Difficile de pouvoir expliquer concrètement ce qui s'est passé dans la vie de cette dame, ni ce qui a pu la conforter dans l'idée qu'elle était persécutée par des démons. Cela dit elle présente tout de même un discours assez caractéristique qui se rapproche effectivement beaucoup du délire de persécution :
Citation:
Évidemment, puisque c’est criminel ! Il y a toute une équipe, une secte diabolique, qui cherche à me faire mourir.
Il faut aussi ajouter à cela le fait que les phénomènes physiques qu'elle décrit ne semblaient visibles que d'elle seule, l'article ne mentionnant pas la présence de témoins qui auraient pu appuyer son récit. On ne peut donc se baser que sur la seule parole de cette dame, ce qui est bien trop mince pour pouvoir affirmer la réalité de ce qu'elle dit avoir vécu.
En fait ce témoignage me rappelle le cas similaire d'une personne âgée qui avait fait déplacer une équipe de zététique chez elle pour constater des phénomènes dont elle se disait victime, et qui se trouvaient en rapport avec des voisins jaloux qui auraient cherché à lui nuire. Rien de ce qu'elle avait décrit n'a pu être constaté, mais en revanche ses antécédents psychiatriques, eux, étaient bien réels et ont facilement pu être confirmés
