Bonjour à tous... et surtout au revoir.
Ce message quelque peu explicite risque d'être long, mais si tel est le cas, c'est parce que c'est le 1er mais aussi le dernier.
Je m'explique : mon pseudo ne sera peut-être pas inconnu de tous. Pendant des années, j'ai été la modératrice unique et impitoyable du forum
Magie du site de DS, où j'ai tenté - en vain -, de faire comprendre à tout un chacun que l'Art des Arcanes n'est pas un passe-temps, encore moins l'exutoire à une vie minable et vide de toute occupation. Or c'est le cas dans la plupart des sujets que j'ai survolé ici : du passe-temps pour collégiens en manque de sensations fortes, du grand délire de maternelle qui ne saisit pas un mot des sujets qu'il
OSE aborder.
Je suis
Initiée, Baptisée et Consacrée Sataniste ;
Enseignante et Prêtresse du Culte, toutes les questions auxquelles j'ai eu droit en tant que Modératrice, n'ont été qu'une succession déplorable de curiosités malsaines, avant de passer sans aucune raison aux
insultes diffamatoires et aux
jugements hors-propos, distillés par des ignares frustrés, Profanes de surcroît. Sans oublier les inévitables adolescents à peine pré-pubères, convaincus d'arriver sur le site et de pouvoir faire le plein de "recettes magiques", comme sur un vulgaire marché, hésitant entre "l'anneau d'invisibilité" et "le bracelet pour gagner à tous les jeux".
Pathétique et consternant.
Pour cette raison, j'ai refusé après cela toutes les autres propositions pour modérer d'autres sites traitant de Paranormal. Ici, cela me paraissait curieusement plus sérieux, donc plus intéressant. Las, il ne m'aura fallu que peu de temps pour comprendre que ma première impression n'était pas la bonne.
Pire, l'édito présenté dans cette même section a achevé de me convaincre définitivement de ne présenter ni sujet ni débat ici.
Je suis conscience des efforts consentis par l'administrateur et les modérateurs, afin de conférer à leur site un maximum d'intérêt ; malheureusement, pour un adulte délivrant l'Enseignement,
ce n'est pas suffisant.
Pour cette raison, je demande à l'Administrateur de ce site, de bien vouloir supprimer définitivement de sa base de données, mon Pseudo et toutes ses associations.
En leur souhaitant tout de même une autre grande dose de courage et une excellente continuation.