Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 15:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Aidez-moi, je commence à flipper..
MessagePosté: Lun Décembre 23, 2013 04:04 

Je m'excuse d'avance pour la longueur de ce texte mais j'aimerais tout expliquer et s'il vous plait, lisez-le en entier...

J'ai toujours été attirée par le paranormal sans vraiment savoir si je devais y croire ou pas. Il y a une dizaine de jours, après avoir bu un verre avec des amies, nous avons décidés de faire une séance de spiritisme. Nous avons fait tout ce qu'il fallait (pas de lumière, bougies, encens, etc...) Après quelques minutes, nous avons entendu des bruits assez étrange, comme si il y avait de la foudre dans le ciel sauf qu'il n'y avait pas un nuage...

Nous avons décidé de mettre ça sur le compte de l'alcool (nous n'étions pas saouls mais les effets sont visibles dès le 1er verre, nous le savons et puis nous préférions trouver une solution "raisonnable")

Je suis rentrée dormir chez moi, cette nuit là j'ai fait des cauchemars d'esprits, j'ai très mal dormi me réveillant souvent alors que d'habitude, j'ai un sommeil très lourd et que j'ai bcp de mal à me réveiller!

La semaine qui a suivi a été très étrange... Bruits inexpliqués, hallucinations sensorielles, impression d'être suivie partout où je vais, insomnies, etc.

Je peux très bien comprendre que cela est dû au stress mais je n'ai pas fait le lien avec la séance de spiritisme qu'après deux jours et les faits ne se sont pas intensifiés lorsque j'ai fait le lien.

Je ne sais pas quoi faire pour me débarasser de cette "chose"...

S'il vous plait, je vous demanderais juste de ne pas me sermoner à propos du spiritisme, je sais qu'on aurait pas dû déranger les morts :( Je cherche juste de l'aide... :(

Sujet du message: Re: Aidez-moi, je commence à flipper..
MessagePosté: Lun Décembre 23, 2013 04:50 

3 possibilités :
- Soit tu es victime d'un stress post-traumatique plus ou moins conscient suite à une séance de spiritisme qui t'a impressionné, ce qui peut arriver chez des personnes sensibles.
- Soit, pour peu qu'on y croit, un "esprit" a profité d'une porte ouverte durant ce spiritisme pour te suivre et t'embêter un peu (il faudrait voir aussi si tes amies connaissent les mêmes sensations). Dans ce cas, si l'esprit en question est bienveillant, il suffit parfois juste de lui dire clairement de s'en aller. Sinon, il existe sans doute des méthodes de purification et d'éloignement des esprits, faut se renseigner.
- Soit tu nous racontes des bobards.

MessagePosté: Lun Décembre 23, 2013 11:03 
Modératrice

Bonjour Jen,

Un groupe de personnes plus ou moins éméchées qui décide d'expérimenter une séance de spiritisme et qui se retrouve ensuite en proie à des sensations de présence etc., c'est là un cas assez commun. Nous voyons passer ce type de témoignage à la pelle sur le forum. Par simple curiosité, quel âge as-tu ?

Les sensations que tu décris sont assez vagues et ne me paraissent pas suffisamment probantes pour abonder dans le sens d'un esprit venu te taquiner. Un bruit qui ressemble à de la "foudre dans le ciel" n'est pas particulièrement explicite. On pourrait par exemple le confondre avec le passage d'un avion, d'un hélico, ou plus largement d'un appareil ayant peut-être atteint le mur du son. Quand aux cauchemars, hallucinations sensorielles et autres sensations de présence, on peut facilement imaginer que tout cela puisse être consécutif à cette séance de spiritisme qui a probablement du te marquer. A plus forte raison que tu ne sembles rien avoir constaté d'anormal avant.

Jen a écrit:
je n'ai pas fait le lien avec la séance de spiritisme qu'après deux jours

Tu n'as peut-être pas fait le lien immédiatement, mais il se peut très bien que cette association d'idées se soit opérée plus ou moins consciemment dans ton esprit. Tu sembles par ailleurs être la (le ?) seul(e) à évoquer ces phénomènes alors que vous étiez pourtant plusieurs à participer à la séance. Comment tes amis ont-ils vécu la suite des événements ?

Jen a écrit:
( Je cherche juste de l'aide... :(

Je ne suis pas certaine que l'on puisse véritablement t'apporter une aide concrète, d'autant que les éléments qui figurent dans ton témoignage ne s'apparentent pas nécessairement à la présence d'esprits. Peut-être faudrait-il tout simplement éviter de te focaliser sur ces sensations dont tu finiras certainement par t'aperçevoir à terme qu'elles disparaîtront bien d'elles-mêmes :wink:

MessagePosté: Lun Décembre 23, 2013 13:05 
Modérateur

En premier lieu, évite d'accorder au spiritisme une réalité ou une importance qu'il n'a pas.
Rien n'a jamais indiqué sérieusement que ces séances dérangeaient autre chose que les participants souvent trop influencés/ables, et encore plus lorsque ceux ci sont dans un état peu lucide.
Tu verras que tes impressions, car ce ne sont que des impressions liées à ce que vous avez cru déclencher, s'estomperont.

MessagePosté: Lun Décembre 23, 2013 14:46 

Merci, je pensais aussi que ça devait être du stress mais sans être certaine, j'ai préféré avoir des avis extérieurs quand même. J'aurais 20 ans dans 1 mois, et non, je ne raconte pas de bobard. En tout cas, merci, je vais suivre vos conseils et j'espère que ces "signes" disparaîtront

MessagePosté: Lun Décembre 23, 2013 14:48 

Tout ceci me semble être de l'autosuggestion, tout simplement.
Le fait de participer à une séance de spiritisme peut impressionner certaines personnes.
Avec tout ce que l'on entend, et ce qui se dit à ce sujet...

C'est ce type de réaction par exemple, qu'engendre le visionnage de films d'horreur chez certains individus sensibles. Inconsciemment, ton subconscient enregistre et il peut en découler des traumatismes tels qu’angoisse, phobie du noir, insomnie, cauchemar, le moindre de son semble amplifié et inquiétant...
Et quelque temps plus tard, tout rentre dans l'ordre.

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Mer Janvier 22, 2014 15:17 

Pour vous prouvez que l esprit peux faire beaucoup de chose je vais vous expliquer se qu il met arrivé.

J avais 14 ans et j ai lu le livre " Amytiville la maison du diable" tout le monde connais. A un moment donné le père se réveil toujours a 2h54 ( ou un truc comme cela). durant tout le temps ou j ai lu le livre, je me réveillais exactement a cette heure ci. Je vous garantie que je n étais pas posséder ni envoûté ou autre... juste ma petite téte qui me faisais un sale tour :lol:

MessagePosté: Mer Janvier 22, 2014 18:05 
Modérateur

Et oui, on néglige parfois les capacités de notre esprit à emmagasiner des éléments, à les inscrire dans notre subconscient... :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure