Bonjour,
Je suis Nikko, homme de 37 ans vivant dans le Loiret. J’exerce une profession très cartésienne et même si les phénomènes paranormaux m’ont toujours attiré, je reste très prudent que ce soit sur les emissions télévisées ou les possibles phénomènes qu’on pourrait observer cherchant toujours l’explication qui conduirait à la solution rationnelle.
La soeur de ma femme habite avec son mari et sa fille de 2 ans et demi une ancienne ferme et elle nous a parlé de plusieurs phénomènes étranges (visions, chants, bruits, …). Je ne la croyais pas jusqu’à ce qu’elle nous apporte la carte SD d’un caméscope qu’ils ont utilisé pour faire 2 vidéos.
La première vidéo représente le grenier ou des bruits avaient été entendus. La soeur de ma femme et une amie a elle ont réalisé un PVE de 50min que je me suis empressé de décortiquer. Caméra de mauvaise qualité et vidéo très sombre font que nous n’avons pas pu voir grand chose. Les seuls vrais points a retirer sont :
1. Deux orbes lumineux dont l’un laissant une trace très nette sur la caméra. Chacun de taille assez importante. Plusieurs traces lumineuses sont aussi visibles mais on voit clairement que ce sont des insectes.
2. Une chute de température par 2 fois assez importante pour qu’elle filme sa peau (bras et chevilles) qui a la chair de poule.
3. La porte du grenier qui semble bouger.
4. Le babyphone de sa fille qu’elle avait dans sa poche qui tombe puis plusieurs minutes après qui semble « répondre » a un appel des investigatrices.
La 2ieme vidéo se situe dans la pièce principale (ancienne cuisine/salle a manger) et dure 50 min aussi. Les lumières sont allumées, la maison est vide a part la fille qui dort dans sa chambre. La caméra est posée puis les gens sortent et laisse tourner.
On entends plusieurs choses :
1. des bruits de vaisselle
2. des grincements comme si quelqu’un montait ou descendait de l’escalier
3. Le plus troublant et ce qui me fait venir ici aujourd’hui : à 27.20, un léger murmure. Je passe ce murmure par le logiciel Audacity et augmenter de 35 décibels le passage. J’entends alors un son audible d’un enfant jeune (- de 10 ans on pense au son de la voix) disant approximativement « Believe in yourself ». La voix est trop précise et agée pour être la fillette de 2 ans, personne n’est dans la maison.
Voici l’extrait en téléchargement :
http://dl.free.fr/v2Y9Kt6QKJe finirai en disant que la petite fille dit souvent a sa mère voir un petit garçon dénommé « James » avec qui elle joue mais aussi d’autres personnes qui lui font peur.
La ferme possède plusieurs corps et après des recherches a la mairie, l’un des corps de ferme semble avoir été une léproserie.
Quelle conduite me proposez vous d’adopter ? Devrions nous retenter une nuit d’investigation avec du matériel plus poussé et dans ce cas ou pourrait on trouver ce matériel et a quel prix ?
Merci d’avance
Nikko.