Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 20:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Dim Juillet 07, 2013 18:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13226
Localisation: Genève
Citation:
Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.


A en croire des scientifiques écossais, la fin du monde se produirait dans plus d'un milliard d'années. Grâce à un programme de simulation, ils ont même pu déterminer une date encore plus précise et étudier ce que deviendrait la planète Terre ainsi que ses habitants suite à cet évènement.

2000002013. Voici la date de la prochaine fin du monde, un peu plus crédible que celle soi-disant prévue par la civilisation Maya en décembre dernier. Pas de panique donc, l'apocalypse ne devrait pas survenir avant un bon milliard d'années. Hélas, la construction de bunker ou la collecte massive de nourriture ne pourra pas sauver les Terriens même avec tout le temps qu'il reste. Et pour cause, d'après les chercheurs, celle-ci sera due à une activité solaire de plus en plus intense entraînant un réchauffement de la planète important.

Ce sont des chercheurs de l'université écossaise de Saint Andrew qui sont à l'origine de la nouvelle étude présentée au National Astronomy Meeting. A l'aide d'un programme de simulation informatique, ils ont pu analyser l'évolution de la température terrestre par rapport à l'activité solaire. Or, ce n'est plus un secret aujourd'hui pour les scientifiques : notre Soleil ne va pas rester toute sa vie tel qu'il est actuellement. Durant les 7 milliards d'années prochaines, il va peu à peu épuiser ses réserves d'hydrogène.

Ceci provoquera une augmentation du rythme des réactions de fusion qui s'y produisent, une augmentation de sa brillance et à terme, un considérable échauffement du noyau de l'étoile. Un peu plus de 3 milliards d'années plus tard, le Soleil se transformera alors en géante rouge. Mais il ne faudra pas attendre jusqu'à ce point pour que la Terre soit impacté par ces changements, d'après les chercheurs. Dès 2 milliards d'années, notre planète sera déjà gravement touchée, notamment par l'évaporation de l'eau qu'elle abrite.

Une planète devenue hostile à la vie.
"C'est un tournant. A partir de ce moment là, la présence d'eau dans l'atmosphère deviendra trop importante et augmentera considérablement la puissance de l'effet de serre. Conséquence, la température de la Terre atteindra plus de 100°C" explique Jack O'Malley-James de l'université écossaise à la BBC. "L'oxygène disparaîtra et seuls les organismes capables de survie dans une environnement hostile subsisteront alors".
"Le futur lointain de la Terre sera très hostile à la vie. Tous les êtres vivants ont besoin d'eau liquide, donc toute vie restante sera restreinte à des poches d'eau liquide, peut-être à des altitudes plus hautes et moins chaudes ou dans des grottes souterraines", a ajouté l'astrobiologiste. Dans un premier temps, seuls les micro-organismes seront donc à même de survivre, mais pas n'importe lesquels.

Les organismes extrêmophiles, seuls survivants.
D'après les chercheurs, il s'agira d'organismes dits extrêmophiles, autrement dit qui vivent dans des conditions qui seraient mortelles pour la plupart des autres espèces. Avec l'évaporation des océans, les espèces végétales n'auront plus d'eau et ne pourront plus nourrir les espèces animales. Mais les extrêmophiles eux sont capables d'utiliser des sources d'énergie plus inhabituelles pour survivre. Cependant, leurs jours seront tout de même comptés.
Au fur et à mesure que les températures continueront d'augmenter et que les radiations s'intensifieront, toutes les espèces peuplant la Terre s'éteindront peu à peu. L'extinction globale des espèces serait prévue dans 2,8 milliards d'années, si l'on en croit les scientifiques écossais. Mais cette étude ne permet pas que d'imaginer la fin de notre monde, elle permet également d'émettre des hypothèses sur la vie possible sur d'autres planètes.

Une nouvelle piste dans la quête de vie extraterrestre ?
En effet, les scientifiques expliquent que dans un milliard d'années, l'espèce humaine aura évolué et que les "standards" de survie auront eux-aussi changé. "La vie sur Terre sera vraiment différente de celle que l'on connaît aujourd'hui", explique O'Malley-James. Or, "quand on pense à la vie sur les autres planètes, on est contenu à l'image que l'on a actuellement". Une erreur d'après l'astrobiologiste et ses collègues. "Pour partir à la recherche de vie sur d'autres planètes, nous avons besoin de chercher un nouvel ensemble d'indices".
"Nous avons simulé une biosphère mourante composée d'espèces qui sont plus susceptibles de survivre afin de déterminer quel type de gaz elles libèreraient dans l'atmosphère", précise le chercheur cité par le Telegraph. Or, selon ces simulations, "au moment où toute la vie disparaitra de la planète, nous resterons avec une atmosphère contenant de l'azote et du dioxyde de carbone ainsi que du méthane, restant le seul signe de vie active". Des nouveaux indices qui pourraient ouvrir de nouvelles voies dans la quête de vie sur d'autres planètes.


En savoir plus: http://www.maxisciences.com/fin-du-mond ... 30062.html
Copyright © Gentside Découvertes

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Dim Juillet 07, 2013 19:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15310
Bon, je vais commander un bon stock de crème solaire indice 50 000 000 et m'entraîner pour l'apnée. Pour la chaleur, je vais fonder une secte et me faire éventer par mes membres. Cela devrait aller. :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Dim Juillet 07, 2013 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 04, 2010 20:25
Messages: 78
Localisation: Lyon
D'ici là, je pense que la terre aura déjà été détruite par ses habitants.

_________________
Un esprit saint dans un corps saint.

"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Dim Juillet 07, 2013 21:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5447
Localisation: Paris-Strasbourg
Ce n'est pas nouveau comme thèse: les astronomes disent depuis longtemps que la vie sur Terre disparaîtra quand le soleil deviendra une géante rouge. Cependant par ricocher certains pensent que Titan pourrait s'ouvrir à la vie à ce moment là. :D

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Lun Juillet 08, 2013 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Vrai que c'est pas nouveau, disons qu'ils auront au moins eu le mérite d'avancer une date et de rentrer un peu dans les détails pour ce qui va se passer réellement.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Lun Juillet 08, 2013 09:44 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Citation:
A en croire des scientifiques écossais, la fin du monde se produirait dans plus d'un milliard d'années.


Nous sommes du coup bien loin du 21 décembre 2012 et autres dates ronflantes qui ont fait les choux gras des médias. Un sacré écart :P

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Lun Juillet 08, 2013 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 08, 2013 10:33
Messages: 22
Localisation: Bretagne
Plus d'un milliard d'années, c'est déjà un peu plus crédible; après tout ce patacaisse autour du 21 décembre 2012. Ce jour là, j'avais plus peur de me faire tirer dessus par un malade mental que d'une éventuelle fin du monde.

Je me rappelle avoir lu une autre date pour la fin du monde alors que la journée du 21 décembre n'était même pas encore achevée! Ils avaient parlé de 2037, ou quelque chose du genre. C'est qu'ils y tiennent, à leur apocalypse! ^^

_________________
Ce n'est pas de se rendre dans l'au délà qui pose problème. C'est d'en revenir.

Barbossa. Pirates des Caraïbes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Lun Juillet 08, 2013 18:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5447
Localisation: Paris-Strasbourg
Oh oui qu'ils y tiennent. Si tu savais ce que certains disaient sur le web suite aux 10 minutes d'obscurité sur paris.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Mar Juillet 09, 2013 07:12 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
:shock: DAS, peux-tu préciser ? Quelle est la nuit sur Paris qui a duré seulement 10 minutes ???? :shock: :mrgreen:

2013 + 1 000 000 000, ça ne fait pas 2 000 002 013. Même si le truc commence au début de l'année. A six mois près, on arrondit au milliard d'années inférieur !

Lamart a écrit:
Des nouveaux indices qui pourraient ouvrir de nouvelles voies dans la quête de vie sur d'autres planètes.

Vachement nouveau, tout ça, oui. Encore bravo, Maxisciences !
Cet article aurait dû être intitulé 'Une équipe de "scientifiques" et quelques "journalistes" sont prêts à tout pour se rendre intéressants"

Veganne :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 27, 2011 11:21
Messages: 204
Localisation: Dans la crypte
Mouais bon... Fin de la vie peut-être...Et encore, d'ici un milliard d'année l'évolution et la sélection naturelle auront continué à faire leur oeuvre, et la vie se sera sans doute adaptée à ce changement dont je doute qu'il se fera du jour au lendemain. Mais fin du "monde"? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 17:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5447
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
DAS, peux-tu préciser ? Quelle est la nuit sur Paris qui a duré seulement 10 minutes ????





Je précise que j'en ai été témoin. J'ai dû allumer la lumière de mon bureau à 11h30 du matin!

Il faut remonter à l'éclipse de 1999 pour avoir un tel noir en pleine journée.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 17:52 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Ah ouais. Quand même. Impressionnant !

(je me doutais que c'était ça, mais une confirmation ne fait jamais de mal, surtout avec une vidéo ! :mrgreen: )

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Mar Juillet 16, 2013 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui, j'avais à peut près la même luminosité sur une photo postée sur le forum. Sinon, 1 milliard d'années, je rejoins Lepisosteus quant à la possibilité d'une évolution des espèces vivantes sur terre.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 15:52
Messages: 17
Désolé de vous contrarier, mais ce n’est pas ce qui ressort des prophéties. Je planche sur ce sujet depuis plus de 20 ans, à temps complet. Mon étude m’a amené à la conclusion, que la mort du soleil était proche, que sa mort prématurée aurait été décrétée dès la Création.
J’aurais voulu ouvrir un topic intitulé « l’APOCALYPSE », pour développer mes arguments, mais je n’ai pas su le faire. Il faut dire que je ne suis plus très jeune et que ce genre de manipulation me dépasse.
Il m’est en effet apparu que l’apocalypse dépendait de l’agonie du soleil et c’est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, attendu que je suis dépositaire d’une foule de prophéties que personne ne connaît encore, à moins peut-être le Vatican, du fait que l’Inquisition avait pour véritable objet, d’étouffer à jamais cette sublime connaissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Vous pouvez tout à fait développer ces arguments et prophéties dans ce sujet, j'avoue que j'ai hâte de lire ce que vous avez à nous apprendre.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 14:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13226
Localisation: Genève
Alors là, tu en as trop dit ou pas assez...
Peux-tu développer ?
Qu'est-ce qu'il te permet d'affirmer que le soleil est en fin de vie ?
Qu'elles sont ces fameuses prophéties que le Vatican veut garder secrètes ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 17:08 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Et surtout d'où les tiens-tu ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Je suis tout ouïe, aussi.

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Nikator a écrit:
Désolé de vous contrarier, mais ce n’est pas ce qui ressort des prophéties. Je planche sur ce sujet depuis plus de 20 ans, à temps complet. Mon étude m’a amené à la conclusion, que la mort du soleil était proche, que sa mort prématurée aurait été décrétée dès la Création.
J’aurais voulu ouvrir un topic intitulé « l’APOCALYPSE », pour développer mes arguments, mais je n’ai pas su le faire. Il faut dire que je ne suis plus très jeune et que ce genre de manipulation me dépasse.
Il m’est en effet apparu que l’apocalypse dépendait de l’agonie du soleil et c’est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, attendu que je suis dépositaire d’une foule de prophéties que personne ne connaît encore, à moins peut-être le Vatican, du fait que l’Inquisition avait pour véritable objet, d’étouffer à jamais cette sublime connaissance.


Image

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Dans un milliard d'années, on aura déjà colonisé d'autres planètes et on aura peut-être déjà déserté la Terre depuis longtemps...

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 19:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15310
Nikator a écrit:
J’aurais voulu ouvrir un topic intitulé « l’APOCALYPSE », pour développer mes arguments, mais je n’ai pas su le faire. Il faut dire que je ne suis plus très jeune et que ce genre de manipulation me dépasse.
Tu as pourtant réussi à créer un site internet (et pour une fois, je n'ai pas eu besoin d'ophtalmo avec des trucs qui clignotent dans tous sens). Ouvrir un nouveau sujet ne doit pas être trop difficile. Il suffit de cliquer sur "Nouveau". :wink:

Je l'ai un peu parcouru mais je n'ai pas tout lu. Par contre, dans le dernier paragraphe de ton "intoduction" il y a un problème avec le texte où certains passages sont répétés.
Lamart a écrit:
Qu'elles sont ces fameuses prophéties que le Vatican veut garder secrètes ?
Je n'en ai pas trouvé trace sur ton site. Juste des interprétations personnelles de faits du passé (comme Belial réincarné en empereur romain) et des conjectures sans base. Et bien sûr Nibiru, réinterprété pour tenir compte de sa défection en 2012. J'espère donc que tu pourras nous en dire plus.

Comme les autres, j'attends la suite de ton histoire. J'avoue être curieux de savoir ce qui t'a amené à ces certitudes.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 20:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5447
Localisation: Paris-Strasbourg
Et pour ton info, l'inquisition a été supprimée après le concile Vatican II suite à la création de la congrégation pour la doctrine de la foi. :wink:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Je suis curieux mais je m’arrête sur quelques passages de ton commentaire.

Nikator a écrit:
Mon étude m’a amené à la conclusion, que la mort du soleil était proche, que sa mort prématurée aurait été décrétée dès la Création.


Ton étude ? Une étude de science se compose de 3 éléments importants.
_datum
_medium
_quaesitum

Ton quaesitum semble déjà bien entamé mais il faut que ton datum et medium soit bien posé et surtout bien étoffé. J'aimerais bien que tu développes ce que tu appelles la "Création". Ce terme ne me semble pas anodin, tu sembles signifier qu'il y a un potentiel créateur, donc une quelconque cosmogonie ?
Si tu te bases sur des traités des anciens certains ont été avérés, complétés et d'autres réfutés.

Nikator a écrit:
Il m’est en effet apparu que l’apocalypse dépendait de l’agonie du soleil


Rien de nouveau, c'est même une logique complètement indubitable, si le soleil meurt, il emportera avec ses fruits de la création, déjà la vie ici bas et aussi, sa mort entrainera notre planète. D'ici là, rien n'est faux.

Nikator a écrit:
attendu que je suis dépositaire d’une foule de prophéties que personne ne connaît encore, à moins peut-être le Vatican, du fait que l’Inquisition avait pour véritable objet, d’étouffer à jamais cette sublime connaissance.


Et là je m'y penche, des prophéties ? il y en a pleins et j'espère que tu apporteras ce savoir, tu me titilles !
Maintenant tu parles d'un éventuel complot ? La religion qui possède et étouffe la vérité ? Là ça me dérange ce que tu dis, il y a du temps qui est passé mais je doute de la véracité de cette information, si tu as des arguments en faveur de ta thèse je suis tout ouï. Tu as commencé, je t'encourage à terminer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2014 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Je suis tombé sur des postes de cette personne sur d'autres forums, c'est pas piqué des hannetons! :lol:
Je m'installe, hâte de voir vos réactions. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 15:52
Messages: 17
Vous comprendrez que je ne peux répondre à toutes les questions. C’est encore plus ahurissant que ne le laisse entendre Ludo.

Sur l’apocalypse, je vais vous révéler, aujourd’hui le premier grand mystère.
La mort du soleil figure dans les mythes et légendes de tous pays, de toutes cultures. Aussi éloignée qu’elle soit, il n’est pas une tribu qui n’ait reçu dans les temps anciens, des livres sacrés sur lequel, de manière générale, elles ont bâtis leurs us, coutumes et religion.
Quelle que soit leur origine, grecque, hopi, romaine, aztèque, nordique, indienne ou asiatique, les mythologies ont toutes pour point commun, d’être formé de longs poèmes, d’une beauté remarquable, divisés en anecdotes très courtes sans suite logique. Que tous évoquent des dieux aux mœurs parfois étranges, pour ne pas dire licencieux ; que tous comportent des points de ressemblance : des dragons ou des serpents et des animaux fantastiques ; des héros courageux, aux pouvoirs démesurés ; d’un grand méchant, d’un grand arbre et d’un antre infernal. Leurs ressemblances sont telles, que les analystes se demandent, si la légende originelle ne se serait pas étendue à la terre entière. En ce qui concerne notre culture, nous avons hérité de la guerre de Troie.
Selon la légende, les livres sacrés auraient été écrits dans le ciel et portés aux hommes par des anges, d’où leur perfection et le fait que chacun les ait reçu dans sa langue et adaptés à son environnement.
En vérité, les anciens mythes et légendes sont des prophéties cachées, reposant sur une longue suite de métaphores, représentant chacune une phase du désordre stellaire, consécutive à l’agonie du soleil.
La mort du soleil est concrétisée, dans notre culture, par l’enlèvement d’Hélène par le beau Pâris, donnant prétexte à la guerre de Troie. Cela étant, Troie n’est une ville, mais une représentation du système solaire, dans laquelle les planètes figurent les plus grands Héros de la mythologie.
Il n’est pas possible de développer le sujet dans un simple message, ni même dix, mais je le ferai, si Dieu m’en laisse le temps. Nous n’arriverons jamais au bout de notre discussion par ce moyen, ce pourquoi j’ai opté pour la solution de les poster en fichier joint.

Entre autres sources, la Bible, Les oracles sibyllins, les manuscrits de la mer Morte, les auteurs et philosophes grecs et latins, le Mirabilis Liber, l’histoire romaine, l’histoire de Babylone, les prophéties des élus qui ont reçu les messages de la Vierge Marie, les prophéties, les mythes et traditions de tous pays. Bref ! J’en ai rempli une pleine page…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Et plutôt qu'une hypothétique source commune à toutes les légendes, il ne serait pas envisageable que ce soit plutôt le fruit de l'évolution des civilisations qui les pousse à s'intéresser à diverses choses de leur environnement et à l’interpréter de manière métaphorique du fait du niveau de connaissance à l'instant T ?

On fait du feu dans tous les pays du monde depuis des millénaires, et c'est pas l'oeuvre d'un VRP qui s'est tapé tous les continents.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Si chacun prend ce qu'il veut dans les allégories de toutes les civilisations passées, on peut prédire ce qu'on veut.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 10:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Donc Nibiru c'est Mercure qui va se transformer et entamer une descente jusqu'à la terre ? j'ai pas tout capté moi :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
Nikator a écrit:
La mort du soleil figure dans les mythes et légendes de tous pays, de toutes cultures. Aussi éloignée qu’elle soit, il n’est pas une tribu qui n’ait reçu dans les temps anciens, des livres sacrés sur lequel, de manière générale, elles ont bâtis leurs us, coutumes et religion.
Quelle que soit leur origine, grecque, hopi, romaine, aztèque, nordique, indienne ou asiatique, les mythologies ont toutes pour point commun, d’être formé de longs poèmes, d’une beauté remarquable, divisés en anecdotes très courtes sans suite logique.



Je ne savais pas que les civilisations Andines, notament les Aztèques, avaient "reçus" des livres, ni qu'elles pouvaient caligraphier des poèmes .... :?: :?: :?:

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fin du monde : une nouvelle date pour l'apocalypse.
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Nikator a écrit:
Vous comprendrez que je ne peux répondre à toutes les questions. C’est encore plus ahurissant que ne le laisse entendre Ludo.

Sur l’apocalypse, je vais vous révéler, aujourd’hui le premier grand mystère.
La mort du soleil figure dans les mythes et légendes de tous pays, de toutes cultures. Aussi éloignée qu’elle soit, il n’est pas une tribu qui n’ait reçu dans les temps anciens, des livres sacrés sur lequel, de manière générale, elles ont bâtis leurs us, coutumes et religion.
Quelle que soit leur origine, grecque, hopi, romaine, aztèque, nordique, indienne ou asiatique, les mythologies ont toutes pour point commun, d’être formé de longs poèmes, d’une beauté remarquable, divisés en anecdotes très courtes sans suite logique. Que tous évoquent des dieux aux mœurs parfois étranges, pour ne pas dire licencieux ; que tous comportent des points de ressemblance : des dragons ou des serpents et des animaux fantastiques ; des héros courageux, aux pouvoirs démesurés ; d’un grand méchant, d’un grand arbre et d’un antre infernal. Leurs ressemblances sont telles, que les analystes se demandent, si la légende originelle ne se serait pas étendue à la terre entière. En ce qui concerne notre culture, nous avons hérité de la guerre de Troie.
Selon la légende, les livres sacrés auraient été écrits dans le ciel et portés aux hommes par des anges, d’où leur perfection et le fait que chacun les ait reçu dans sa langue et adaptés à son environnement.
En vérité, les anciens mythes et légendes sont des prophéties cachées, reposant sur une longue suite de métaphores, représentant chacune une phase du désordre stellaire, consécutive à l’agonie du soleil.
La mort du soleil est concrétisée, dans notre culture, par l’enlèvement d’Hélène par le beau Pâris, donnant prétexte à la guerre de Troie. Cela étant, Troie n’est une ville, mais une représentation du système solaire, dans laquelle les planètes figurent les plus grands Héros de la mythologie.
Il n’est pas possible de développer le sujet dans un simple message, ni même dix, mais je le ferai, si Dieu m’en laisse le temps. Nous n’arriverons jamais au bout de notre discussion par ce moyen, ce pourquoi j’ai opté pour la solution de les poster en fichier joint.

Entre autres sources, la Bible, Les oracles sibyllins, les manuscrits de la mer Morte, les auteurs et philosophes grecs et latins, le Mirabilis Liber, l’histoire romaine, l’histoire de Babylone, les prophéties des élus qui ont reçu les messages de la Vierge Marie, les prophéties, les mythes et traditions de tous pays. Bref ! J’en ai rempli une pleine page…


Quand l'humanité ne savait ni lire ni écrire, ayant reçu en tout temps des livres pour des tribus d'analphabètes, il faut imaginer que la lecture fut quelque peu difficile, et l'écriture plutôt aléatoire.

Je ne suis pas trop adepte des mélanges hasardeux et faciles en tous genres sur fond religieuso/la nuit des temps ♪♪♪♪♪♪♪♪ pour justifier sa prophétie des forums, vu et re re re revu, je crains que ce ne soit pas suffisant, mais je ne rechigne jamais à en savoir plus, je suis curieux.

Moi je ne connais pas les anges, mais avec la poste, j’obtiens de bons résultats, ceci dit peut être que les anges gagneraient à revenir aux affaires, ci ce n'est que de la came de qualité pour pas un rond, amazon et autres vont devoir s'aligner sur la concurrence pour espérer survivre avec une certaine forme d’innovation.

Le désordre stellaire à pas bonne mine donc? Ce serait à cause de notre soleil de loosers?? Oui mais la prophétie elle est pas obligée de se cacher, ont veut en savoir plus!
Y'a il un spécialiste du système solaire de la ville de Troie dans la salle?

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Dernière édition par Lumière Verte le Ven Mars 14, 2014 13:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO