Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 17:10

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Présence
MessagePosté: Mar Février 18, 2014 10:10 

Bonjour à tous,

Si je poste un sujet aujourd'hui c'est pour vous faire part d'une sensation assez unique depuis quelques temps désormais...Voilà j'ai perdu un être cher récemment parti d'une maladie :(

Cependant,je ne ressens pas enfin comment dire je ne suis pas à proprement dire abattu car cet être cher qui était ma raison de vivre souffrait énormément...On s'était fait des promesses,notamment celle de guérir mais la maladie était trop forte...Depuis,je suis déboussolé logiquement,mais je ne sais comment dire je "sens" que ou du moins quelque chose me fait ressentir que ma maman est heureuse dans l'au delà...

J'ai beaucoup regardé des témoignages sur le site et ailleurs sur le web de sensations de "présences" mais je ne ressens pas cette sensation de chaleur comme beaucoup le disent,je sens qu'elle me "regarde",qu'elle veille sur moi...Je vais être honnête avec vous je n'ai jamais eu pareille sensation ni jamais aucun lien avec le paranormal,cette sensation est indescriptible je ne peux l'expliquer par des mots...

J'ai longuement hésité avant de poster ce sujet,cela a été très difficile pour moi dans une période des plus difficiles de mon existence,j'espère que vous ne remettrez pas en cause mon témoignage,c'est vraiment très dur en ce moment,j'espère avoir été le plus sincère possible dans mon témoignage...Je ne savais pas et ne sait toujours pas ce qu'il y a après la mort mais il y a quelque chose désormais j'en suis persuadé,je "sens" que ma mère veille sur moi c'est fou à dire je le sais mais je ne sais pas mettre de mots sur cette sensation...

Si vous auriez des réponses à ce sujet... :(

Merci...

Sujet du message: Re: Présence
MessagePosté: Mar Février 18, 2014 10:17 

Toutes mes condoléances :|

Quant à ton ressenti, je n'ai pas de doute sur ta sincérité mais il est actuellement impossible de dire si c'est réellement l'être disparu qui veille sur toi ou si c'est dû à ton cheminement dans le cadre du deuil. Cela dit, cette sensation est plutôt une bonne chose, et pour l'instant, c'est ce qui me semble être le plus important pour toi.

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 10:31 

Condoléances à toi.

J'irai dans le même sens que Blad, c'est une situation complètement inédite pour toi, et de ce fait, tes réactions sont nouvelles aussi, ainsi que tes ressentis.

Ne te focalise pas sur une idée précise, accepte simplement ce sentiment de bienveillance qu'il soit de ton fait ou de celui de ta mère.

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 10:55 
Modératrice

Bonjour Eddyrock, et toutes mes condoléances pour ta maman :(

Accompagner un être cher dans sa maladie est toujours très douloureux moralement pour l'entourage qui se sent souvent tellement impuissant. Et lorsque le décès survient, on en arrive presque à se sentir soulagé non seulement pour le (la) malade enfin délivré(e) de ses tourments, mais aussi pour les proches qui vivaient cette situation au quotidien et qui en souffraient, à leur manière. Ton sentiment d'apaisement est donc parfaitement compréhensible.

Quand à la sensation de présence que tu décris, il est effectivement toujours délicat de l'attribuer avec certitude à l'action du défunt. Personnellement je n'ai jamais été fermée à cette idée, mais tout est question de conception personnelle. En tous les cas et dans la mesure où ce sentiment peut te réconforter, il n'y a effectivement aucune raison de ne pas s'y ouvrir.

MessagePosté: Ven Février 21, 2014 16:08 

Bonjour,

Tout d'abord toutes mes condoléances.

C'est normal de ressentir cette présence après il est peut être un peu tôt pour dire si c'est bien une présence ou si c'est la phase de deuil.

Il faut voir si cela persiste...

MessagePosté: Ven Février 21, 2014 21:08 
Administrateur

Que cela persiste ou non, cela n'indiquera pas si il s'agit d'une présence ou d'un deuil qui se prolonge.

MessagePosté: Lun Février 24, 2014 09:02 
Bonjour eddyrock,désolé pour la perte de ton ami,ma grand mère est décédée il y as un an,et mon fils Mathieu qui as 10 ans se trouvais devant l'ordinateur de la maison et as entendu la voix de ma grand mère lui dire "coucou" deux fois,et il n'affabule pas,il as eu très peur, je pense que ton ami est présent,qu'il viens te rendre visite.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure