Nous sommes le Mar Juillet 08, 2025 23:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Respiration qui me suit
MessagePosté: Lun Février 03, 2014 11:03 

Bonjour à tous,
tout d'abord, je tiens à préciser que je suis une personne saine d'esprit, que je crois aux esprits mais qu'à aucun moment je certifie que l'expérience que je vais vous raconter est liée à une entité.

Voila, tout à commencer il y a deux semaines. Mes parents sont divorcés, je fais donc la navette entre le domicile de ma mère et celui de mon père. Mon père a construit sa maison alors qu'il était encore avec ma mère alors que ma mère a construit sa maison il y a deux ans. Les maisons sont donc neuves, personne ne les a habitées auparavant.
Comme je vous disais, il y a de ça environ deux semaines, j'ai été dormir chez ma mère. J'ai dormi seule, enfin avec mon chaton que j'ai depuis 4 mois. D'habitude quand je dors chez ma mère il y a toujours mon petit ami.
A 7h30, mon chaton vient me réveiller pour que je lui donne à manger, du coup je me lève, je lui donne à manger, je vais dans la salle de bain et je lui change son eau. Ma mère me crie d'en bas "Marie je vais allez au travail tu pourras ouvrir ta porte pour que le chat se promène dans la maison" (D'habitude ma porte est toujours fermé parce que ma mère a un chien et il n'accepte pas le chat). Je retourne donc dans ma chambre ferme ma porte et attends que ma mère s'en aille. En attendant je regardais mon téléphone. Ma mère me dit qu'elle part, je la salue et là je l'entends claquer la porte et je me retrouve donc seule dans mon lit avec mon chaton qui était entrain de manger. J'étais entrain de me dire que je n'allais jamais pouvoir me rendormir, que j'étais réveillée. A ce moment là, j'entends une respiration masculine TRÈS forte à gauche de mon lit. Je tiens à accentuer le fait que c'était une respiration, c'étais très net. Ce n'était pas régulier, la respiration semblait "difficile", j'avais l'impression que la personne souffrait comme si elle avait de l’asthme. Ca a duré environ 1 minute. J'ai pensé que c'était mon chat, je l'ai appelé elle est venu se coucher sur mon ventre et à commencé à ronronner. Et là rebelote ! De nouveau cette respiration, à ce moment mon chat s'est arrêté de respirer. J'ai pris mon téléphone et j'ai éclairé la pièce, mais rien ! J'ai envoyé des messages à ma mère (6 d'affiliés) afin qu'elle revienne ! Elle a fait demi tour et jusqu'à ce qu'elle franchisse la porte de la maison j'entendais cette respiration frustrante et effrayante à coté de moi. Elle est monté en courant je lui ai dis "C'est là maman ! Y'a quelqu'un là !" Elle s'est rendu à l'endroit où je lui ai dit, on a entendu un bruit sourd, elle m'a regardé, paniquée, elle s'est jeté au sol pour regarder sous le lit : rien. Elle m'a dit qu'est-ce qui avait, je lui ai raconté, elle m'a dit que je devais dormir, que je somnolais probablement et que ça venait de là. Je vous garantie que je ne dormais pas, j'étais bel et bien réveillé. J'ai été au travail de ma mère avec elle, il était hors de question que je reste seule, j'avoue que je suis assez froussarde.

Le jour suivant, mon copain est venu dormir chez ma mère avec moi. Vers 7h20 du matin, il se lève je lui demande où il va il me dit qu'il va aux toilettes. Il ouvre ma porte, puis la referme (toujours à cause de mon chaton). Puis ferme la porte des toilettes. Et là... Cette respiration. Encore une fois j'étais paniquée, paniquée de l'entendre à nouveau. J'avais réussi plus ou moins à me conditionner à me dire que c'étais probablement un bruit extérieur et là je le réentendais ! J'ai hurlé "Maxime ! Reviens ! Maxime !" A la suite de cela, la respiration s'est transformé en un long soupire puis plus rien. J'ai couru dans la salle de bain, en pleurs. On est allé se recoucher puis plus rien.

A la suite de cela, je n'ai plus voulu être seule chez ma mère. Je n'ai plus passé une nuit seule à part dans mon appartement qui est à plus d'une heure de chez moi.

Malheureusement, hier matin, alors que j'étais dans mon lit avec mon copain. Mon frère vient me voir et me dit "Marie j'ai entendu ce dont tu arrêtes pas de parler". Il m'a dit qu'il avait entendu une respiration proche de lui alors que sa copine dormait à côté de lui chez ma mère toujours durant la nuit.

Et ce matin.. J'étais chez mon père, j'ai dormi seule. Vers 8h du matin je me réveille parce que j'entendais du bruit, j'ai appelé mon père qui était au travail il m'a dit que ce n'était que ma belle-mère qui était entrain de se préparer pour le travail. J'ai raccroché, ma belle-mère, Sandra, est entrée dans ma chambre s'est assis sur mon lit et on a discuté environ 5 minutes. Elle est sortie et a été finir de se préparer. J'écoutais le son des portes qu'elle fermait, le son de ses pas sur le sol. Mon chaton est venu me réclamer à manger, j'ai été lui donner j'ai allumé ma lumière et tout ça. Après j'ai été sur mon téléphone environ 30 minutes et là Sandra me crie "Marie, je m'en vais ! A toute à l'heure", je lui réponds et ferme mon téléphone afin de tenter de me rendormir. A ce moment précis, j'écoutais le son de la porte de la voiture se fermer devant chez moi, puis la voiture s'éloigner. Mon chat vient me voir et commence à me mordiller les mains en pleurant. Elle ne m'avait jamais fais ça. Et là... J'entends une respiration à gauche de mon lit, une seule fois. Mon chat me regarde et pleurs. J'entends une nouvelle fois une respiration à droite cette fois de mon lit. Mon chat a couru sur moi. J'ai crié "Pars ! Tu me fais peur !" Et là la respiration est revenue, encore plus forte, plus rapide et plus régulière. J'ai appelé mon père je lui ai dis "ECOUTE !" et à ce moment là, tout s'est arrêté. J'ai appelé mon autre frère, il est venu me chercher et m'a amené au travail de ma mère pour pas que je sois seule.

Ce qui m'a poussé à publier mon témoignage c'est le fait que cette respiration ou je ne sais quoi me suit. Malgré que je sache qu'il ne s'agit pas d'un bruit de radiateur, tuyau ou autre, si ça ne se passerait que chez ma mère j'aurai pu me laisser convaincre. Mais là, mon frère l'a entendu et je l'ai entendu chez mon père.
Tout avis est bon à prendre et à entendre, j'espère trouver quelqu'un qui ait vécu quelque chose de similaire. Je n'aime pas vraiment afficher ce genre de choses et en parler. Je n'ai pas rêvé, j'étais éveillée.

Merci d'avance.
Bonne continuation.

Sujet du message: Re: Respiration qui me suit
MessagePosté: Lun Février 03, 2014 11:19 

Pourrais tu enregistrer le son avec ton téléphone ?

MessagePosté: Lun Février 03, 2014 11:21 

Je n'en sais rien ! Si ça le refait je le ferai. J'essaierai de ne pas paniquer.
Par contre soyez-en sur, c'est vraiment comme une respiration. C'est très fort, je ne peux pas confondre avec d'autres bruits.
Rien ne ressemble à ça ! Ma mère va m'emmener au cimetière à midi voir mon grand mère décédé d'un cancer du poumon il y a 8 ans. Elle a pensé à ça parce que je lui ai dis que la respiration semblait souffrir, comme de l'asthme. Et étant donné qu'il souffrait des poumons il respirait difficilement.

MessagePosté: Lun Février 03, 2014 11:22 

Juste pour info, lorsque tu as de l'asthme, ça siffle et ça craque... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Février 03, 2014 11:24 

Je sais :lol: Je tente simplement de mettre des mots sur ce que j'entends ! J'ai moi même de l'asthme au printemps lorsque j'ai mes allergies je sais que ce n'est pas pareil. C'est pour vous faire comprendre que la respiration semble difficile.

MessagePosté: Lun Février 03, 2014 11:39 

J'ai réellement l'impression que cette respiration veut que je l'entende. C'est tellement fort, tellement net. J'ai l'impression qu'on cherche à me faire peur. (ça marche !) Personne n'a un avis ou une expérience similaire ?

MessagePosté: Lun Février 03, 2014 12:15 

Les expériences similaires du forum, de mémoire, étaient dues à des bruits de tuyauteries et autres appareils ménagers qui se mettaient en route à heure fixe et qui donnait une impression de souffle ou de coups dans le mur. Dans ton cas, il semblerait que ce soit toujours dans le même créneau horaire également, mais ce que je n'explique pas c'est le fait que cela se produise à deux endroits différents.

Lorsque tu vas chez l'un de tes parents, mets tu systématiquement quelque chose à côté de ton lit ? (par habitude). Je pense à un réveil ou un autre appareil que tu déposerais en bas du lit et qui pourrait faire du bruit. D'ailleurs, bien que tu ais eu peur, as tu cherché à localiser précisément le bruit ? (en te penchant sous le lit, en collant ton oreille contre le mur etc).

MessagePosté: Lun Février 03, 2014 12:37 

Non, les heures ne sont pas similaires, mon frère a entendu ce sont vers 1h du matin.
Cependant, ce matin il était presque 8h30.
Je n'ai aucun appareil mis à part mon téléphone mais comme j'ai dis, le son se déplace, une fois à droite, puis à gauche puis au milieu. Mon chat est paniqué ce qui a le don de m’angoisser davantage à cause du 6e sens des animaux dont tout le monde parle.
Je ne suis pas paranoïaque.
Soupir, respiration, aucune régularité ! Le son change, ce n'est pas toujours le même.

MessagePosté: Lun Février 03, 2014 12:51 

doudou2601 a écrit:
Mon chat est paniqué ce qui a le don de m’angoisser davantage à cause du 6e sens des animaux dont tout le monde parle. .

On va déjà te rassurer sur ce point, ça c'est une légende, rien de plus ;)

Pour le reste, aucune idée là comme ça, mais je comprend que ce soit flippant.

MessagePosté: Lun Février 03, 2014 13:12 

Quel est le moyen de chauffage dans ces 2 maisons ?
Un jour, j'ai eu un genre d'illusion sonore de la sorte avec une chaudière au fuel et ( surtout ) son circulateur, et ça faisait vraiment une respiration ! ( la trouille de ma vie :shock: )

MessagePosté: Lun Février 03, 2014 13:28 

Merci de me rassurer par rapport à mon chaton mdr ! Je pense simplement qu'elle entend la même chose que moi et que ça l'effraie.

Chauffage au gaz dans les deux maisons.

MessagePosté: Lun Février 03, 2014 13:29 

Dans tout les cas, je ne pense pas que ça peut être la chaudière tu ne trouves pas que ce serait bizarre que la chaudière fait du bruit comme par hasard chez mon père et chez ma mère et toujours quand je suis seule ?
Je n'ai pas envie de me voiler la face et me borner dans le paranormal, je ne vois pas d'explications en fait.

MessagePosté: Lun Février 03, 2014 13:42 

Après avoir entendu "des respirations" chez moi aussi ( à cause du circulateur de la chaudière ), je peux te dire que ça ne m'étonne pas du tout non !

..et pour ce qui est d'être seule quand tu entends ces respirations : il est plus facile d'entendre des bruits justement quand on est seul ( quand quelqu'un est dans la maison, il y a forcément le bruit que fait cette personne ), et on est plus sur le qui-vive ( et moins rassuré ) quand on est seul ! Et du coup, le moindre bruit s'en trouve amplifié.

MessagePosté: Lun Février 03, 2014 14:37 

doudou2601 a écrit:
Merci de me rassurer par rapport à mon chaton mdr ! Je pense simplement qu'elle entend la même chose que moi et que ça l'effraie.

Ou tout simplement il éponge ton stress et a des réactions en conséquence.

MessagePosté: Ven Février 07, 2014 13:42 

Bonjour,

Surprenant mais tellement étrange, en as-tu discuté plus profondément avec ton frère afin de découvrir ce que cela pourrais être (lié au monde réel) ?

Par ailleurs, si ca n'est pas normal il ne faut pas dire aux entités que nous avons peur (se nourrissent de la peur pour devenir plus forts), il faut essayer de ne pas ressentir de peur (même si c'est plus facile à dire).

MessagePosté: Ven Février 07, 2014 14:53 

Rien à voir mais as tu pensé à consulter un ORL ?

Concernant des sons de ce type, cela pourrait peut être provenir d'un problème d'oreille interne (type acouphène et décuplement de n'importe quel son du coup)?

Le fait est que ton frère et toi semblait toujours être seuls au moment des faits.

Ton frère a entendu ce son de la même manière ou essaie t il peut être de te rassurer en disant qu'il entend la même chose que toi?

MessagePosté: Ven Février 07, 2014 14:57 

Moi ca m'est arrivé aussi. Dans ma chambre j'entendais un bruit de respiration... jusqu'à ce que je me rende compte que c'était celle de mon frère. La porte renvoyait le son amplifié ce qui donnait l'impression que quelqu'un respirait à côté de moi. Mais chez moi, les portes étaient ouvertes.
Toi, tu dis que tu es seule à ce moment là et que les portes sont fermées. Vérifie si ce ne serait pas un courant d'air, un appareil qui donnerait ce son ou bien, comme le pense lulu30, le bruit d'une chaudière. Je pense qu'il n'y ai rien de paranormal.

MessagePosté: Ven Février 07, 2014 15:16 

kylloue a écrit:
Bonjour,

Par ailleurs, si ca n'est pas normal il ne faut pas dire aux entités que nous avons peur (se nourrissent de la peur pour devenir plus forts),

D'où te vient cette quasi assurance que les entités existent ?

Saint-just.

MessagePosté: Lun Février 10, 2014 18:18 

Mon frère n'essaie pas de me faire peur puisque la première fois que ça lui ai arriver il en a parlé à mon père qui lui a ordonner de ne pas m'en faire part. Cela lui ai arriver 2 fois et moi 3. Je n'ai pas dormi seule depuis.
Il n'y a aucun courant d'air j'ai fais le tour de mes deux chambres. Ma mère à vérifier le niveau d'eau des chauffages, tout est en ordre.
Je n'aurai pas posté sur ce forum si je n'avais pas déjà fais le tour des possibilités. Je suis perdue

MessagePosté: Mar Février 11, 2014 16:59 

Roger c'est mon avis à moi, enfin mes croyances rien de plus :wink:

MessagePosté: Mer Février 12, 2014 14:17 

J'ai pensé à autre chose. Tu dis que la respiration semble difficile. Ne serais-ce pas ton chat qui ferait ce bruit en ayant avalé une boule de poils. Cela arrive parfois. généralement, le chat réussit à s'en débarrassé lui-même mais cela lui donne une curieuse respiration. Tu devrais peut-être voir de ce côté là.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure