Nous sommes le Dim Mai 25, 2025 08:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 19:05 

Tu devrais simplement relire ce que j'ai écris et tu te rendras compte que je pense la même chose que toi sur ce point.

Il ne faut pas prendre la voiture après avoir fumé, c'est un fait indéniable, car les réflexes sont ralentis et nos perceptions considérablement altérées.

Faut bien lire et ne pas me faire dit ce que je n'ai pas dit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 19:08 
Il y a une différence entre le fait que certaines substances restent dans l'organisme et les effets qu'elles ont. Ces substances ont surtout une utilité pour dépister la prise de cannabis après plusieurs semaines.

Par exemple nous sommes tous plus ou moins intoxiqués par des métaux lourds. Ces substances ne devraient pas être là, mais elles ne sont presque pas éliminées par l'organisme, alors nous les stockons. Elles finissent par avoir un impact sur la santé et le cerveau notamment, au bout de quelques années, en général, à partir d'un certain taux d'accumulation. Mais en ce qui concerne le cannabis, aucune étude n'a prouvé que les effets persistent après 24 h.

Alors je ne dis pas qu'il faut consommer du cannabis, je dis qu'il faut relativiser. Celui qui a écrasé quelqu'un parce qu'il a fumé un joint ne l'avait pas fumé un mois avant de prendre la voiture, mais sûrement juste avant...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 19:13 

Je ne sais pas à qui tu t'adresse Lotus :?

Quoi qu'il en soit je ne t'ai pas montrée du doigt !!

Chacun sait ce qu'il a écrit !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 19:14 

LOTUS a écrit:

Les adultes qui aiment fumer un pétard le soir chez eux ou ailleurs et qui ne conduiront pas de voiture aprés ça, franchement, il faut les laisser profiter tranquille de ce plaisir s'ils l'apprécient.

Cette substance reste dans notre organime plusieurs jours après la consommation du dernier joint, je ne le nie pas, mais qu'on ne nous dise pas que cela puisse avoir une incidence sur nos réflexes en voitures ou autres quatre jours aprés ou même le lendemain, car c'est vraiment selon moi "prendre les gens pour des c..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 19:16 

LOTUS a écrit:
Tu devrais simplement relire ce que j'ai écris et tu te rendras compte que je pense la même chose que toi sur ce point.

Il ne faut pas prendre la voiture aprés avoir fumé, c'est un fait indéniable, car les réflexes sont ralentis et nos perceptions considérablement altérées.

Faut bien lire et ne pas me faire dit ce que je n'ai pas dit.

Oui c'est vrai Lotus je m'emporte un peu vite, excuse moi. :wink:
Mais c'est un sujet sur lequel j'ai des opinions bien tranchées, alors je pars au quart de tour...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 19:17 

:) Je m'adresse à Longunman Petit Coeur et suis entièrement d'accord sur le fait que c'est mauvais voire trés mauvais pour le psychisme des plus jeunes ainsi que sur celui des adultes fragiles psychologiquement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 20:17 

okiiiiiiii :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 20:22 

C'est tout aussi choquant et énervant que le chauffard bien bourré qui va tuer des gens ce que tu dis Lonegunman "Je suis désolé mais quand j'entends aux infos qu'une mère de famille a été tué avec ses enfants par un chauffard assez débile pour fumer un joint avant de conduire, ça me met hors de moi ! Et qu'on vienne pas me dire qu'il fume pour oublier ses problèmes quotidiens ou je sais pas quelle bêtise du genre, on a tous nos problèmes. Rien n'excuse une telle issue, c'est pitoyable..." Pour les fumeurs et les buveurs, c'est la même ne pas conduire!!!!! même sans remarques ya bien des gens qui accéélère dans la foule un soir de victoire.
LOTUS je te l'accorde, à ne pas mettre entre toutes les mains, chaque personne a une réaction différente je pense.
De toute façon ce débat ne mènera à rien personne ne changera d'avis sur la question

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure