Citation:
La seule solution est de rejeter le progrès en bloc et d'accepter les problèmes que cela risque de poser, soit moins de luxe , moins de soins , moins de facilité , moins de vie longue , moins de controle de la finance,
un retour de certaines maladies , morts en couche des femmes,
une sorte de retour au Far-West , mais salutaire je pense.
Oui, on pourrait aussi tout laisser tomber et aller vivre dans les champs près de la nature avec tous les oiseaux qui chantent...

Non mais sérieusement, on peut améliorer la santé de notre planète sans pour autant perdre tout ce que nous avons acquis. Un exemple
http://ecohouse.greenpeace.be/Eco_FR/menu.html. On doit aussi diminuer la quantité de déchets que nous produisons ( les emballages sont de plus en plus gros par rapport à l'objet emballé ), éviter d'acheter des objets inutiles ( ooooh le nouveau XXXX qui donne une bonne odeur à ma maison ), j'en passe et des meilleures. Un retour en arrière n'est pas nécessaire, c'est un changement des comportements qu'il faut opérer.
Côté finances, c'est tout le système qui est à revoir. L'économie au service de l'Homme et pas l'inverse. Nous devons tous refuser le néo libéralisme

Citation:
la dictature militaire va prendre place en europe, peut-être une ou plusieurs guerres vont éclater en europe, ...
Je ne crois pas qu'il aura dans un futur proche ou lointain des guerres en Europe, ça ne risque plus d'arriver étant donné que nous sommes tous maintenant au courant de qui sont nos voisins et personne ne laissera les stupides erreurs du passé recommencer. Il ne faut pas oublier qu'au départ, ceux la construction européenne vient d'une vision, celle d'avoir la paix sur le continent. On peut dire aujourd'hui qu'on peut être assez fier du résultats même si nous avons autre chose à combattre aujourd'hui. Et la dictature militaire n'est pas pour bientôt. Par contre, dans d'autres pays "civilisés" on commence à se poser la question du prix de la sécurité. Et il a un goût amer, emprisonnements sans jugements, "disparitions", la liberté est vraiment réduite à sa plus simple expression...