faire part afin que vous me donniez votre avis.