Nous sommes le Jeu Juillet 10, 2025 16:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La nuit je vois des...
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 20:53 

Bonjour à tous, je décrouvre ce site pour la première fois aujourd'hui,et je meurs d'envie de vous dire ce que je vois, juste pour le raconter, ça me fera du bien ; et surtout pour que vous me donniez vos avis et témoignages...D'avance je vous en remercie.

Cela fait quelques années que cela dure. Il n'y a pas de périodes précises, le phénomène peut être isolé ou répété, une chose est sûre cela se produit la nuit...

Je suis endormie (la plupart du temps profondément), et une force inexpliquée me sort franchement mais en douceur de mon sommeil.
J'ouvre grand les yeux en me demandant pourquoi le réveil doit être aussi brutal, et là je la vois ! C'est une apparition d'une personne, homme, femme ou même adolescent.

Ces gens que je vois m'apparaissent en général en noir et blanc, mais il m'est déjà arrivé de les voir en couleurs deux ou trois fois. Ils restent là à me regarder sans bouger; Ils attendent... mais quoi ??

Moi je suis pétrifiée de peur, j'ai le coeur qui défaille et je ferme les yeux en priant et en demandant que l'on me laisse tranquille.

Puis ils s'en vont, mais quelquefois après m'être réendormie je sens bien qu'on essaie de me faire sortir de nouveau de mon sommeil et je lutte pour ne plus ouvrir les yeux...

Le lendemain je suis capable de les décrire presque dans les moindres détails alors qu'au final que ne les ai vu que quelques secondes : j'ai vu un homme barbu avec un chapeau haut de forme, une dame avec une robe à fleurs et du rouge à lèvres très rouge, une ado en jean's avec un appareil dentaire, un maharaja...et hier une jeune femme en TENUE MILITAIRE avec un GRADE, assise en tailleur. Elle avait la peau TRES BLANCHE, les cheveux CHATAINS coupés au carré très courts, le visage fin. Je ne sais s'ils sont vivants ou défunts, je ne sais rien.

Je n'y comprends rien, j'ai juste peur de savoir ce qu'ils veulent ; Je voudrais juste que quelqu'un m'explique. Merci de votre soutien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 21:17 

Salut Laure bienvenue sur le forum !

Dis-voir, as-tu déjà essayé de leur parler, apparemment elles ne cherchent pas à te faire de mal, peut-être voient-ils en toi quelqu'un capable de les voirs et de la guider vers la lumière... Je ne sais pas trop.

Il faudrait leur demander calmement, si ça ce trouve, ils ne savent pas qu'ils sont morts et essaient de trouver quelqu'un qui puisse les voir.

Mais surtout n'ai pas peur !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 21:24 
Et ils font quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 21:34 

Je suis d'accord avec Alto. Essaye d'aller au-delà de ta peur et essaye de prendre contact avec eux.
As-tu déjà vu " 6ème sens " ? Ce film explique l'histoire d'un petit garçon qui voit des morts qui ne savent pas qu'ils sont morts justement. Au départ il en a peur mais un homme lui conseille de les aider, leur parler.
Ce n' est qu'un film bien sûr mais je pense que ce n'est pas totalement faux.
Affronte ta peur ( je peux imaginer que ça ne soit pas facile..en fait je ne peux pas mais à ta place je serais comme toi ) et essaye de communiquer avec eux.
Ca t'arrive souvent ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 21:35 

J'ai entendu quelque part, qu'un grand médium (qui avait travaillé dans la police) faisait des flashs, et il disait que quand ils étaient en couleur c'est que la personne était morte et quand c'était en noir et blanc c'est qu'elle était vivante...
Ce n'est qu'une supposition, mais les personnes que tu vois en noir et blanc pourraient être vivantes mais sur le point de mourir et elles projettent inconsciemment leur image vers toi pour que tu les aide. Et les personnes en couleur seraient mortes et perdues et elle voudrait que tu les aide aussi.
En tout cas une chose et sur, c'est qu'ils ne sont pas là pour rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 21:36 

kalahan a écrit:
Je suis d'accord avec Alto. Essaye d'aller au-delà de ta peur et essaye de prendre contact avec eux.
As-tu déjà vu " 6ème sens " ? Ce film explique l'histoire d'un petit garçon qui voit des morts qui ne savent pas qu'ils sont morts justement. Au départ il en a peur mais un homme lui conseille de les aider, leur parler.
Ce n' est qu'un film bien sûr mais je pense que ce n'est pas totalement faux.
Affronte ta peur ( je peux imaginer que ça ne soit pas facile..en fait je ne peux pas mais à ta place je serais comme toi ) et essaye de communiquer avec eux.
Ca t'arrive souvent ?

Mais justement "6ème sens" est juste un film qui n'est même pas basé sur une histoire vrai.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 21:42 

Bien sûr. Ce que je voulais dire c'est que le principe n'est pas si bête que ça : communiquer avec eux et essayer de les aider. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 21:45 

kalahan a écrit:
Bien sûr. Ce que je voulais dire c'est que le principe n'est pas si bête que ça : communiquer avec eux et essayer de les aider. :wink:

C'est ce qu'il faut faire, ce n'est pas un but, les esprits qui viennent voir les gens ont besoin d'aide.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 21:48 

Ouai en fait on dit la même chose !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 22:04 

Merci d'avoir répondu à mon sujet. En fait je suis consciente que je devrais leur parler mais j'en suis complètement incapable; Aucun mot ne peut sortir de ma bouche, je suis bloquée.
Depuis les choses ont évoluées ; au début je n'arrivais pas à me rendormir et cela se produisais souvent, aujourd'hui je prie, ils s'en vont et les "visites" sont plus espacées.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 22:08 

Et au sujet des couleurs, je pense que cela peut être vrai, puisque après la mort de mon beau père; il m'est apparu en couleurs pour m'expliquer quelque chose : lorqu'il parlait c'était du charabia et pourtant dans mon esprit je comprenait tout; merci de m'éclairer à ce sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 22:13 

A ta place j'aurais aimé recevoir des réponses !
Tu as trouvé un moyen de "repousser" ces apparitions, c'est bien.
Je pense que le fait de prier a inconsciemment renforcer ton esprit, une sorte de barrière mentale dû a la volonté.
Ce n'est que mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 22:20 

Tu as sans doute raison pour la barrière mentale, j'ai trouvé un moyen d'avoir un peu moins peur; merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 22:20 

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 22:42 
Minute... Tout le monde est en train d'envisager que ce sont d'authentiques apparitions d'esprits, pourtant moi je n'en suis pas si sûr...

Ces entités ne bougent pas. Ca n'a guère de sens selon moi. Et le fait qu'elles apparaissent souvent en noir et blanc me parait assez douteux, ainsi qu'un certain nombre d'éléments dans ton témoignage...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 23:33 

Tu n'es pas obligé de leur parler de vive voix mais normalement en leur parlant dans ta tête tu auras peut être des réponses.
++

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 00:14 

Il arrive parfois lorsque l'on est pas complètement éveillé de "voir " des choses. Je m'explique, une fois m'a mère a vu un homme avec une serviette rouge au bout de son lit, en fait c'était mon frère qui la cherchait et demandait à mon père où était cette serviette...mais je l'ai déjà relaté dans un autre post!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 17:44 

Disons que d'après son témoignage ça à l'air de lui arriver souvent.
Un problème de sommeil alors ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 18:38 
Pour être clair: Je pense à un problème de sommeil ayant une origine purement psychologique et donnant lieu à des hallucinations...

Ces apparitions me semblent avoir ni queue ni tête, et le fait qu'elles n'apparaissent pas toujours en couleur est vraiment typique d'une image formée par le cerveau, comme dans certains rêves... Donc n'allez pas trop vite à voir là une manifestation paranormale, il faut d'abord faire la part des choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 18:39 

Laure, utilise la fonction "rechercher" et tente "paralysie du sommeil". Tu vas trouver des éléments qui t'apporteront peut-être un début de réponse. Je ne remets pas en doute ton témoignage, je cherche des explications et celle-ci est plausible.

Sujet du message: LA NUIT JE VOIS DES ...
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 19:02 

[quote="nyarlathotep-np"]Minute... Tout le monde est en train d'envisager que ce sont d'authentiques apparitions d'esprits, pourtant moi je n'en suis pas si sûr...

Ces entités ne bougent pas. Ca n'a guère de sens selon moi. Et le fait qu'elles apparaissent souvent en noir et blanc me parait assez douteux, ainsi qu'un certain nombre d'éléments dans ton témoignage...[/quote]

Je n'ai jamais dit que c'était d'authentiques apparitions d'esprits, je raconte juste ce que je vois, moi même je n'y comprends rien. D'autre part, quels sont les éléments qui te semblent douteux ? as-tu déjà, toi même, rencontré ce genre de situation ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 19:13 
Je ne disais pas que tu le disais, mais tous les autres ont plongé dans l'hypothèse d'apparitions d'esprits, alors que ce n'est pas sûr.

En ce qui me concerne, j'ai une certaine expérience des rêves et de l'ésotérisme ainsi que des esprits, et des connaissances en psychologie qui me permettent le plus souvent de distinguer les hallucinations des véritables visions et apparitions.

Lorsque tu dis que ces apparitions sont noir et blanc, qu'elles ne bougent pas et ne disent rien, que tu vois un maharadja et ce genre de chose, je me dis que c'est une fabrication de ton cerveau, pas des esprits ayant un but bien défini pour entrer en contact avec toi. Ce sont de plus des hallucinations "partielles", puisqu'elles ne font pas de bruit. En tout cas, tu n'as pas mentionné ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 19:26 

Moi ce que j'en dis.
Il est vrai que je n'ai pas grande expérience la-dedans c'est pourquoi il ne faut pas prendre à la lettre ce que je dis.
C'est bien qu'il y ai des gens qui fassent la part des choses !
Par contre, que le cerveau fasse cela si souvent...Je trouve ça un peu louche. Pourquoi pas avant ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 19:28 

salut

il mes arriver la même chose j'étais dans mon sommeille et j'ai était réveiller d'un seul coup .
Se que je peut dire et que la femme que j'ai vu au pied de mon lit était bien réelle et en noir et blanc elle ma regarder et quand elle a tourner la tète pour disparaître c'est cheveux on bouger .
Alors quoi dire ??

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 19:33 

Si t'es sûr que tu étais réveillé et que normalement cette femme ne devait pas être là...en effet..
elle est partie de quelle façon ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 19:35 
Les hallucinations sont souvent très réelles, puisque le cerveau s'applique à créer des images vraisemblables pour lui-même...

Pour la question de Kalahan, ce genre de phénomène se produit régulièrement parce que le cerveau reproduit le même pattern dans certaines circonstances (température de la pièce, niveau de fatigue, position du corps, etc.). C'est donc tout à fait normal que le phénomène se reproduise à l'identique.

Si ça ne se produisait pas avant, c'est qu'il y a eu soit un élément déclencheur, soit un équilibre qui s'est produit dans le cerveau à un moment de son développement, puisque le cerveau d'un individu évolue de la naissance à la mort.

Si le phénomène est d'origine psychologique, il faut "démonter l'horloge", c'est à dire faire une psychothérapie pour découvrir l'origine du phénomène et le désamorcer.

Si le phénomène est d'origine neurologique, soit il disparaitra avec le temps, soit il se stabilisera, soit il prendra de l'ampleur. Seul un neurologue serait capable de proposer une solution adéquate, dans ce cas...

Bien sûr il reste l'hypothèse peu probable, à mon sens, qu'il s'agisse bien d'esprits. Dans ce cas, il faut leur demander de se manifester autrement et de clarifier leur demande. S'ils ne le font pas, c'est presque certainement parce que mon hypothèse d'hallucinations est la bonne...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 19:44 

En tout cas je vraiment content de rencontrer des personnes comme toi !
Depuis deux jours j'en apprends beaucoup et je m'aperçois que vous avez des connaissances vraiment poussées, sur beaucoup de domaines !
Je suis vraiment ravi !
Merci à toi !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 21:10 

kalahan a écrit:
Si t'es sûr que tu étais réveillé et que normalement cette femme ne devait pas être là...en effet..
elle est partie de quelle façon ?

En fait elle a traversé la porte et je me rappelle même que la tête a disparue en dernier.

Sujet du message: La nuit je vois des...
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 21:40 
Personnellement je me souviens rarement de "mes rêves".... et encore moins s'il sont en COULEUR ou NOIR ET BLANC !!
y a t'il une personne dans ce forum qui s'y connaisse à fond pour m'expliquer pourquoi je n'ai jamais rêvé en "couleurs ???
Pourtant j'ai (quand même ) rêvé de ma mère décédée (si j'ai bien compris les décédes apparaissent en couleur et les vivants en noir et blanc ??) et aucune couleur !! ?? ...... :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 21:43 

Essaie de te procurer le livre d'Yves Margueritte. Ce n'est pas le maître, mais tu auras un "début d'élément de début de réponse"... :?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure