Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 12:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: En quête d'avis pour la suite...
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 15:00 

Bonjour,

Je suis Nikko, homme de 37 ans vivant dans le Loiret. J’exerce une profession très cartésienne et même si les phénomènes paranormaux m’ont toujours attiré, je reste très prudent que ce soit sur les emissions télévisées ou les possibles phénomènes qu’on pourrait observer cherchant toujours l’explication qui conduirait à la solution rationnelle.

La soeur de ma femme habite avec son mari et sa fille de 2 ans et demi une ancienne ferme et elle nous a parlé de plusieurs phénomènes étranges (visions, chants, bruits, …). Je ne la croyais pas jusqu’à ce qu’elle nous apporte la carte SD d’un caméscope qu’ils ont utilisé pour faire 2 vidéos.

La première vidéo représente le grenier ou des bruits avaient été entendus. La soeur de ma femme et une amie a elle ont réalisé un PVE de 50min que je me suis empressé de décortiquer. Caméra de mauvaise qualité et vidéo très sombre font que nous n’avons pas pu voir grand chose. Les seuls vrais points a retirer sont :
1. Deux orbes lumineux dont l’un laissant une trace très nette sur la caméra. Chacun de taille assez importante. Plusieurs traces lumineuses sont aussi visibles mais on voit clairement que ce sont des insectes.
2. Une chute de température par 2 fois assez importante pour qu’elle filme sa peau (bras et chevilles) qui a la chair de poule.
3. La porte du grenier qui semble bouger.
4. Le babyphone de sa fille qu’elle avait dans sa poche qui tombe puis plusieurs minutes après qui semble « répondre » a un appel des investigatrices.

La 2ieme vidéo se situe dans la pièce principale (ancienne cuisine/salle a manger) et dure 50 min aussi. Les lumières sont allumées, la maison est vide a part la fille qui dort dans sa chambre. La caméra est posée puis les gens sortent et laisse tourner.
On entends plusieurs choses :
1. des bruits de vaisselle
2. des grincements comme si quelqu’un montait ou descendait de l’escalier
3. Le plus troublant et ce qui me fait venir ici aujourd’hui : à 27.20, un léger murmure. Je passe ce murmure par le logiciel Audacity et augmenter de 35 décibels le passage. J’entends alors un son audible d’un enfant jeune (- de 10 ans on pense au son de la voix) disant approximativement « Believe in yourself ». La voix est trop précise et agée pour être la fillette de 2 ans, personne n’est dans la maison.

Voici l’extrait en téléchargement :
http://dl.free.fr/v2Y9Kt6QK

Je finirai en disant que la petite fille dit souvent a sa mère voir un petit garçon dénommé « James » avec qui elle joue mais aussi d’autres personnes qui lui font peur.
La ferme possède plusieurs corps et après des recherches a la mairie, l’un des corps de ferme semble avoir été une léproserie.

Quelle conduite me proposez vous d’adopter ? Devrions nous retenter une nuit d’investigation avec du matériel plus poussé et dans ce cas ou pourrait on trouver ce matériel et a quel prix ?

Merci d’avance
Nikko.

Sujet du message: Re: En quête d'avis pour la suite...
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 17:53 

Bonjour

Travaillant avec des enfants en bas ages je peux déjà répondre à l'une des choses dont tu as parlé en rapport avec la petite de 2 ans.
Je travaille actuellement avec une petite fille de 3 ans environ, qui depuis quelques semaines se balade en permanence avec deux petites souris dont l'un des prénom est Mimi et l'autre change en fonction de ses humeurs. Chaque jour lorsqu'elle est à la maison nous petit déjeunons en compagnie d'un fantôme qui ne fait pas trop peur et chaque matin nous passons pratiquement toute la journée en compagnie d'une sorcière et d'autres personnes dont elle ne connait pas les prénoms mais qui ne font pas très peur parce qu'elle préfère ne pas en avoir peur. Et n'oublions pas non plus les deux chats qui viennent dormir à côté de ses souris dans sa poche et le rhinocéros qui parfois prend la place des chats pour tenter de faire peur à la demoiselle.

Donc voilà quoi, c'est sans commentaire je pense. Les enfants et leur imagination ça peu aller loin. :wink:

MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 08:46 

Hello,

Déjà, merci pour cette réponse ! :)
Effectivement, je suis papa d'un petit garçon et de deux filles jumelles. Je conçois donc facilement l'imagination débordante dont peuvent faire preuve nos chères petites têtes blondes ;)

J'ai rajouter ce point (qui n'est pas le plus important du sujet mais un détail supplémentaire) afin amener plus de précisions sur ce qui c'est passé. Si vous avez écouté l'extrait sonore, on entends clairement une voix en anglais alors que je le rappelle, ce phénomène se passe en France dans la campagne reculée, que la famille et la fille sont français et que la petite fille dit avoir comme ami un petit garçon dénommé James, pas Jean ... mais ... James.

Je ne fais bien sur que supputer des liens qui n'ont peut être (surement) pas lieu d'être mais qui restent troublants.

Si je devais redonner les informations que la maman a eu de sa fille, voici ce que je devrais vous dire :
- Le petit garçon se nomme James, est gentil et semble vouloir être avec la petite fille. Elle veut bien jouer avec lui sauf quand il reste sans bouger a la regarder, là elle n'aime pas du tout son regard fixe.
- Une vieille dame qui vient la voir parfois au dessus de son lit, elle ne l'aime pas du tout et lui fait peur
- Parfois, des "personnes" se présentent dans la cour de la ferme, elles lui font apparemment peur.
A noter pour finir que ces "apparitions" (imaginaires ou pas, je n'en sais rien je ne suis pas dans sa tête) ne se produisent que dans les lieux cités, la vieille dame et l'enfant ne sortent jamais de la maison, les personnes dehors ne rentrent jamais.

Je conçois totalement que tout ceci n'est surement a 90% que des "inventions" et du domaine de l'imaginaire, j'en suis le premier persuadé. Ce qui me pose problème c'est vraiment cette voix que j'ai extrait de cette caméra.

Bonne journée
Nikko

MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 10:43 

Je n'ai pas écouté l'enregistrement, d'ailleurs je n'ai même pas essayer de cliquer sur le lien car la plupart du temps ça marche tout simplement pas. De plus, mon pc ne me permet pas d'entendre les sons correctement et distinctement.
J'en suis juste resté à cette petite fille, puisque je travaille avec des enfants.

J'ai quand même du mal à croire qu'une petite fille de deux ans arrive à s'exprimer aussi clairement. Après je peux me tromper, elle peu avoir entre deux et trois ans, ce qui expliquerait qu'elle s'exprime aussi bien. Il arrive aussi que l'on fasse des déductions afin de les aider à terminer leur phrase, ce qui, d'une certaine manière fausse aussi la discussion ou la fasse partir dans une direction qui n'est pas celle de départ.

Il ce peu aussi que la petite ne réponde qu'aux inquiétudes de ses parents. Ou qu'elle ne se sente tout simplement pas en sécurité dans certaines pièces de la maison.

Ce qu'il faudrait savoir c'est si la petite a commencé à voir des "personnes" avant que les parents ne commencent à mener leur petite enquête paranormal ou si tout cela est venu après que les parents aient fait leur petite enquête. Parce que bon les parents qui commencent à sortir des caméras, des appareils électriques un peu bizarres, qui restent un certains temps dans certaines pièces et qui semblent inquiets, il ne faut pas oublier que les enfants captent très bien les inquiétudes des adultes et savent aussi les tourner à leur avantage. Un climat de tension, une inquiétude anormale, un stresse inhabituel et vous pouvez être sur que le gamin va commencer à avoir un comportement lui aussi inhabituel. (un enfant c'est un aimant émotionnel jusqu'à ce qu'il soit en age de comprendre, faire le trie et exprimer ce qu'il ressent intérieurement).
Parce qu'il ne faut pas oublier que les enfants abondent souvent dans le sens des parents juste pour leur faire plaisir. (j'ai eu le cas pour une histoire de nourriture, une petite qui n'aimait pas certains aliments parce que maman disait qu'elle n'aimait pas).

MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 10:56 

re bonjour !

Le passage que j'ai mis en lien est vraiment audible, pas besoin de grosse machine de guerre pour l'entendre :)

La petite fille s'exprime vraiment bien, elle aura 3 ans en Aout prochain pour donner une approximation réelle de son age.
Au niveau du matériel, comme je le dis ils ont juste essayé une fois de poser une caméra, aucun "gros" matériel, aucun câble qui passe dans tous les sens, aucun débarquement d'infanterie électronisée ! ;) Et ils ont décidé ceci fin du mois dernier, alors que la fillette s'est exprimée la dessus depuis bien plus longtemps.

Comme je le dis, je suis pragmatique et je pense que la plupart des choses dites par la fillette sont du domaine de l'imaginaire. Je ne fais qu'essayer de donner les informations (vraies ou fausses) en ma possession afin de fournir toutes les cartes que j'ai en main et comprendre cet enregistrement.

Citation:
Parce qu'il ne faut pas oublier que les enfants abondent souvent dans le sens des parents juste pour leur faire plaisir.

Les parents sont la référence des enfants, je suis totalement de ton avis la dessus !

Merci,
Nikko

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure